Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-04-08 18:04, dante2002 a écrit :
Et peut être, qui sait, les gens vont se mettre à jouer à Quantum Break


C'est pas faute de l'avoir crier sur tous les toits

Koren
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-04-07 14:52, french snake a écrit :

Plusieurs personnes fans de la série disent s'être ennuyés sur le 3, ou être tout du moins déçus. C'est mon épisode préféré (pas fait le deux mais on me dit souvent qu'il est inférieur au 1) et je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer mais je serais curieux de voir ce que tu lui reproches ?




Alors c'est vraiment mon ressenti mais j'ai trouvé que le scénario n'a pas lieu d'être ; Max Payne 2 conclut tout. De plus, pendant une bonne portion du jeu, entre deux effets visuels insupportables pendant les cinématiques qui font très "gigote les clés devant le gamin pour l'occuper" (*) pour montrer que "Oh là là, Maxou c'est toujours une épave", le scénario est basiquement : désolé Maxou, mais la princesse est dans un autre niveau !" pour finir par "Oh mince elle se fait tuer sous mes yeux, ouin ouin, pourquoi j'arrive jamais à sauver les femmes ?"

J'ai trouvé l'écriture particulièrement prétentieuse et pompeuse, les monologues de Max m'ont fait penser à ça (la première cinématique) :



Après, ce n'est que mon ressenti mais ce Max Payne m'a clairement barbé, tant le personnage que le jeu.


(*) Au passage, Rockstar n'en a visiblement rien à secouer des gens qui souffrent d'épilepsie vu qu'on est obligé de voir l'introduction en entier avant de pouvoir même accéder aux options du jeu pour modifier les réglages visuels (en tout cas sur PC).

french snake
Pixel monstrueux
J'insiste faire un max payne 4 avec les moyens du 3 de l'époque (budget) MIAMMMM

dante2002
Déterreur de topics

C'est cool si remedy refait tous ses anciens jeux.

Et peut être, qui sait, les gens vont se mettre à jouer à Quantum Break

François
Pixel monstrueux
Pas mal d'années se sont écoulées depuis ma toute première réaction, plutôt tiède, à la série des Max Payne. J'ai eu l'occasion de me rattraper avec les deux premiers opus, en appréciant tout particulièrement le jeu de 2001 pour son côté inédit. Aussi, quelle n'a pas été ma surprise en m'essayant, sans trop y croire, à la conversion de ce premier Max Payne en 3D iso sur Gameboy Advance, dont Thezis nous parle en première page :

Citation :
Le 2011-11-07 13:22, Thezis a écrit :

Image

Saviez-vous que le premier Max Payne avait été adapté sur GBA ? Et que visiblement, cet opus est réussi : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004092_test.htm

Image Image
Image Image


Eh ben les enfants, c'est assez dingue, mais le job de conversion a été fait avec une rare maestria, compte tenu du côté "Mission Impossible" de la chose : non seulement vous retrouvez quasiment toute la narration en comic avec son doublage, mais de surcroît la quasi-totalité des niveaux ont pu être restitués dans leur jus sur la petite portable de Nintendo : seuls manquent la scène de l'incendie du restaurant (pas un mal, tant ce passage m'avait fait grincer des dents) et le cauchemar (sans doute trop compliquée à restituer techniquement avec ses effets de déformation). Autrement c'est du tout bon... En tous cas, commettre un carnage en Bullet Time sur une mignonne petite console Nintendo garde toujours le même côté décalé

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu rigoles? Les deux permiers FEAR sont super-bien côtés, et quand j'y ai moi-même joué il y a moins de 10 ans, je me suis régalé.

Mais fais Max Payne 2 d'abord.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'aime bien max payne 2, les fear avaient pas eu des mauvaises review ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai refait Max Payne 2 récemment, parce que durant tout mon run de Control j'avais une petite voix dans ma tête qui me disait "c'est bien, mais c'est pas aussi bien que Max Payne 2".

Croyez-le ou pas, la voix avait raison. Le level design a quelques bizarreries, les graphismes ne sont plus aussi impressionnants qu'à l'époque et il est difficile de rivaliser avec la qualité de la lore et de la DA de Control, mais Max Payne est un bonheur à diriger. Tout répond au quart de tour, les armes sont pêchues au possible, et le bullet-time est le pouvoir le plus furieusement cool de l'histoire du jeu vidéo. Il faut juste penser à utiliser le cheat qui débloque immédiatement le niveau de difficulté maximal -- celui-ci joue surtout sur le nombre d'ennemis qu'on affronte, et rend donc le rythme du jeu beaucoup plus efficace.

Je suis donc, bien évidemment, aux anges d'apprendre que ces remakes vont se faire, mais j'en profite pour vous encourager à jeter un oeil aux originaux, qui sont en vente presque tout le temps pour une bouchée de pain sur Steam et se terminent assez rapidement (6-10 heures chacun).

En ce qui me concerne, si vous ne pouvez en faire qu'un, jouez au 2, c'est clairement le meilleur jeu des deux. Les mécaniques sont beaucoup plus flexibles (le ralenti qui s'intensifie à mesure qu'on tue des ennemis, le reload en bullet-time, la jauge qui remonte toute seule quand on est au repos, le bouton dédié pour melee/grenades...), mais surtout, la présence d'un moteur physique (c'était un des premiers jeux à en utiliser un à l'époque!) rend les combats beaucoup plus dynamiques et spectaculaires.

(et si vous en voulez encore après faites-vous les deux FEAR, eux aussi sont des bijoux)

french snake
Pixel monstrueux
Voire un max payne 4? ce serait génial

Esteban
Gros pixel
Rééditer Max Payne 1 et 2 avec un "budget AAA", c'est je pense le galop d'essai pour le futur GTA 6 vu que dans une certaine mesure, State Of Emergency préfigurait le gamerplay de GTA3, et je crois que Max Payne 3 celui de GTA5.

C'est une chouette nouvelle sur tous les tableaux je pense.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)