Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2016-05-18 21:11, Youpla a écrit :


Ah bon, c'est ça l'esprit de l'eurovision ? un concours de soupe ?




FIXED comme disent les djeuns


L'Eurovision, ça a toujours été de la soupe commerciale musicalement (hormis 2 ou 3 exceptions certes, mais ça date).
D'ailleurs, c'est plus un spectacle bling bling qu'un véritable concours de musique pour moi. La musique y est secondaire.

Donc bon, que ce soit de la soupe en anglais, en français ou en javanais, ça reste de la soupe.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-05-18 20:20, Shenron a écrit :
C'est le jeu hein.

Ah bon, c'est ça l'esprit de l'eurovision ? un concours de soupe en anglais ?

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas possible d'établir un cadre et des règles équitables pour faire respecter l'esprit de la compétition, qu'il faut en déduire qu'il n'y a pas d'esprit.

Alors ok, chacun est libre de ne pas se mettre de handicap en choisissant de chanter en anglais, mais qu'on ne vienne pas traiter de ringards ceux qui préfèreraient que l'eurovision soit avant tout un show reposant sur la diversité des cultures (là au moins, ça aurait un intérêt).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Aujourd'hui le concours de l'eurovision c'est devenu le concours de celui qui a la chanson la plus formatée pour... l'eurovision.


C'est le jeu hein. Quand tu sais que tu vas faire un foot, tu te pointes pas en patins à glace sur le terrain. Et puis la France a toujours eu les moyens de se classer correctement à l'Eurovision sans faire trop de la daube : j'ai toujours pensé qu'on aurait cartonné en envoyant Superbus, par exemple. C'est juste qu'on s'est entêtés à péter plus haut que notre cul, à faire soit de la "chanson fronçaaîîse", soit du WTF total, pour les résultats qu'on connaît.

Et entre la daube française :



Et la daube suédoise :



Moi je prends la daube suédoise. Je n'écouterais aucune des deux, même pas dans ma bagnole, mais il y a une certaine différence de professionnalisme, déjà.



Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-05-18 15:55, nicko a écrit :
On en est encore là en 2016. Le mec devrait être viré de son poste pour excès de vieux con

Aujourd'hui le concours de l'eurovision c'est devenu le concours de celui qui a la chanson la plus formatée pour... l'eurovision. Et ce formatage ne produit presque exclusivement que de la daube.

Moi j'applaudis ceux qui font de la résistance et acceptent de prendre une raclée pour défendre quelques valeurs. Pardon mais L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam, c'était quand même autre chose que le merde qu'on a entendu samedi.

Anecdote rigolote : l'Autriche a chanté en français, une chanson un peu culcul mais très mignonne. Ils ont fini 13èmes, ce qui est mieux que le résultat de la France le plupart des années. Je propose qu'ils nous écrivent la chanson de l'année prochaine.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-05-15 01:07, DSE76 a écrit :
Le type du gouvernement qui a balancé une pique que le refrain était en anglais doit manger son chapeau.


On en est encore là en 2016. Le mec devrait être viré de son poste pour excès de vieux con


hardballer
Pixel de bonne taille
De ce que j'ai compris :

le jury de chaque pays attribuait 12-10 -8-7-6-5-4-3-2-1 points, révélés chacun leur tour dans la première partie des résultats.

Ensuite, par pays, est établi un classement des votes du public , et chaque pays attribue à nouveau 12-10 -8-7-6-5-4-3-2-1 points.

Sauf que ce sont ces points là qui ont été "regroupés" pour maintenir le suspense, donc du coup si l'ukraine a eu 300 points du public par exemple , c'est que 20 pays lui on donné 10 points et 20 5 points (en schématisant).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais c'est ca le truc, meme les presentateurs étaient à la rue. Les points ca marchait comment ? 1 point par millier de vote ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est une nouvelle formule de présentation des votes. D'abord les votes du jury, à l'ancienne "France, 12 points", puis en vrac le total des votes des téléspectateurs, dans l'ordre croissant des points donnés, sans détail sur la provenance des votes par pays. Pas de triche, donc (enfin, à priori), mais un suspense de dingue, puisqu'effectivement les derniers cités ramassaient un nombre de points considérable.

(Et ça a donné à nos animateurs français, Marianne James et Stéphane Bern, l'occasion de bien se ridiculiser en étant incapables de donner la position finale de la France même quand c'était sûr à 100%. Pas facile les additions.)

Cette édition était sympa sinon, bien que pas assez WTF. Le jury a vraiment viré les bêtes de cirque aux demi-finales, du coup le niveau était relativement homogène. Je suis assez contente de la prestation de la France, comme quoi il suffisait de se sortir la tête de notre colon et de regarder ce qui se faisait ailleurs pour ne plus être ridicule.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tain j'ai zappé hier soir pendant que y'avait ONPC, et nan c'etait encore l'uerovision. C'est trop long ce truc.
Par contre j'ai pas compris, à la fin les mecs filent des votes du public mais un nombre de points dementiels oO.
La pologne qui etait derniere qui remonte de dingue, l'ukraine qui triche pour sauver la face ...

DSE76
Gros pixel
L'archéologie vient de mettre à jour un topic Eurovision.

Suite au concours de l'Eurovision, la France finit 6ème. Le type du gouvernement qui a balancé une pique que le refrain était en anglais doit manger son chapeau.

Malgré que l'Australie (oui, l'Australie) dominait la moité du concours avec plus de 300 points, ils se sont fait battre par l'Ukraine dans l'autre partie. La Russie fait partie du pays le plus plebiscité par le vote du public.

Il y a eu le lot de copinage habituel mais sans plus. Pas mal l'édition 2016.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)