Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Je viens enfin de trouver le temps de lire l'article sur ce jeu que je ne connaissais pas du tout et qui a l'air très sympa. Comme toujours sur grospixels, on découvre des jeux obsures et on se dit que ca a l'air rigolo et qu'il faut qu'on essaie.

Et la plupart du temps, on ne trouve pas le temps de s'y essayer... M'enfin, c'est un autre débat.

Un grand merci à Blackorchid en tout cas.

Et aussi un gros Big up à la personne qui a trouve le titre de la news annoncant l'article, celle traitant de "coups bas arrivant par deux". Une bien belle blague capillotractée que Raymond Devos aurait apprécié. Tiens, on va dire que c'était l'hommage de Grospix au célèbre humoriste belge. ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je connaissai que de nom merci pour cet article

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que baku baku et puyo puyo etait le meme jeu. Et meme en lisant l'article j'en etait persuade.

Y'a jamais eut de suite ? enfin je veux dire en arcade ou autre. En tout cas c'est vrai que ca ressemble furieusement a spf2 turbo []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Moi aussi, j'ai passe pas mal de temps sur la demo... Mais je prefere Puzzle Fighter (persos de Street oblige! ) ou meme Puyo Puyo.
Un des grands avantages des puzzle game, a mon avis, c'est qu'ils sont intemporels. []

dinomasque
Pixel imposant
Baku Baku est un jeu mythique pour moi.
Au milieu des années 90 j'étais très micro et pas du tout console. Je lisais Joystick et j'avais été intrigué par la description dans Joystick de l'hystérie collective déclanchée dans la rédaction voisine de Joypad.

J'ai rêvé encore et encore de joyer à Baku Baku jusqu'au mois de mai dernier ou je l'ai enfin eu pour mon anniversaire

Entre temps, je me consolais avec Super Street Puzzle Fighter II qui a exactement le même principe.
Les versions console sont aujourd'hui difficilement trouvable. Heureusement, il existe une version plus récente sur GBA qui est tout à fait excellente (mais je ne suis pas sur qu'elle soit sortie en europe, j'ai une version US).

Pour terminer, une anecdote amusante : il existe sur Saturn un ersatz de Baku Baku Animal (ou plutot de Puyo Puyo) sur le thème d'Ultraman qui est assez rigolo !

petitevieille
Grossier personnage
Un très grand jeu, qui méritait bien un article, excellente idée !

Effectivement ce jeu est passé inaperçu pour beaucoup de joueurs, et c'est bien dommage. Il est particulièrement jouissif, sans doute une des bornes dans lesquelles j'ai mis le plus d'argent à l'époque où les salles d'arcade existaient encore. La version Saturn est parfaite, un indispensable de la console.

Z
Pixel imposant

Pour complèter le test, on peut ajouter que sur la version Game Gear (ca doit êre pareil sur les autres versions), les blocks qui tombent sont simplement constitués de 2 carrés, avec une combinaison quelconque (animal - animal, nourriture - nourriture ou animal - nourriture). Cette simplicité dans la forme à manipuler (un simple rectangle) permet de se concentrer sur la réalisation des chaines. On élimine complètement la dimension Tetris du jeu avec des enchevêtrements complexes de formes.

J'ai pu récupérer la version Saturn JAP à Tokyo en Avril dernier pour 189 Yen ! (moins de 2 euros), mais elle n'a pas encore atteind le lecteur de la console...

Olivier

Blackorchid
Gros pixel
Merci pour ces compliments

J'ai choisi de chroniquer Baku Baku car je trouvais qu'effectivement il y avait peu de Puzzle-game dans les articles.

Je ne savais pas que Puzzle fighter avait le même principe. Il faut que je l'essaye!



[]

french snake
Pixel monstrueux
Et bien je ne fais que répéter PetitPrince et Maxxxxxxxx, tout le gameplay de ce jeu me fait penser à super puzzle fighter 2 turbo. Je suis accro à ce jeu, et je le glisse de tps à autre encore dans ma PS2.

J'imagine que baku baku produit le même plaisir.

En tout cas pour moi c'est le genre de puzzle game totalement addictifs (que je préfère à puzzle bobble).


Philippe
Pixel imposant
Merci Black Orchid pour ce super article ! Les jeux de puzzle sont rarement testés sur Grospixels et je suis bien content de voir que quelqu'un ait apprécié autant que moi cette petite merveille ! Je pensais être le seul pélerin à connaitre ce jeu en fait !

J'avais la version Game Gear à l'époque (j'adore ce style de jeu mais particulièrement sur portable, le format s'y adaptant bien, surtout dans les transports !). D'ailleurs il fallait me voir sortir ma Game Gear dans le RER il y a 4 ans (les possesseurs de GBA hallucinaient ).

Excellent test, simple et concis. La version Saturn a l'air carrément jolie en tout cas !

ps : j'ai fait un C/C comme demandé cher Laurent mais je ne comprends pas car j'ai posté en premier (voir l'heure de mon post) ... Problème du serveur ?

Sodom
Gros pixel
M'a l'air bien sympa ce puzzle-game : dommage que je n'ai pas de Saturn pour le faire tourner Quant à l'émulation, hum hum...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)