Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
2021 deja ???? oui je l'ai acheté.
J'attend le Capitain Flam et le X-or mais je sais pas si je vais me lancer. J'avais vu des gros volumes de je ne sais plus quelle serie avec une couv qui donnait pas envie mais je me rappelle plus ce que c'etait .... Le goldo est sympa mais ca me gene un peu d'avoir une suite/fin d'un truc jap fait par des occidentaux. Ca denature un peu l'idée originale, et t'as l'impression que ce sont des gars à qui la fin n'a pas plus et la ré-écrivent.... Vu que tout sort en même temps, t'as vraiment l'impression que c'est un trucs d'opportunistes, et ca casse un peu la magie parce que les japs se vendent aux plus offrants Apres ca m'empeche pas de jeter un oeil. J'aime bien "Saint Seiya - Time Odyssey" par exemple, mais bon sang que c'est long la parution |
Simply Smackkk Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2024-02-16 19:56, RainMakeR a écrit :
Microid a lancé une mode .... meme dans les bd on ressuscite les vieilles licences... https://actualitte.com/article/115742/adaptation/en-septembre-2024-capitaine-flam-revient-en-bd Tu n'as quand même pas manqué le Goldorak sorti en 2021 ? Pas lu mais de très bons retours. Sans oublier la trilogie Capitaine Albator de 2019-2020 ? Microids n'y est pour rien, mais surfe sur la même vague de nostalgie. Avec des hauts et des bas dans la qualité des produits finis. Ce qui est intéressant c'est que ce sont des productions françaises, ce qui témoigne de l'ouverture des ayants-droits japonais à nos idées et à nos artistes (et à notre argent, bien sûr). |
itw recente de Katsura
https://www.linternaute.com/livre/mangas/2666514-masakazu-katsura-les-fans-du-monde-entier-attendent-la-suite-de-zetman-n-est-ce-pas/ D'ailleurs, à la fin du 20e tome, vous annoncez ceci: "Zetman reviendra dans Zet Uncovering Halo". Est-ce que vous avez des nouvelles au sujet d'une éventuelle suite à Zetman ? Tout à fait, j'ai une idée mais la rédaction du Young Jump ne me laisse pas l'écrire. Masato Shindo : ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez l'écrire quand vous voulez. Masakazu Katsura : menteur ! On n'a pas arrêté de me bloquer dans le processus créatif. J'écrivais comme je le sentais mais les éditeurs me disaient qu'ils voulaient que ça soit comme ci ou comme ça. Les fans du monde entier attendent la suite, n'est-ce pas ? Dîtes-leur que c'est Shueisha qui ne veut pas me laisser écrire. Masato Shindo : si c'est maintenant, vous pouvez. Masakazu Katsura : ha ha ha ha ! Je commence à devenir vieux, j'ai presque 60 ans, cette œuvre demande beaucoup d'énergie. Je suis un peu inquiet de ne plus avoir la force mentale. Mais j'aimerais faire une suite à Zetman. Masato Shindo : avec un autre tempo. Masakazu Katsura : oui, avec un tempo un peu plus divertissant. Par rapport à Zetman, il ne faut pas sous-estimer l'évolution et l'omniprésence des héros hollywoodiens. Il y a beaucoup de fans qui pensent que je suis influencé par cette culture, mais par exemple j'ai commencé Zetman bien avant le Batman Dark Knight. Il arrive que des œuvres sans aucun lien voient le jour dans une temporalité proche. Pour moi, on est tous influencés par le contexte d'une époque. Il y a une sorte de vision générationnelle qui s'impose plus ou moins fortement aux créatifs. C'est un hasard si mon Zetman ressemble au Dark Knight. Ce premier acte était une histoire de héros dans un monde réel, sombre. Le second acte, lui, sera plus mystérieux, plus divertissant. Je pense qu'on a fait le tour des héros réalistes et que l'on souhaite aller vers de l'épique, du grand spectacle. Pourquoi pas des monstres même… Mais est-ce que j'arriverais à le dessiner ? Est-ce que j'aurai assez de force ? (rires) Est-ce que le rythme de parution plus lent est plus pratique pour développer des histoires plus complexes ? C'est vrai, et puis il y a mon âge aussi… Je ne suis plus capable de tenir un rythme de publication hebdomadaire. Même si au Japon il est préférable de publier un chapitre toutes les semaines, cela crée plus d'engouement. Il faut publier constamment sinon les lecteurs décrochent… À l'étranger, ce décrochage est bien moins fort. Si l'on pense en termes de succès commercial, alors bien sûr une sortie hebdomadaire est à privilégier. Mais j'ai pris goût à dessiner sans pression. Je pense que c'est mieux ainsi. |
Le capitaine flam ? je l'ai pas vu passer |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
Ca doit faire au moins 6 mois que ca a ete annonce |
Microid a lancé une mode .... meme dans les bd on ressuscite les vieilles licences...
https://actualitte.com/article/115742/adaptation/en-septembre-2024-capitaine-flam-revient-en-bd |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
Il y a vraiment deux types d'anime sportifs. Ceux ou le sport joue une place centrale comme Captain Tsubasa, quasiment tous les episodes se passent sur un terrain, et la vie privee des personnages on s'en fout... Et ceux ou les matches sont beaucoup moins presents voire presques inexistants (Ashita e free kick ou Hungry Heart). |
J'ai vu l'anime blue lock et ca va.
J'aurai du mal à dire que c'est un vrai animé de foot mais ca passe bien. Par contre c'est ma fille qui voulait voir ca alors qu'elle aime pas le foot, ce qui me conforte dans mon idée que c'est pas vraiment un manga sur le foot |
french snake Pixel monstrueux |
Pas fan de tsubasa hormi la série d'origine sur la 5 (j'aimais bcp le doublage). Pour moi le top en matière de série de foot c'est blue lock.
Je suis totalement fan du manga (l'animé a l'air très mou en comparaison). |
C'est pas le pire, je trouve que son style va bien.
Il me semblait avoir lu un truc comme quoi il tentait un tsubasa dans un autre sport mais je savais pas qu'il avait continué dans le foot. WY date de super longtemps et j'ai jamais checké si les series qui sortent chez nous sont une suite ou si c'etait des ressorties.... Bon par contre je pense pas que je vais completer ma collec parce que rien que sur les mangas que j'ai ca sentait le manque d'inspiration sur la fin, alors si le mec a continué .... Surtout que j'imagine que Tsubasa n'a pas grandit vraiment ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)