Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Vu dimanche-dernier. C'était vraiment très bien, aucun temps mort durant les 2h30.
Je place Fury Road au-dessus, sans aucun doute. Mais ça avait été une telle claque, forcément. Là, je n'ai pas eu droit à une séquence aussi démentielle que la première "course" de Fury Road.
En revanche, j'ai préféré ce scénario et ces personnages, cette ambiance western beaucoup plus prononcée.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Citation :
Le 2024-06-09 20:38, JiPé a écrit :

Alors, elle est pas trop bien découpée cette séquence du camion


Dans cette séquence, t'es "avec eux". C'est la marque des grands films. Simple bémol, la CGI des décors saute parfois un petit peu à la figure, en particulier lors de cette séquence mais bon, on sait tous que Miller ne pouvais cette fois pas tourner dans le désert à près de 80 ans.

Alors attention, je vais être violent : d'un point de vue purement cinématographique, pour moi Furiosa est au dessus de Fury Road et bordel fallait le faire...
Le scenario et les personnages de Furiosa sont plus profonds. L'ensemble est plus sombre que Fury Road et ce qui ne plaira pas à tout le monde. Fury Road était "espoir" là où Furiosa est "désepsoir".

Allez... la BO est peut-être un tout petit moins mémorable et certaines séquences sont peut-être un poile longue.

Film de l'année pour moi devant Dune 2.

french snake
Pixel monstrueux
On a été inondé dans le sud, hier des grelons de 2 mm sur mon usine, dégat eau et ma résidence innondée... Bref du coup pas pu aller voir furiosa, il faut que j'y arrive cette semaine

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Alors, elle est pas trop bien découpée cette séquence du camion

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Vu Furiosa à l'instant. C'était génial.

hardballer
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2024-05-23 19:57, chatpopeye a écrit :

J'ai hâte de voir Furiosa. J'ai encore en mémoire la claque prise en voyant Fury Road au ciné. À la fin de la première course dans le désert, un certain nombre de gens dans la salle ont poussé un souffle, comme s'ils avaient vécu la scène en apnée.



Apnée c'est le terme oui , l'écran passe au noir et c'est le moment où tu réalises et que tu te dis "mais qu'est ce que je viens de voir bordel ! "

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai hâte de voir Furiosa. J'ai encore en mémoire la claque prise en voyant Fury Road au ciné. À la fin de la première course dans le désert, un certain nombre de gens dans la salle ont poussé un souffle, comme s'ils avaient vécu la scène en apnée.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Furiosa
Si vous voulez voir une incroyable séquence de poursuite en ligne droite magnifiquement découpée au scalpel, vous la verrez dans ce film.
Il n'y a pas que ça bien sûr, le film est chargé de symboles/figures mythologiques et de tragédies.
Par contre ne chercher pas trop la musique, elle se fait très discrète.

Je ne saurai dire si c'est LE chef-d'oeuvre annoncé ou attendu qui enterrerait le précédent. Ce que je sais c'est que c'est un putain de bon film qui peut légitimement servir de standard d'écriture et de réalisation.

camite
Pixel monstrueux
Vu SOS Fantômes : Holiday on Ice, et... c'est pas ouf. Mais pas nul non plus. Ça part pas mal avec plusieurs idées intéressantes (l'intro en 1904, le Possesseur, le fantôme à l'allumette) mais une fois que les persos sont introduits, on a l'impression qu'ils n'ont AUCUNE idée de ce qu'ils font là, et qu'ils se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire en attendant le climax. Ce qui donne 3/4 d'heure de blabla, surplace et fan service complètement vain et inutile. Le pompon sur la pomponette étant l'origin story du méchant raconté en "gravure animée", comme dans un film d'animation Disney, limite je m'attendais presque à ce qu'il se mette à chanter "Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour les hommes, POUR LES HOMMES" (RT si t'as la réf).

D'ailleurs en parlant des HOMMES : je pense qu'on a tous compris que Phoebe et Melody sont en crush. Du coup, je me demande, pourquoi ne pas assumer ? Pour sortir le film en Chine ? Ou pour ne pas se reprendre un shitstorm comme en 2016 ?

Ça se réveille un peu sur la fin pour affronter le boss final, mais ça se contente de rejouer (encore...) le 1er film. Bon, tout ceci étant dit, les gags ont bien fonctionné sur moi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Apres j'espere qu'il va vraiment sortir.

En ce moment disney reedite toutes ses series mais en limité




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)