Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
En tout cas, la remise en avant du quiz retro est le meilleur moyen de remettre en avant cette facette du site.

Néanmoins avec quelques années de retard je vais réagir aux propos de JC (que je ne vais pas quoter ici, Laurent en ferait un infactus ).

Il est vrai que toutes les interventions sur le forum ne sont pas d'intérêt similaires, mais en soulevant ce point on risque de déborder sur un autre problème qu'a connu le forum a plusieurs époques : la peur des "nouveaux" de poster parce qu'ils estiment de pas être assez "apporteur de valeur ajouté" pour oser écrire...

[]

dante2002
Déterreur de topics
J'ai relu les propos de JC, et je me suis dit que depuis 1 ans la situation s'était amélioré, principalement je pense grâce à la dynamique amené par la réorg du forum.

Félicitation à tous donc

petitevieille
Grossier personnage
Non mais c'est tout, tu as dit du mal de ma chouchoute la Master System, tu vas mourir et puis c'est tout.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Non mais ça va, ne te tracasse pas avec ça, d'autant plus que la Nes et la Master System ont chacun un topic.
C'est un peu de ma faute, je ne sais pas ce qui m'a pris de parler de ça ici. Je débloque un peu des fois.

Pour l'instant, je continue à alimenter le topic Nes, mais après nulle doute que je recyclerai le topic Master System quand je m'y mettrai (des jeux que je ferai obligatoirement comme le premier Phantasy Star (qui m'attire bien plus que le 2 ou le 3) ou certains Wonder Boy, et sûrement d'autres jeux).

PS: Et la PC-Engine viendra sûrement un jour aussi.

petitevieille
Grossier personnage
Si on doit lancer des débats entre deux machines autant créer un topic.

Mais je rappelle que la Master System est bien méconnue, alors qu'elle fait tourner des merveilles impossibles à réaliser sur NES.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Oui, mais c'était juste pour échauffer un peu le débat: pas assez de sang.

Non plus sérieusement, je me reconnais dans ce que tu dis. Moi aussi avec la N64 j'avais une console où je n'avais que des jeux Nintendo (ou Rare), et juste quelques jeux d'éditeurs-tiers comme Rayman 2 (plus quelques autres que je n'ai pas encore essayés). Malgré un certain délaissement, elle se défendait bien aussi.

Il suffit de quelques jeux qui nous plaisent vraiment pour qu'on s'attache à un support même délaissé (même si je jalousais un peu les possesseurs de PSX à l'époque).

Enfin maintenant, je m'en fous complètement du support pour le rétro. Maintenant que c'est accessible d'un point de vue finance ou par émulation, ça ne se présente plus comme un obstacle pour découvrir de bons jeux.



Vovo
Pixel monstrueux
C' est un secret pour personne mon cher Rudolf,
Mais quand on voit contre quoi c' est battut la Master System, quand on voit le total monopole (95% de part il me semble) de la NES et quand on sait que les grands éditeurs tiers (Namco, Konami, Capcom) n' ont pour ainsi dire pas développé* sur la machine de Sega et bien on se dit que la Master System s' en sort avec panache.
Et qu' a l' issus de ce combat de David contre Goliath, Sega nous sort une Mega Drive de feu de dieu : Chapeau bas

*enfin si, 2 ou 3 jeux en tout.

[ Ce Message a été édité par: vovo le 2008-05-20 19:12 ]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Pour en revenir au débat léger, j'ai jeté un oeil sur ce dossier de Guardiana qui a été évoqué dans la page précédente (lien).
C'est intéressant, ça permet de mieux cibler les points faibles et les points forts de chacune des trois machines. Par contre, j'ai tendance à accorder une supériorité pour la SNES en matière de jeux de plate-forme où je trouve plus de jeux "majeurs" que sur Megadrive (ne serait-ce que pour le Mario All Stars, Mario World, Yoshi's Island, ou les Donkey Kong Country ). Sur Megadrive, je retiens plutôt les Sonic dans les jeux vraiment majeurs qui ont marqué le paysage vidéoludique (même si j'aime beaucoup la plupart des jeux Disney tournant sur cette machine).
Autrement, bien que ce soit la SNES qui domine pour sa ludothèque plus fournie, c'est assez équilibré. Personnellement, je n'ai d'ailleurs pas vraiment de préférence entre les deux consoles.

(et puis bon, c'est quand même sur Megadrive qu'est apparu un certain dauphin qui m'a marqué à vie, non mais!)

Par contre, si on faisait le même comparatif entre la Nes et la Master System, je ne pense pas qu'on arriverait au même résultat. Bon, je ne connais pas vraiment la Master System, et je ne dis pas qu'il n'y a pas des jeux excellents comme les Wonder Boy, Alex Kidd, les Sonic ou le premier Phantasy Star. Mais bon, pour avoir comparé les deux ludothèques, je remarque que la Master System ne fait pas le poids comparée à la Nes.

Dans quelle galère je m'embarque là? ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-05-18 12:59, Jika a écrit:
Si c'est pas du teaser ca... Avec une bonne grosse pression sur l'article en question.



Je sais, c'est aussi ce que je me suis dit mais je suis certain qu'il ne décevra pas. []

Jika
Pixel planétaire
Si c'est pas du teaser ca... Avec une bonne grosse pression sur l'article en question. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)