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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Bruno Pixel visible depuis la Lune |
Excellent ^^ [] |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Il sera sur DS? Comme ça on pourra couper des oreilles à coups de stilet, en faisant du Space Channel 5 avec la croix!
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Bruno Pixel visible depuis la Lune |
Reservoir Dogs...n'importe quoi. Si ça respecte l'esprit du film, ok, mais rien n'est moins sur...
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Serpico Pixel de bonne taille |
Citation :
Le 2006-05-05 15:05, CBL a écrit: MGS 3, Oblivion, etc... Il y a des tonnes d'exemples où les premières images montrées d'un jeu un an avant sa sortie (voir plus) étaient aussi belles que le jeu une fois fini. Le fait de bidonner des captures d'écran est un procédé purement marketing dans lequel les développeurs sont très peu impliqués. Mon propos n'était pas de défendre le bidonage. La question est de savoir si les images d'un jeu correspondent à l'objectif visé par l'équipe ou est honteusement surgonflé. On ne peut généralement pas le savoir avant d'avoir le jeu pad en main. Au risque d'insister, un jeu n'est généralement pas montrable 6 mois avant sa sortie... surtout en début de nouveau cycle de console. Après, si le 3DSMAX te choque, tu peux tirer des images d'un jeu qui tourne en 1 frame/seconde, désactiver la physique, monter des plans très serrés, etc. Ce ne sont pas moins des artifices Citation :
Et s'ils sont impliqués, je préfèrerais aussi qu'ils continuent de développeur leurs jeux plutôt que de s'amuser avec 3dsmax. Détrompe toi, un fake footage est un outil très utiles pour le développement d'un jeu. Quelques explications là (j'en parlais dans le cadre d'un développement amateur, mais cela reste pareil pour un développement professionnel avec des moyens en plus): lien Bref, même s'il peut être dévoyé, le procédé ne me choque pas (pas même dans son utilisation externe). Citation :
Si un éditeur n'a rien à montrer de son jeu, qu'il ne montre rien et qu'il n'annonce rien.
Personne ne lui en voudra ni ne le montrera du doigt. Les forums seraient plus mornes [ Ce Message a été édité par: Serpico le 2006-05-05 18:53 ] |
CBL Pixel visible depuis la Lune |
Liens modifiés !
Pour moi ce sera Gamekult, http://www.canardplus.com/ et Grospixels bien entendu. |
Kokitta Pixel visible mais rikiki |
D'ailleurs en fidèle blasée des graphismes *next -gen*, j'attends beaucoup de Nintendo, de la Wii et de la Déesse * de l'originalité et de la créativité* (phoenix wright, trauma center, electroplankton, project rub et j'en passe ruleeeezz) et la dite liste est selon mes goûts bien fade. Ceci dit, je me frotte les mains à l'idée de voir le trailer de Halo 3. ^^
J'espère que le lot de surprises va être aussi important que le nombre de titres présents sur la liste ! Question : Par le biais de quel site allez-vous suivre les conférences ? CBL : tes liens ne fonctionnent pas :/ [] |
CBL Pixel visible depuis la Lune |
MGS 3, Oblivion, etc... Il y a des tonnes d'exemples où les premières images montrées d'un jeu un an avant sa sortie (voir plus) étaient aussi belles que le jeu une fois fini. Le fait de bidonner des captures d'écran est un procédé purement marketing dans lequel les développeurs sont très peu impliqués. Et s'ils sont impliqués, je préfèrerais aussi qu'ils continuent de développeur leurs jeux plutôt que de s'amuser avec 3dsmax.
Si un éditeur n'a rien à montrer de son jeu, qu'il ne montre rien et qu'il n'annonce rien. Personne ne lui en voudra ni ne le montrera du doigt. A quoi ça sert de montrer cela : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5467&imgid=43752 pour finir par admettre que le jeu va ressembler à cela ? http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5467&imgid=44845 Même au niveau marketing c'est idiot : les éditeurs savent très bien que la moindre image bidonnée fera le tour du net, qu'elle sera analysée une centaine de fois et que ça aboutira à des news du genre "Ubisoft maquille ses captures d'écrans comme des voitures volées". Tout ça pour quoi ? Pour attirer l'attention en insistant sur le coté "next-gen" des graphismes, histoire de cacher le fait que c'est juste un n-ième FPS de plus sur la seconde guerre mondiale. |
Serpico Pixel de bonne taille |
C'est méconnaitre le développement d'un jeu vidéo que de penser qu'il est montrable 6 mois avant sa sortie (hors suite à la God of War 2, bien entendu). Ce n'est pas un cas isolé, loin de là, et plus encore lorsqu'on est en période de transition (les kits finaux arrivent très très tard... quels que soient les constructeurs).
Ce n'est pas l'apanage de la PS3. Si tu penses que les vidéos Gear of Wars étaient jouables à la sortie de la 360... Ca ne me choque pas. Si les journalistes TOTO ont envie d'en faire leur beurre, cela les regarde. Une démo jouable de qualité finale d'un jeu en développement coûte très cher. J'aime autant qu'une équipe bosse sur le jeu et uniquement celui-ci, plutôt qu'elle consacre la moitié de son énergie, plusieurs mois à l'avance, à hacker une démo pour le sacro-saint E3. Vive le fake footage Effectivement, on est sur à 100% qu'un jeu est bon, qu'une fois qu'il est sorti pad en main dans son salon |
CBL Pixel visible depuis la Lune |
Je profite de ce topic sur l'E3 pour parler de cela :
http://www.factornews.com/news-16947-Bia3_se_la_joue_Killzone.html Les développeurs de Brother In Arms 3 (Gearbox) admettent diffuser des captures d'écran bidonnées et son éditeur (Ubisoft) a admis retoucher à mort tout ce qu'ils montrent de leurs jeux. Sony l'a aussi admis à demi-mot et a créé cette tendance (ou l'a bien encouragé) avec la PS2. Ca signifie probablement que les autres éditeurs font la même chose. Certains éditeurs sont quand même honnetes, je pense notamment à Sega et Konami. D'autres refusent que les mags (Canard PC l'a déjà dénoncé) prennent leurs propres captures d'écran et jouent sur leurs propres PC. Ce phénomène est malheureusement en augmentation d'années en années. Avant on ne se demandait pas pendant 3 pages "c'est ingame ? t'es sur que c'est ingame ? mais non c'est pas ingame !" en argumentant sur l'aliasing (alors qu'on peut "aliaser" un screenshot pour faire croire à du temps réel) ou la 3ème ombre en partant de la gauche. Ne pas s'extasier devant la beauté d'un futur jeu, c'est risquer de passer pour un blasé et faire le contraire c'est risquer d'être déçu devant le résultat final. Au final (en exagérant) je ne fais plus confiance à 100% qu'à deux sources : les 10 premières minutes d'xboxydes et mes yeux devant la télé/PC. Tout ça pour dire que ce serait bien si les éditeurs arrétaient de se moquer de nous à cet E3. Mais avec la PS3, ça semble mal parti... [] |
Erhynn Megid Pixel planétaire |
Désolé de ne pas avoir mis ma liste à jour, il vaux mieux prendre celle d'ign à la place, étant donné que je rentre en période de révisions.
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