Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up pour le Grodito 17 "Ludo-Philosophonos !"

Juste un peu après les autres, deux ans et demi ne sont rien dans la vie d'un lecteur, je lis la prose de MTF. Et c'est un plaisir en fait (non, il n'y a aucun étonnement dans cette phrase). Les rapprochements sont très bons, en particulier celui de Tetris qui pourrait être mis en parallèle avec le vertige de l'arcade dont parle Mathieu Triclot. C'est une approche intéressante et qui pourrait se révéler fertile auprès de publics initialement rétifs à la philo, alors qu'elle concerne justement tout le monde. C'est un truc sur lequel je travaille de mon côté avec des adolescents, un projet qui devrait se faire sous peu.

Je vous invite à (re)lire ce groblog, bien écrit et profond, une approche originale de la philo... et des jeux vidéo.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Meijin ca veut plutot dire "personne celebre", ca ne s'arrete pas au jeu video. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
On retrouve d'ailleurs l'épreuve de rapidité de tapotage de bouton dans Job Island sur Wii, où Takahashi Meijin fait une apparition (un Hidden Palace lui a été consacré sur Nolife).

Je ne suis pas sûre d'acheter cette bio, mais je vais quand même essayer d'y jeter un œil. Quand on s'intéresse de près à la culture nippone ça peut être un éclairage sympathique sur les années 80 au Japon. []

goycoechea
Gros pixel
Je connaissais pas du tout ce personnage. Apparemment, c'est surtout l'histoire de son 16-shot qui lui a valu sa célébrité. Je vois que sa performance a même inspiré à Hudson un gadget, le shooting watch, qui permet de s'exercer au martelage de bouton. On est bien dans l'esprit absurde typiquement japonais.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2010-06-04 00:53, Wild_Cat a écrit :
Concrètement, c'est quoi, Takahashi Meijin?

Ta question résume une partie du problème.

Takahashi est un type qui, du jour ou lendemain (ou presque), est devenu l'idole des jeunes Japonais suite à une démonstration de ses capacités de joueur lors d'une des nombreuses manifestations organisées par Hudson Soft autour de la NES dans les années 80. Le titre qui lui a été attribué, celui de "meijin", ne correspond à rien de connu en France. Le livre nous explique que le mot correspond grosso modo à "Game Master" (en anglais dans le texte). Takahashi travaille encore chez Hudson et a toujours pour mission de communiquer autour des produits de la boîte. Il est apparemment très très connu chez lui.

Et je me suis effectivement ennuyé en lisant son autobiographie, pour les raisons évoquées sur la page d'accueil du site. Dommage. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ouais je crois que t'as bien resumé. Par contre je suis un peu déçu, j'avais reçu le mailing sur la sortie de cette bio, je pensais à un autre gars en voyant le nom

David m'a refroidi, mais c'est bien quelque part, c'est vrai que si y'a pas de truc vraiment dément dans cette bio, on va s'ennuyer ferme.
En même temps lire un pavet sur la vie d'un gars.... Les bios sur quelques pages de pix sont amplement suffisantes pour moi. A la limite si le mec est là depuis longtemps et à des tonnes d'anecdotes ok, mais bon Takahashi m(a tout l'air d'être une étoile filante qui a rejoind la longue liste des anonymes de l'ombre qui bossent sur notre loisir préféré []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
D'après ce que je sais ...
C'est (c'était ?) un employé de Hudson Soft qui est devenu célèbre en épatant les gamins par ses performances remarquables sur les jeux quand il faisait des démos de la PC Engine lors d'événements promotionels organisés autour de la console. A partir de là, Hudson a entretenu sa légende en le mettant en scène dans les Adventure Island. C'était un peu le Segata Sanshiro de son époque
Je ne l'ai pas encore lu mais il y a une "version courte" du livre dans un article du Pix n Love 12, qui est donc consacré à cet homme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Petit up suite au dernier grodito de David.

Je ne doute pas que je vais passer pour le pire des incultes en posant cette question, mais comme le grodito n'en parle pas et que l'article Wikipedia est un petit machin ridicule de 5 lignes, qui plus est traduites du Japonais par un Babelfish défoncé à la coke:

Concrètement, c'est quoi, Takahashi Meijin?

(à part un type qui a été capable dans les années 80 d'appuyer 16 fois par seconde sur un bouton (ce dont, franchement, tout le monde se fout), et dont le nom a été repris pour baptiser le personnage principal de l'adaptation NES de Wonder Boy (c'est vraiment une plaie à traquer, la chronologie de cette série )?)
[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Il me semble aussi que sur Facebook, il y a un jeu de vampires ou magiciens dont l'inscription se fait seulement par invitation d'un ami. Quand on s'inscrit on est 'vampirisé' par notre ami et celui-ci gagne en puissance. Les personnes qui font venir leurs amis sur le jeu disposent des perso les plus fort. Ca fait qu'en plus d'être harcelé par les rappel automatiques des hauts-faits de mes amis, eux-même me harcellent pour que je les rejoignent sur ce jeu.

Ça me rappelle un peu le principe de "La Brute", un jeu de combats aléatoires ou chaque victoire d'un des amis recrutés augmentait notre niveau. C'était rigolo pendant 2 semaines avant de perdre tout son intérêt. []

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Un truc que j'ai trouvé dans Kochonland et Nainwak et que je ne suis pas habitué à voir dans un jeu c'est la gestion IRL du temps.
Par exemple, pour Nainwak on gagne des points d'action toutes les 2 heures IRL.
Si on affronte un autre nain et que le combat est serré on va tout les 2 se retrouver à cours de point d'action et il faudra attendre pour en avoir de nouveau.
Ca arrive souvent que le fait d'être le premier devant son ordi au moment où les points d'action reviennent te fait gagner le combat ou te sauve la vie.
Si on veut optimiser ses agissements, ça oblige à venir jouer 5 minutes toutes les 2 heures.

Il me semble aussi que sur Facebook, il y a un jeu de vampires ou magiciens dont l'inscription se fait seulement par invitation d'un ami. Quand on s'inscrit on est 'vampirisé' par notre ami et celui-ci gagne en puissance. Les personnes qui font venir leurs amis sur le jeu disposent des perso les plus fort. Ca fait qu'en plus d'être harcelé par les rappel automatiques des hauts-faits de mes amis, eux-même me harcellent pour que je les rejoignent sur ce jeu.

Question sécurité des applications Facebook, ça semble catastrophique. Récemment il me semble qu'une de ces application 'volait' justement les données de ses utilisateurs (l'entreprise qui gérait l'application revendait les données sans l'avoir dit). En plus ces applications sont souvent mal conçues et il semble très facile d'injecter des codes malveillant à l'intérieur.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)