Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
Bravo tof, tu rejoins les (de plus en plus) nombreux admirateurs de ce jeu. Effectivement, Chibi est une merveille, qui m'a laissé d'excellents souvenirs. C'est pour moi un des tous meilleurs jeux de la console. Que ceux qui n'y ont pas encore joué se lancent, ils ne le regretteront pas !

tof-1984
Pixel imposant
Le groblog de Laurent m'a donné envie de revenir un peu à ma gamecube (merci !), sur laquelle j'avais loupé plein de bons jeux. Résultat : quelques commandes d'occases sur le net (certains prix sont abusés, d'ailleurs, cf Pikmin 2).
Et le premier... C'est Chibi-Robo ! Beaucoup en ont parlé sur ce topic, je vais beaucoup répéter, mais je souhaite partager ma joie (avant d'y retourner, je suis sans doute encore loin de la fin après 8 heures de jeu).
Je l'avais essayé il y a deux ou trois ans, sans accrocher car j'y avais trop peu joué. En fait il faut se faire violence au début, accepter d'avoir une autonomie très faible (on doit revenir à des prises électriques très souvent) et d'explorer, perdu, un monde assez complexe. Petit conseil : prendre directement la journée de 15 minutes. Ca laisse le temps de prendre ses marques.
Après, c'est fabuleux et de mieux en mieux. Le jeu se rapproche d'une exploration à la façon d'un Metroid, mais ramené à une maison -un univers et un level design extrêmement denses, où rien n'est jamais loin (téléporteurs et autres artifices sont utilisés avec parcimonie).
Au-delà de l'univers, tout est original dans le jeu : il se rapproche d'un jeu de plate-forme, mais on ne peut pas sauter ; c'est un vrai jeu d'observation de son environnement, en vue de l'utiliser à bon escient.
Chibi-robo est tout petit, faible et se doit donc d'être brave et rusé (comme Kirikou), il doit s'adapter à son milieu plus qu'un autre.
Bref. L'autre choc, c'est l'univers. Une maison, donc ; un foyer. Salon, cuisine, vestibule, chambres, cave, jardin... Mr et Mme Sanderson et leur fille, et leur chien. Des jouets qui parlent, qui ont des états d'âme. Comme dans Toy story des studios Pixar. Et comme dans ces films, on se rapproche d'une fable, d'un conte pour enfants moderne. Les parents sont fâchés, dans le besoin, la fillette est mutique ; un vieux pirate oisif s'inonde le gosier d'eau à la cave, près de la dépouille de son pote, et perd son argent auprès d'un marchand d'illusions... Mais ce n'est jamais pesant. Et la chenille (jouet du chien) est amoureuse de Star Drake (Buzz l'éclair), qui aime la princesse au pied nu, qu'aime un autre dans l'ombre... L'univers est vraiment très travaillé, de nombreuses saynètes ponctuent le jeu (toujours enchanteresses, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs)... Et donnent une motivation supplémentaire pour accomplir les tâches et "continuer de répandre le bonheur" --leitmotiv martelé par Telly Vision, le partenaire de Chibi. La résolution des quêtes prend vite une valeur affective.
Mais la narration ne progresse jamais au détriment du gameplay : les challenges se renouvellent, les acrobaties varient, il faut déduire où aller, que faire, en fonction d'indices divers, de ce que l'on sait des personnages...
Bon, je vais jouer, j'espère en reparler.

Jarel
Gros pixel
Uééé!
J'ai réussi!
En fait il fallait vraiment passer un jour complet sans la voir! Si jamais on reveint ne serait ce que dans la chambre une seule fois le compteur revient à zéro d'où le sentiment d'être face à un bug!
Merci beaucoup j'ai pu finir cette quête et donc toutes les quêtes du jeu!

Assurèment un des meilleurs sur gamecube, un jeu idéla pour les enfants qui plus est!

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Hmmm, y'a un truc qui me revient.
Il me semble qu'il y avait aussi un truc à faire avec Star Drake qui rôde dans le jardin et les extra-terrestres ce n'est qu'ensuite qu'il me semble que Dinah ( qui observait la scène de la fenêtre ) dira qu'il faut continuer à vivre lui permettant ainsi de revenir à sa place à côté de la télé légo dans la chambre.
Et là tu pourras normalement continuer la quête.

Jarel
Gros pixel
Oui.

Et c'est la seule mini quête qui me reste à faire. Dinah reste à côté de Funky Phil, les petits Funky dorment à côté et jour aprés jour ils restent à leur place sortant les mêmes phrases. Peut être faut il que je passe quelques jours sans aller les voir ou peut qu'il me manque une action à faire.

Cela m'embète vraiment de ne pas pouvoir assister au dénouement de cette histoire.

*Pauvre Phil*

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Tu as fini le jeu ? ( je dis ça pour être bien sûr )
Est-ce que tu as remis en marche Giga-Robo et sauvegardé après la fin des crédits ?

Jarel
Gros pixel
Non aucun humain dans la pièce, je peux lui parler et j'ai bien tous les blocs dont un dans mon inventaire que je suis incapable de lui donner.

Cela me semble louche vu que le jeu ne propose pas de quêtes interminables si on a manqué une action au préalable.

J'ai beau chercher sur les forums et les sites comme gamefaqs rien n'est marqué sur ce sujet. S'agirait 'il d'un bug? -Triste-

Mike the freeman
Pixel monstrueux
C'est bizzare, normalement elle accepte tous les légos à n'importe quel moment.
Il y a sûrement un event tout bête qui n'a pas été fait et qui empêche le truc de se dérouler...
As-tu eu tous les blocs ? ( même le jaune de Ceilan la théière )
Y'a-t-il un humain dans la pièce ?

Jarel
Gros pixel
Voilà j'ai terminé ce jeu aprés une grosse vingtaine d'heure!

Un vrai régal que ce jeu, un anti GTA qui approte un véritable vent de fraicheur dont on a bien besoin dans l'univers vidéoludique actuel.

C'est frais, mignon, gentil tout plein, poétique et trés riche.
Répandre le bonheur est une tache assez rude à accomplir tant la famille Anderson qui accueille Chibi Robo est particulière.
On se prend au jeu petit à petit, on exécute les taches ménagères régulièrement, on fouille le moindre recoins des pièces et on monte notre petit Robo de plus en plus haut tout en gardant en mémoire l'emplacement de la prise la plus proche.

Vraiment génial et un superbe jeu pour les grands mais aussi idéal pour les enfants malgré les thèmes abordés loin d'être naifs.

Je ne reviendrai pas sur l'humour omniprésent et vraiment drole, les minis quêtes nombreuses et passionnantes et le manque regrettable de la salle de bain. ^^

Au passage j'aurai bien une petite question pour ceux qui l'ont déjà terminé:

Pour la quête de Funky Phill j'ai trouvé le dernier bloc lego que me demandait Dinah mais impossible de lui donner. Dinah est boulversée par l'arrét de Funky Phill et même en revenant le lendemain rien n'y fait elle continue de dire les mêmes phrases devant un Funky immobile et les minis funky endormis.

Comment puis je faire pour lui donner le dernier bloc et avoir peut être les deux autocollants de fin de quête?

Merci d'avance!

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Comme vous devez le savoir, le développement de Chibi Robo a été long et chaotique. Entre autres, il n'était pas sensé être une exclusivité Nintendo au départ et avait failli être abandonné avant que Nintendo ne mette son grain de sel.

Car au départ, le jeu aurait dû être un point&click et cette vidéo va vous permettre de voir une autre facette de Chibi Robo avant que son gameplay ne subisse les changements que nous connaissons tous.

Enjoy!

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068003.html []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)