Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-07-11 13:14, greatxerox a écrit:
Citation :

Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!



cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)


Euh, 2 jours pour finir un jeu en 1986, c'est ce que j'appelle énorme si l'on compare avec le parc de logiciels proposés à l'époque. La carte n'est pas pas gigantesque mais la profondeur du titre, si!
Remis dans son contexte, le jeu permettait de combattre, chasser, cueillir, boire, manger, dormir, échanger, discuter, gérer son équipement, sa fatigue, ses déplacements en 3d et de manière totalement libre (en repérant les feux de camp, les arbres et les sources à proximité). Le temps était géré et avait des incidences sur les rencontres (prédateurs la nuit), idem suivant la topographie (ours dans les montagnes).

greatxerox
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2007-07-11 12:11, Thezis a écrit:
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"!



cela correspond aux vues en mode 2D à mon avis. mais sinon la carte en elle-même n'est pas immense. Si mes souvenirs sont bons, il ne m'a fallu qu'un ou 2 jours pour finir le jeu. (en y jouant toute la journée)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
"Pas si grand"? Sur la boîte que je n'arrive pas à afficher, il est tout de même indiqué "3 millions de lieux"! []

greatxerox
Pixel digne de ce nom


il n'y a donc que moi qui ait gagné le jeu à l'époque ?

j'ai l'impression que vous avez tous abandonné, pensant que le jeu était trop immense.

Or ce n'est pas le cas, le jeu n'est pas si grand que ca, loin de là (d'apres mes souvenirs), les missions se succèdent assez rapidement

finalement, à la fin d'une mission, on retourne voir notre chef, celui ci nous dit

"tu as vaillamment réussi toutes tes missions, mais tu deviens trop important, il n'est pas question que tu prennes ma place, tu dois périr" ou quelque chose comme ca je ne me souviens plus trop

puis le chef nous attaque, on finit par le tuer, et le jeu se termine en mode paysage où il est dit "vous, "nom de votre perso", devenez alors le chef des pieds agiles, Ainsi s'accomplit le destin de .... il y a 100 000 ans

bref je ne me souviens plus trop.

kkun d'autre à gagné ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
La boîte du jeu

Edit : Bouah, pas moyen de placer l'image, à cause de la détection automatique du titre je suppose.

Re-Edit : Décidément, même le lien ne passe aps. Bon, ben tout est là http://www.loriciel.org/fiche.php?id=58
_______________


[ Ce Message a été édité par: Thezis le 2007-07-11 10:41 ]

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-04-27 23:23, Tramboi a écrit:

http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php





Une autre interview des deux frères est disponible ici, (pour ceux qui ne la connaissaient pas) :

http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=147



A part ça, Sapiens m'a marqué car c'est un jeu qui commence avec une phrase que je trouve très belle : "Il ya 100 000 ans, le jour se lève..."

Je sais, je sais, c'est tout bête mais moi à l'époque je trouvais ça super beau. Snirf.



stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-05-03 12:35, Patrician79 a écrit:
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.

Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).


Franchement, rien que ce petit apercu m'a donné envie d'essayer le jeu. Je vais faire des recherches.

Quant au style de Sapiens, j'aime le rapprocher de celui de Morrowind - j'imagine que si Sapiens était sorti à l'heure actuelle, il aurait pu revétir l'habillage de ce type de jeu...

Patrician79
Pixel microscopique
Je ne sais plus si c'était sur Amiga ou Pc. Pc, il me semble.

Sinon, j'avoue que je ne saurais trop expliquer pourquoi ce genre n'est pas trop développer. je pense qu'il doit s'agir d'un type de jeu réservé à un public assez réduit, et qui doit nécessiter une profonde implication pour en savourer les qualités. peut-être qu'en simplifiant le concept, ça pourrait fonctionner (car la moindre erreur se payait cash dans Robinson. Mon frangin m'a dit que dans une de ses parties il s'était fait éborgner, et donc l'écran était complètement noir sur tout un côté...).

stan w d
Pixel imposant

[/quote]
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!

[/quote]

C'est sur quelle bécane ce "Robinson Requiem"?

Pourquoi des gens qui prennent des risques et qui sont de très bons game directors (genre Ancel et son Beyond Good and Evil) ne cherchent pas à exploiter le genre ? Gniagniagnia, pas vendeur, pas dans l'air du temps, pas assez de buzz sur le sujet??????

Patrician79
Pixel microscopique
Citation :
Comme tu le dis, c'est un jeu extremement novateur pour 1986... tellement novateur qu'aucun autre jeu, à ma connaissance, ne permet de jouer un homme des cavernes qui doit survivre à son environnement...

Si, Chuck Rock!
Plus sérieusement, j'avais jouer également à Sapiens sur CPC (c'est quand j'ai vu l'image où il faut tailler son silex que ça m'est revenue d'un coup), mais je n'avais pas non plus persévérer pour tous les arguments déjà cités (manque d'explication, complexité. Et puis j'étais qu'un gosse à l'époque, donc si ça me plaisait pas tout de suite, je jouais à autre chose!).
remarquez que j'avais pas non plus persévérer dans Robinson Requiem. Beaucoup trop dur dès le début. Mais je pense que ça devait être pas trop mal après un certain temps, si du moins on était encore en vie à ce moment là!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)