Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2002-07-10 14:44, Elesias a écrit:
Pfff !

Ville d'Art, au confort de vie exceptionnel, élue ville la plus agréable à vivre de France

Et les touristes ne sont là que 2 mois sur 12, sans compter qu'à Paris c'est pire

Ville d'Art, je veux bien, mais à 10.000 balles le mètre carré pour le moindre bout de terrain, et des studios loués 3000f par mois, on ne peut pas dire que ce soit de l'Art populaire !

Laurent
Commissaire apolitique
Chevalier : Je ne vois pourquoi tu cites l'affaire du père de la petite fille violée qui est mort en poursuivant l'agresseur. Ce dernier n'a pas arrêté, attends donc de voir ce que la justice va en faire !

Pour le cas des dealers dans les cités... je pense tout simplement que notre système es dépassé sur certains problèmes. Peut-être qu'avec le temps, des solutions vont apparaître. Une chose est certaine : les meilleures idées viendront de ceux qui vivent les choses sur le terrain, et la répression à tout craint n'a jamais, au cours des siècles, abouti à autre chose qu'un constat d'échec.

Ca doit pas être facile de rendre la justice, de s'intéresser à des millions de cas, d'être toujours à la hauteur de sa tâche, de savoir à partir de quand il faut arrêter de tout prendre en compte et s'en tenir à la loi.
Non, vraiment, ça ne doit pas être facile d'être juge.

Sinon, pour les histoires de PV pour excès de vitesse et de stationnement interdit, pas de doute, pas d'incertitude. C'est un prélèvement de fric sur les citoyens, un de plus. J'en ai été victime, moi aussi (4 points seulement sur mon permis à ce jour, sans avoir dépassé le 90 dans chacune des situations ou je me suis fait gauler)

Elesias
Pixel de bonne taille
Pfff !

Ville d'Art, au confort de vie exceptionnel, élue ville la plus agréable à vivre de France

Et les touristes ne sont là que 2 mois sur 12, sans compter qu'à Paris c'est pire

Wish
you were here
Aix en Provence, j'aime pas, trop de tourites !!

Elesias
Pixel de bonne taille
En effet, je dois reconnaître qu'il doit y avoir vie plus ardue que la mienne à Aix en Provence !

Mais bon, faut pas non plus tout peindre en noir parce que ça correspond à l'humeur du moment.

Wish
you were here
Je suis d'accord. Reste que je trouve qu'à Vitry la réalité est plus noire qu'a Toulon ou Marseille je pense. Chacun a bien sûr ses problèmes mais je parle à long therme.

"La vie est faite d'une grande quantité de petits problèmes et d'une petite quantité de grands"

Elesias
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2002-07-10 08:26, Le Chevalier Masqué a écrit:
puis excuse moi Elesias, je ne pense pas que des milliers de victimes du sida, des déportés, et des crimes en tout genres, soient"pas grand chose"...ou alors, nous n'avons pas la meme définition de cette expression...
quant à mon ouverture sur le monde, ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne ouverte.....


Oula, faut pas t'enflammer, ce n'était qu'une taquinerie et pas une attaque. Susceptible le Chevalier !

Et puis bon, je trouve quand même que tu exagères : passer d'un fait divers pour atterrir sur les milliers de victimes du Sida, les histoires de déportés (?), etc...

Tu manies l'hyperbole avec un certain brio mais faut pas se laisser emporter par la fougue !

Je n'ai jamais dit que la justice était parfaite. Elle est à l'image de ceux qui la rendent : avec ses paradoxes, ses erreurs, etc...

Et puis j'ai coutume de dire que "la critique est aisée, mais l'art est difficile".
On peut légitimement s'interroger sur les actions de nos gouvernants, forces de l'ordre, etc...
Mais l'erreur est humaine, et reste l'exception. Alors on peut tout monter en épingle, mais ce ne serait que caricaturer une réalité qui n'est pas si noire que ça.

Wish
you were here
CLap-Clap-Clap !!! Certains flics sont bons et y croient vraiment, faut pas tous les mettre dans le même sac non plus, puis il faut dire qu'ils ont du mérite aussi ceux là. Malheureusement ils font partie d'une minorité.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
citation de moi-meme :" certains sont flics car ils n'ont pas pu devenir vigile à leader-price"....

Wish
you were here
Je suis d'accord avec vous mais ne dites pas ça comme ça. Je pense qu'au moins 1 de nos haut dignitaires cherche une solution, mais tout est lié (35 heures, etc...) et ce n'est pas aussi simple que ça, que dire : "on va faire ça ça ça et ça et ce sera réglé" car ça risque de poser problème autrepart. Je pense que vous le savez mais je tenais à en référer quand même.

Pardonnez-moi l'expression mais les keufs c'est des cons on y peut rien c'est dans leurs chromosomes je pense.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)