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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Peut-être qu'en 6 mois auront-ils aussi le temps de paufiner graphiquement la version Wii, pour creuser un peu le fossé et ne pas donner trop raison à ceux qui hurlent à la GC recarossée.

Moi j'aimerais bien, mais on peut considérer ça comme du chantage pour les possesseurs de la Cube qui pourraient déjà y jouer depuis 6 mois. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-05-19 22:33, Milcham a écrit:
J'aimerais bien une réponse claire à une question que je me pose :

Zelda sort sur GC et sur Wii.
Ca ok.
Sauf que moi j'ai toujours cru que c'était le jeu GC qui était lu par la Wii, en vertu de la rétrocompatibilité, à ceci près que le disque contiendrait de quoi interpréter un peu différemment le jeu pour le rendre pleinement compatible Wii.
Bref, le jeu GC, point barre.

Mais à force j'en viens à comprendre qu'il sera vendu sous les deux formats, spécifiquement.
J'ai bien compris, ou j'ai merdé ?


Alors d'apres ce que j'ai lu, ca sera exactement le meme jeu sauf que certains passages, la peche tout ca tireront parti du wimote. Donc le meme jeu mais un peu different dans la jouabilite []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-05-20 12:41, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.


[...]

Edit: Par contre, ils peuvent reprendre un style et l'améliorer. C'est peut-être ce que tu voulais dire avec The Wind Waker, je m'en rends compte maintenant.

C'est ce que je voulais dire, Wind Waker partait sur une lancée nouvelle et j'aurais été curieux de voir ce que progresser sur cette lancée allait donner. Comme Majora's Mask par rapport à Ocarina of Time si tu veux.

Twilight Princess ressemble plutôt à un service pour les fans occidentaux qui considèrent Ocarina of Time comme le meilleur jeu de la galaxie et qui ont hurlé sur le cell shading et l'ambiance de Wind Waker - je trouve ça un peu dommage, une sorte de retour en arrière ou de compromission.

Mais encore une fois ça a l'air soigné et c'est sûrement très bien, on verra bien.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.


Ben non, justement, il ne faut pas qu'il fassent un Wind Waker 2 (ni même un Ocarina of Time 2 ou un Majora's Mask 2). Ce que j'aime dans Zelda, c'est la diversité des épisodes. Zelda 3 sur SNES est l'aboutissement des Zelda 2D sur console de salon. Ocarina of Time marque l'entrée de la série dans la 3D. Majora's Mask, bien que ressemblant graphiquement à Ocarina of Time, se démarque de cet épisode par son système de jeu nous imposant trois jours pour sauver le monde, tout en nous permettant de remonter le temps à volonté. Wind Waker a surpris tout le monde avec ses graphismes en cell shading et son ambiance maritime, loin de Ocarina of Time. Twilight Princess reprend un style plus "réaliste" (encore que), mais il ne ressemblera pas tellement à Ocarina of Time: il est plutôt influencé par Le Seigneur des Anneaux. Il sera sombre, mais absolument pas sinistre. Au contraire il sera poétique, tout comme les autres épisodes.

Bref la plus grande force de cette série, c'est le changement de style. Aucun épisode ne ressemble à un autre, du moins sur console de salon. Ils sont différents les uns les autres, ce qui est un tour de force. Si le style ne changeait pas à chaque épisode, la saga tournerait en rond depuis longtemps (ce qui me semble être le cas pour les derniers épisodes parus sur consoles portables malheureusement). Moi j'ai joué à quatre Zelda différents, tous sur consoles de salon, et je les ai tous aimés (avec une petite préférence pour Majora's Mask). Bref j'attends avec impatience le prochain Zelda qui sera différent des autres épisodes. J'espère sincèrement qu'ils continueront le plus longtemps possible à faire des épisodes différents, pas forcément graphiquement, mais plutôt au niveau de l'ambiance ou de la jouabilité.

Edit: Par contre, ils peuvent reprendre un style et l'améliorer. C'est peut-être ce que tu voulais dire avec The Wind Waker, je m'en rends compte maintenant.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis d'accord avec toi sur la fin de vie de la Gamecube, et d'ailleurs c'est pour ça que je me prends une PS2.

Ceci étant, je comprends aussi les contingences qui ont poussé Nintendo à faire ce choix.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "hold up". Après tout, s'ils l'avaient sorti sur Gamecube depuis un ou deux mois, puis ressorti sur Wii, là ont aurait crié à l'arnaque car on aurait dit qu'ils réchauffaient un jeu Gamecube pour le faire acheter deux fois. S'ils ne l'avaient pas sorti sur Wii, ça aurait été pour eux du gâchi de beaucoup de ressources qu'ils ont investi dans ce jeu (voir Majora's Mask sorti en fin de vie), et sur ce qu'ils ont voulu comme étant le meilleur Zelda. S'ils l'avaient repoussé sur Wii, on aurait aussi hurlé à la trahison des utilisateurs de Gamecube.

Finalement, aucun cas de figure n'aurait été satisfaisant. Je trouve que celui que l'on a actuellement est un bon compromis. Si on n'est pas intéressé par la Wii, eh bien on le prend sur Gamecube, pas de raison d'être frustré. Si on ne veut pas de Wii, on a de toute façon probablement déjà une X360 pour ses besoins ludiques. Et sinon, eh bien on aura attendu quelques mois, ça ne change pas grand-chose avant la PS3 (et si on abandonne de toute façon le jeu console en général, un délai fait quelle différence) ?

Une des raisons qui font que je suis dubitatif sur la Wii (même si je la prendrai de toute façon vu le prix, le contrôleur et l'esprit de la console qui convient à mon utilisation, et que j'aime les jeux Nintendo) est justement le manque de support tiers. Mais là ils ont vraiment une stratégie pour ce problème, en vendre le plus possible en la rendant plus accessible, et ainsi attirer les éditeurs avec cette large base d'utilisateurs. Pour quels types de jeux, ça reste une autre question.

Mais sinon, pour Zelda, on exagère quand on agresse Nintendo avec des termes comme "arnaque" ou "trahison". On peut dire que l'on trouve la situation relou, par contre, c'est clair, mais il faut quand même aussi comprendre les contingences.

EDIT : en ce qui concerne mon opinion à moi séparée de tout raisonnement : de toute façon, je n'attends pas spécialement ce jeu non plus. Moi j'aurais voulu le même style que Wind Waker sur le plan de l'ambiance. Mais je suis sûr que ça sera très bien et je l'achèterai, hein, je ne suis juste pas spécialement pressé.

noah
Pixel monstrueux
La date de sortie estimé de Twilight Princess était au printemps 2006, et les vidéos de l'année dernière montraient un jeu clairement abouti.

Le repousser pour en faire le fer de lance de la sortie de la wii est globalement un hold up pour les possesseurs de game cube. Le repousser pour que la conversion soit parfaite et totalement adaptée aux contrôles de la wii est tout à fait dans la logique.

En achetant TP pour mon cube (ce que je ferais), je serais quand même un poil frustré parce qu'une version améliorée sera sortie sur la wii. Surtout que vu le contexte de délaissement général du cube, les décisions de Nintendo de mettre le paquet sur DS et wii, et le potentiel encore inexploité du cube, on pourrait également se dire que le temsp supplémentaire aurait pu permettre d'améliorer encore un peu la version gamecube.

Mais effectivement ce ne sont que des suppositions, nous verrons bien quand le jeu sortira.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-05-20 00:19, Milcham a écrit:
J'aurais aimé pouvoir comparer la maniabilité avec un pad classique et le nunchak. Et, peut-être, en rester au pad classique, s'il s'avérait que c'était plus agréable.

Peut-être que la version Wii est compatible avec les contrôles classiques ?

Ou peut-être peux-tu te faire ton opinion en testant quelque part ou en te basant sur des revues ? Si tu préfères la version Gamecube tu peux toujours y jouer sur Wii avec ton pad Gamecube, d'ailleurs.

Citation :

Le 2006-05-20 00:19, Milcham a écrit:
Plus globalement, je trouve ça un peu gonflé de faire deux versions alors même que Nintendo se vante d'annoncer sa rétrocompatibilité comme l'un de ses fers de lance.

Non, pourquoi, puisque les deux jeux ne se dirigent pas de la même façon et ont des options graphiques différentes ? La console est retrocompatible mais avec des jeux restant totalement identiques.

Admet que les gens qui veulent jouer aux deux versions sont totalement une infime minorité, et que l'on peut difficilement qualifer le choix de Nintendo "d'arnaque" tout de même. En fait, ne pas avoir du tout changé le jeu pour le lancement de la Wii aurait été davantage une "arnaque" à mon avis. Je trouve que Nintendo a fait le meilleur choix, d'autant plus qu'apparemment le jeu a eu une sortie autant repoussée pour que les contrôles de la Wii soient nickel dans le jeu et ne fassent pas "imposés".

De leur point de vue, sortir un jeu sur lequel ils ont passé autant de temps sans l'adapter aux fonctions de la Wii aurait été suicidaire.

Milcham
Gros pixel
J'aurais aimé pouvoir comparer la maniabilité avec un pad classique et le nunchak. Et, peut-être, en rester au pad classique, s'il s'avérait que c'était plus agréable.

Plus globalement, je trouve ça un peu gonflé de faire deux versions alors même que Nintendo se vante d'annoncer sa rétrocompatibilité comme l'un de ses fers de lance.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-05-19 23:04, Milcham a écrit:
En même temps je vois mal pourquoi ils agiraient différemment ailleurs, dans ce cas.
D'un côté ça se comprend niveau marketing : un "vrai" Zelda sur Wii au lancement.

Mais s'il faut acheter deux jeux pour essayer ses deux configs, mon dieu, tu parles d'une arnaque...

Enfin merci pour l'info =/

Pourquoi arnaque ? On ne veut pas prendre de Wii et on a une Gamecube, on le prend sur Gamecube. On prend une Wii, on le prend sur Wii. Je ne vois pas le problème.

La version Wii permet d'améliorer la qualité graphique (16/9 entre autres).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ben c'est pas nouveau donc pas impossible, regardez Shenmue 2. []




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