Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Un petit mot pour dire que K-Project est disponible dans son format d'origine sur Romstation.
Du coup, j'ai un peu testouillé le premier niveau, et au-delà des contenus visuels différents (décors, ennemis, transitions, etc.), c'est surtout la partie sonore qui marque. On reconnaît la patte d'origine, mais avec d'importantes variations, y compris sur les bruitages. A tester vraiment, avec évidemment NullDC qui fait tourner impeccablement n'importe quel jeu Dreamcast, y compris sur des petites configurations.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Attention, le VR sera optionnel dans REZ.

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2015-12-06 13:15, dinomasque a écrit :

Oh ! Sony a annoncé hier que REZ allait être porté sur Playstation VR.

http://blog.us.playstation.com/2015/12/05/rez-infinite-revealed-for-playstation-vr/




Image

Image

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Petite vieille va venir déverser son fiel dans 3...2...1...

dinomasque
Pixel imposant
Oh ! Sony a annoncé hier que REZ allait être porté sur Playstation VR.

http://blog.us.playstation.com/2015/12/05/rez-infinite-revealed-for-playstation-vr/

Esteban
Gros pixel
Quoique ya des gars qui ont fait des sortes de tablatures pour jouer à Super Mario Bros. Et j'avais lu qu'un gars arrivait à finir certains niveaux les yeux fermés en se repérant à la musique.
Donc Super Mario est un jeu musical, mais il nous a fallut des années avant de nous rendre compte des intentions premières de Myamoto

twipol
Pixel monstrueux
Je sais bien que c'est avant tout le parti-pris graphique de Rez qui a rebuté la plupart des joueurs (je pourrais encore écrire des pages sur toutes les inepties proférées sur ce seul aspect, notamment sur l'emploi du mot "abstrait" à tort et à travers), mais le fait qu'il ait trop été présenté comme un hybride de shoot et de rythm & game lui a aussi fait un certain tort puisqu'il a été attendu au tournant à ce niveau, alors que cet aspect est presque un détail.

L'anthologique test de j'y-vais point com (puisqu'il est à nouveau linké ci-dessus) n'a d'ailleurs pas raté l'occasion :

"L'autre originalité du soft, c'est que le décor évolue en fonction de vos actions, à l'instar de la bande-son qui s'enrichit des regroupements que vous faites au cours du jeu. (...) Vos actions influent donc largement sur les bruitages et les visuels du soft, mais de là à considérer Rez comme un jeu musical, je ne m'avancerai pas jusque là..."

C'est énorme parce que
1) Personne n'oblige la testeuse à considérer Rez comme un jeu musical !
2) Elle semble critiquer le fait que cet aspect "jeu musical" soit trop limité, tout en l'ayant préalablement décrit de façon disproportionnée par rapport à ce qu'il en est réellement : les actions n'influent pas "largement" sur les bruitages, faut arrêter. Ou alors je peux dire pareil pour Super Mario. Hey, quand il saute ça fait un bruit ! Tiens, on peut même battre la mesure en sautant en rythme en dessous d'un bloc. Cette action influe donc largement sur la partie rythmique du thème musical. Enfin bon de là à considérer Mario comme un jeu musical... Tu t'es bien foutu de nous Miyamoto []

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-04-19 17:14, grouik a écrit:
je ne sais pas si tu te souviens mais les critiques de l'époque avaient été impitoyables car elles étaient incapables de prendre en compte une esthétique qui sortait des sentiers battus


Et c'est bien fait ! Non mais franchement, un jeu ou il n'y a même pas de cinématique qui raconte l'histoire n'est pas un vrai jeu vidéo : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm

grouik
Pixel digne de ce nom
je ne sais pas si tu te souviens mais les critiques de l'époque avaient été impitoyables car elles étaient incapables de prendre en compte une esthétique qui sortait des sentiers battus

twipol
Pixel monstrueux
Ouais, on dit merci mamie.

Les arbres qui poussent sont bel et bien présents dans le niveau 5, mais en fil de fer.

Sur ces vidéos on sent que l'aspect "synesthésie" et pseudo-rythm&game est mis en avant. C'est vraiment dommage que le jeu ait été trop présenté sous cet angle, je suis persuadé que ça lui a fait beaucoup de tort. Beaucoup se sont sentis obligés de montrer du doigt un aspect rythm&game trop superficiel, alors qu'on s'en fout puisque l'aspect sonore n'a aucune espèce d'importance sur le gameplay de ce shoot pur et dur.

Et merde je radote quand on parle de Rez moi




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)