Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ils ont changés les règles !

Citation :
Depuis la création de PriceMinister en 2001, nous avons toujours eu pour but de vous accompagner de la meilleure façon possible dans la vente de vos objets.

Depuis quelques mois, beaucoup de nos vendeurs nous ont indiqué que le prix minimum de vente des objets sur le site, fixé initialement à 0,90 euro, ne reflétait plus le niveau des prix actuels, pouvait les amener à des sacrifices financiers (peu de revenus sur chaque vente)...

C'est pourquoi nous avons décidé qu'à compter du 14 mai, le prix minimum serait relevé de 0,90 euro à 1,50 euros.

Ce changement a été réalisé automatiquement et progressivement sur toutes les annonces déjà créées par nos vendeurs. Il n'a aucun impact sur vos mises en vente, qui restent gratuites et illimitées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hey excellent comme idée. Le top ca aurait été de faire la même chose mais en regroupant les annonces sur les différents sites aussi ^^

Mario86
Pixel monstrueux
Je savais pas trop où poster ça... c'est un peu de la pub, donc si ça dérange, virez-le hein ^^

Je viens vous présenter un site web débutant avec qui j'ai conclu un partenariat y a quelques semaines via le forum Petites Annonces de JV (dont, pour info, je suis modo depuis 3 ans) :



Le concept de cette plate-forme est de regrouper tous les profils qu'on peut avoir sur divers sites marchands (eBay, PriceMinister, amazon et consorts) sur une fiche unique, où l'on peut aussi se faire évaluer pour des transactions passées sur des forums ou des sites ne disposant d'aucun système de feedback. Ce qui peut être très pratique pour les gens qui utilisent leboncoin (ou autres sites de petites annonces gratuites sans système d'évaluation) ou des forums avec une grosse section achat/vente/échange (JV.com, HFR, Doctissimo, PS3-Gen et consorts) mais n'ont ni de quoi prouver leur fiabilité sur d'anciennes transactions, ni de moyen de se faire évaluer pour un deal effectué via un des sites en question.

Un exemple de profil (le mien) : http://www.feedz.fr/profil/antistar

Bref, n'hésitez pas à vous y inscrire, personnellement je pense que ça peut être vraiment très utile quand on achète/vend/échange suffisamment sur le web. Je pense que ça peut concerner pas mal de gens ici, enfin surtout ceux qui font des transactions régulièrement sur le web. C'est le genre de site qui m'amènerait à ne plus privilégier une place de marché en particulier pour faire mes ventes (ce que je faisais à l'époque sur 2xmoinscher) vu qu'on peut tout centraliser et s'y faire une "réputation unique" en quelque sorte.

Vous pourriez même y répertorier les traces des éventuelles transactions qu'on a faites via ce forum... (genre la 3DS que j'ai achetée à Davios ou les trucs que j'ai récupérés auprès de la vieille)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon je vais tenter le coup alors

Rugal-B
Gros pixel
Je confirme, quand on vend sur le nouveau 2xmc, on perd beaucoup moins de sous que sur Price. Malheureusement, je n'y vend pas beaucoup, la faute sans doute à l'absence d'un système de "souhaits". (je me vois mal retaper à la main tous les jeux que je recherche à chaque visite du site).

petitevieille
Grossier personnage
Le nouveau 2xmc a gardé de l'ancien le positionnement "contact humain" que les grosses machines d'en face ne veulent / peuvent pas maintenir, et leurs commissions sont les plus basses dans leur domaine. Mais ils repartent de zéro : nouvelle équipe, nouvelle base de données, tout est à refaire.

Quant aux confirmations de réception, avec la tendance à déshumaniser et professionaliser les places de marché, il sera de plus en plus difficile de faire comprendre au teubé moyen qu'il ne commande pas sur un site de bitouci mais de citouci, et donc de le sensibiliser au besoin de confirmer la réception de sa commande. Mettez bien des mots manuscrits super visibles pour expliquer la vie aux malcomprenants...

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-12-25 20:55, Laurent a écrit :

C'est assez rageant et ça ne m'arrivait jamais au bon vieux temps de 2xmc...

Ça arrivait aussi sur 2X mais le délai de versement automatique était bien moins abusé...

Sinon, pour le nouveau, j'y ai mis des annonces, vite fait, mais hormis une personne très vulgaire qui m'a envoyé une question odieuse sur ma PSP-3004, je ne rencontre pas le même succès que sur le "vrai" site d'époque. Faut dire que j'y mets pas autant en vente que je le faisais sur le site historique. Mais bon, je vais voir en début d'année, je vais y mettre pas mal d'annonces je pense.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah 2x je me suis pas re-inscrit. Je sais pas, l'interface ou alors la boite que je connais pas. Du coup j'ai pas donné suite. Mais bon faudra que je trouve une alternative à price parce que niveau prix ca devient abusé. Ils prennent beaucoup, et certains cassent tellement des prix que je me demande comment ils gagnent des sous....

Je suis à 2 doigts de vendre sur le site de la fnac ou leboncoin

Laurent
Commissaire apolitique
------------
Up
------------

2xmoinscher.com a refait son apparition, le site est en ligne à l'heure actuelle mais il y a peu d'annonces. L'un d'entre vous l'utilise-t-il ?

En attendant, j'ai beaucoup utilisé Priceminister pour vendre des jeux Wii et DS ces derniers temps. Et j'ai constaté que la confirmation de réception, de la part des acheteurs, c'est devenu quelque chose d'exceptionnel, ça arrive un coup sur dix. Toutes les autres fois il n'y a ni confirmation ni réclamation, et en attendant on patiente jusqu'au 20 du mois suivant. C'est assez rageant et ça ne m'arrivait jamais au bon vieux temps de 2xmc...

Mario86
Pixel monstrueux
RIP 2xmoinscher. Ça ne me fera pas migrer sur cette horreur de Price pour autant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)