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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Laurent Commissaire apolitique |
Autre souhait de ma part : plus de sections larges dans les niveaux. Le premier, avec les araignées, n'est qu'un long couloir jusqu'à la fameuse salle. Et quand on voit des décors aussi fascinants, on a envie de se ballader (donc pour la gestion du froid j'insiste : pas tout le temps svp).
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Serpico Pixel de bonne taille |
Je serai un poil moins élogieux pour ce qui est de la réalisation (cela doit être mon esprit chagrin ), mais je trouve que c'est un très un solide jeu nextgen.
Citation :
Le 2006-05-22 20:17, Laurent a écrit: - J'espère que TOUS les niveaux ne comporteront pas la gestion du froid et l'obligation de ramasser les "petits trucs qui réchauffent" laissés par les aliens morts, parce qu'à la longue ça pourrait me rappeler les réflexes obsessionnels de collecte d'un Diablo-like. Je suis d'accord (ça m'a stressé alors que j'avais envie de me balader). D'un autre côté, cela pousse à faire des choix stratégiques supplémentaires : Est-ce que je snipe à longue distance au risque de ne pas avoir le temps de récupérer les petites recharges ? Ou est-ce que je vais un poil plus au contact avec les risques que cela comporte ? Sinon ai-je halluciné, ou la séquence après l'avalanche (grotte + arche de pierre + bestioles volantes qui t'assaillent) me fait fortement penser à une séquence de BG&E ? |
Laurent Commissaire apolitique |
Ayé, j'ai terminé les deux niveaux de démo de Lost Planet. En tout ça m'a bien pris deux heures de jeu.
Impressions finales : je ne reviens pas sur ce que j'ai dit au sujet de la réalisation. C'est fantastique, on tient là LE jeu qui fera taire les derniers à dire que la next-gen c'est du chiqué. Les effets de blur à des moments-clés bien choisis (les charges des plus gros monstres notamment), la neige, les explosions, c'est le délire total à l'écran et le framerate est hard-rock-hallelujah-solid. Les effets sonores sont les plus déments que j'ai entendus récemment, des explosions à vous ratatiner sur votre fauteuil, des cris d'aliens terrifiants, des avalanches si réaliste qu'on se rapproche inconsciemment de la 360 pour se réchauffer... j'ose à peine imaginer ce jeu sur une installation home-cinéma : si j'étais vendeur dans une fnuc je mettrai cette démo sur un HD de 107cm avec un 5.1 à donf, ça devrait faire son effet. Il faut avoir vu le moment où l'araignée géante perce le toit vitrée du hangar et atterrit au milieu de ses bébés, laissant entrer la tempête de neige avec elle : totalement hallucinant, et rien que dans ces deux niveaux il y a une dizaine de moments de ce genre. Si les designers se montrent aussi généreux en niveaux que sur RE4, ce jeu va être une orgie de pixels sans précédent. Concernant le gameplay, on se rend compte en explorant bien la démo que tout n'est pas encore au point : - L'IA a des absences : les aliens de base sont incapables d'attaquer à plusieurs simultanément, et comme il y a en des tas, on en a toujours trois ou quatre autour du héros qui restent là à le regarder bêtement. On sent que des stratégies d'encerclement sont prévues, mais pour l'instant elles ne se mettent pas toujours bien en place. Quand aux ennemis humains, ils sont plutôt bons à mi-distance, mais quand on s'approche d'eux inopinément, ils ne savent plus vraiment quoi faire. - Le grappin est une excellente feature pour que chaque situation puisse être jouée plusieurs fois différemment, seulement voilà on loupe encore pas mal de sauts inutilement (je pense notamment au fameux hangar, toujours, et aux différentes plate-formes : on sent qu'il y a intérêt à passer d'une à l'autre avec le grappin, mais un coup sur deux ça se finit par terre). - La barre de vie à rechargement automatique est mal réglée. Parfois je me suis retrouvé avec une barre pleine quelques secondes à peine après m'être fait passer à tabac dans un délire pyrotechnique. D'autre fois je suis mort en me prenant un simple coup de papatte dans les aisselles. Dans ce genre de jeu on doit présumer qu'il est temps d'aller se mettre à l'abri, et là j'ai été surpris des tas de fois. Et comme il n'y a visiblement pas de quicksave... - J'espère que TOUS les niveaux ne comporteront pas la gestion du froid et l'obligation de ramasser les "petits trucs qui réchauffent" laissés par les aliens morts, parce qu'à la longue ça pourrait me rappeler les réflexes obsessionnels de collecte d'un Diablo-like. On est à presque un an de la sortie, donc tout ça devrait changer et on aura sûrement d'autres surprises en découvrant le jeu final. Ce qui est encourageant, c'est que certaines choses sont exigées du joueur sans forcément qu'on lui indiquer trop clairement. [] |
Laurent Commissaire apolitique |
Avec un retour en garantie il devrait en récupérer une rapidement, la pénurie est terminée. C'est toujours ça.
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Jika Pixel planétaire |
Aucun rapport avec la choucroute : un de mes frères vient d'acheter la console lundi. Après cinq jours de jeux qui plantent et de connexion Live plus buggée tu meurs, la console est morte aujourd'hui. Pas glop du tout, et forcément ca fout les boules.
Je sais vous en avez rien à foutre, mais bon si quelqu'un qui lit ca a déjà ce probleme, il se sentira moins seul. [] |
Laurent Commissaire apolitique |
Voilà, ça c'est la réaction à l'accueil de la démo de Lost Planet
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Jo Pixel imposant |
Info à prendre avec des pincettes comme le souligne l'article lui-même.
On le sait déjà, Devil May Cry 4 est et restera une exclusivité PS3. Cependant, si l'on en croit les gars de PlanetXbox 360, Devil May Cry 3 Special Edition pourrait paraitre sur Xbox 360 courant Septembre On nous affirme que l'info est officielle, mais restons prudents, et attendons une annonce officielle de Capcom pour être fixés ! La principale nouveauté de cette "édition spéciale" est de proposer aux joueurs d'incarner Vergil, une fois le mode Normal achevé avec Dante. Source 360.fr On peut se poser la question de savoir, dans l'optique que cette info soit vraie, de la durée de l'exlu de DMC4 sur PS3. En tout cas avec toutes ces histoires d'exclus/non exclus je suis paumé.... [] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
une video de la vraie conference de microsoft apres l'annonce de SONY
http://www.youtube.com/watch?v=SCupu9a7Mqc&search=monkey%20steve%20ballmer oooh de la lumiere la bas, vite j'y cours: ) [] |
CBL Pixel visible depuis la Lune |
Citation :
Le 2006-05-20 21:03, Laurent a écrit: - Vous pouvez télécharger les 7 premières minutes de Just Cause, un jeu 360 très prometteur, ici : http://www.xboxyde.com/news_3026_fr.html Ouaip, à surveiller de près celui là. Ca s'annonce comme un Boiling Point en mieux codé et probablement plus réussi (même si ça semble moins complexe que le titre de Deep Shadows) Pour Square, ce serait quand même une bonne nouvelle pour la 360. Ca ne changera probablement rien sur le marché japonais. Par contre, ça permettra à MS de s'imposer encore plus aux USA car les ricains sont très friands des jeux Square. Les européens aussi d'ailleurs... |
Laurent Commissaire apolitique |
Encore quelques jours avec ce topic et je le ferme pour continuer les discussions 360 sur un nouveau.
Vendus à la cause microsoftienne, de bonnes choses pour vous ce soir : - Vous pouvez télécharger les 7 premières minutes de Just Cause, un jeu 360 très prometteur, ici : http://www.xboxyde.com/news_3026_fr.html - Une rumeur prétend que Square serait sur le point d'annoncer un 4e spin-off de FF XIII, intitulé Final Fantasy Haeresis XIII, mais celui-ci aurait l'honneur et l'avantage d'être exclusif à la 360. Ca dément une annonce récente de Square qui disait vouloir délaisser la console, donc à surveiller prudemment. source ici [] |
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