Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Hé oui, on a beau râler contre les petits désagréments du système, c'est toujours agréable de voir des innovations de ce type sur Grospixels

twipol
Pixel monstrueux
Ouep c'est très bien vu cette nouveauté, et en plus ça a pas dû être de la tarte à programmer (enfin j'y connais rien mais comme ça à vue de pif ).

J'aimais bien le bug avec "vous préférez" par contre, je veux dire, si la grammaire française nous dictait une formule comme "vous préfépitfighter" ç'eut été embêtant, mais "vous préférez" c'est bien.

Au fait, la fonctionnalité va-t-elle s'étendre aux noms des machines pour les articles de la rubrique systèmes (mais ça ferait peut-être too much, les posts seraient toujours truffés de liens) ? Et aux abréviations qui ne laissent aucune ambiguïté (FFVI, FF VI, FF 6... JSR, SFII, etc) ? []

bazino
Pixel imposant

Bravo, je m'étais rendu compte de cette nouvelle fonctionnalité ce week-end, ce qui m'a fait relire pas mal d'anciens articles donc but atteint en ce qui me concerne.

[]

IsKor
Camarade grospixelien
Cette nouvelle fonctionalité est excellente, merci à Zulios et Manu de s'être cassé le derche

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-04-17 05:46, JCV. a écrit:
Pour " vous préférez " c'est un p'ti bug dû au fait que la lettre immédiatement précédente est un caractère spécial (é).

Je viens de constater que ce bug était désormais corrigé. Bravo à l'équipe pour la réactivité !

EDIT : un autre ch'tit bug à corriger si vous en avez le temps : certains caractères sont mangés lorsqu'ils suivent le nom d'un jeu "linké".
Ex : "Circus Charlie, un jeu de Konami." (la virgule après le nom du jeu n'apparaît pas)

JC
Camarade grospixelien
Pour " vous préférez " c'est un p'ti bug dû au fait que la lettre immédiatement précédente est un caractère spécial (é). Par exemple avec " vous entrez ", c'est bon.

Pour l'instant, tous les Megaman sont renseignés comme appartenant à un seul et même article, Megaman - la série . Crazy taxi est quant à lui référencé sous Crazy taxi 1&2 , bien qu'il existe aussi un article sur ce jeu en rubrique Analyse mais tout ce qui est dossiers / sociétés / personnalités n'est volontairement pas pris en compte pour les changements auto (donc même problème pour Ikaruga) ! (et là on sent le mec qui connait le site par coeur).

Il va sans doute falloir modifier le listing à la main pour ces quelques cas particuliers...

J
Pixel monstrueux
Je viens de me rendre compte que je parlais parfois de jeux vidéo sans le savoir !
Ex : "Choisissez ce que vous préférez !"
(EDIT : bug à présent corrigé)

Plus sérieusement, félicitations pour cette fonctionnalité. C'est une super idée !
Mais serait-il éventuellement possible de choisir de l'activer ou non au moment où l'on rédige le message ? (comme on peut le faire pour les smilies, le bbcode et le html)

petitevieille
Grossier personnage
De toute façon le plus beau c'est Crazy Taxi, et pourtant ça n'est pas un jeu NEC PC Engine.

zulios
Pixel imposant
Wild> La liste des termes à remplacer est construite de sorte à ce que les codes les plus longs soient remplacés les premiers; comme le regex ne remplace pas les liens déjà existants, pas de problème avec les noms de jeux approchants

La ponctuation est bouffée par le regex pour le moment, si tu écris le nom d'un jeu suivi d'un signe de ponctuation, il disparait. C'est un bug, mineur mais un bug en effet. Ce sera éventuellement corrigé dans une future version du regex.

MadMarc> les termes ne sont pas remplacés si tu te contentes de le placer seul sur une ligne (ou s'il est en tout début de phrase aussi je crois), ce c'est pas voulu mais je n'arrive pas à le corriger sans faire deux pas en arrière pour le moment. C'est un point à perfectionner, mais ce n'est pas spécifique à tes articles

Comprenez bien que si dans certains cas les remplacements ne sont pas effectués, c'est soit par prudence pour éviter de faire un remplacement dans un lien ou une image par exemple, soit parce que le regex ne saisit pas encore avec précision tous les cas de figure envisageables (et ils sont nombreux, croyez moi!).

C'est la première fois que j'écris un regex donc il me faudra un peu de temps pour en saisir toutes les subtilités; peut-être qu'à l'avenir j'arriverai à faire quelque chose de plus abouti, il faut du temps pour maîtriser des fonctions aussi puissantes et complexes. Soyez indulgents, mais n'hésitez pas à me signaler des cas de figure qui posent problème pour que je puisse en tenir compte si je perfectionne le regex un jour

Gardez bien à l'esprit également que la liste de mots-clés n'est peut-être pas encore complète et demandera sûrement quelques ajouts, faire une liste de mots-clés sur plus de 750 articles c'est du boulot!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
escellent a un moment je pensai que c'etait les gens qui mettais les liens a la main. Sympathique en tout cas cette fonction []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)