Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
J'ai bien aimé la comédie horrifique Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, c'était frais avec un duo de comédiens attachants. Les dialogues sont savoureux.
C'est le 1er film de Ariane Louis-Seize avec la talentueuse Sara Monpetit qui a déjà eu quelques premiers rôles reconnus au Québec.


François
Pixel monstrueux
Diantre, à en juger par les premiers retours, La Menace de Glace est en train de prendre un sérieux coup de chaud, risquant même d'avoir complètement fondu avant l'arrivée officielle de l'été ^^° Dommage, j'avais bien aimé le précédent film et son changement d'environnement...

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2024-04-13 14:40, JiPé a écrit :

Vu le dernier Ghostbusters...



Ouais nan, c'est du vide... dommage.


C'est pire que du vide.
C'est du vide rempli avec des idées de merde à la base, et en plus mal exécutées.
Le scénario semble avoir été écrit à coups de « eh, on dirait que… » par des gamins de 6 ans mais sans la candeur sympathique des gamins de 6 ans.
La première scène servant à re-présenter les personnages aux gens n'ayant pas vu le précédent est horripilante, et tout le flim est comne ça.

Eh, on dirait qu'il y a un sac poubelle qui marche, Eh, on dirait qu'une pizza est possédée, Eh, on dirait que les vieux chasseurs de fantômes ils reviennent juste parce que, Eh, on dirait qu'ils mettent des lunettes de soleil parce que c'est cool les lunettes de soleil, Eh, on dirait qu'en fait en vrai pour chasser les fantômes on fait de la magie avec du feu, Eh, on dirait qu'avant il y avait déjà des chasseurs de fantômes genre du temps des gens-qu'ils-écrivaient-sur-des-tablettes-en-argile-regarde-j'ai-fait-une-animation-en-deux-fps, Eh, on dirait que maintenant on peut faire copine avec une fantôme, être trahie, et puis re-copine à la fin parce que c'est la beauté de l'amitié, Eh, on dirait que pendant tout le flim Ant-Man fait des grosses allusions qui se verront satisfaites à la fin sans aucune raison, Eh, on dirait qu'on enchaînerait les scènes de 27 secondes maximum pour donner l'impression que ça va vite, Eh, on dirait qu'on abandonnerait le peu de qualités du précédent pour faire un bon gros cliché de resucée d'une licence avec tous les travers du flim commercial pur sucre…

Ne donnez pas d'argent à ces gens. La liste des horreurs à ne pas faire est trop longue pour que je pense à tout citer.
Il faut conserver ce flim pour la Science, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Moins bien... trop de personnages avec des side-quest pas essentielles à l'histoire.
Ils auraient dû en faire une série de 5 ou 8 épisodes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et par rapport au précédent ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Vu le dernier Ghostbusters...



Ouais nan, c'est du vide... dommage.

Manuel
Pixel monstrueux
Je ne saurai que trop conseiller la plate-forme de VOD Shadowz qui a un catalogue bien fourni en matière d'horreur/fantastique/SF, de vieux films anglais ou italiens des années 60-70 à des indépendants des années 2020.

Il y a des classiques de Romero, Carpenter, Joe Dante etc...

On m'a donné une carte d'un mois gratuit après un festival local du genre à Grenoble, mais autrement c'est juste 5€/mois pour des versions HD et multi-langues. La première semaine est gratuite.

Récemment ils ont mis 3 films de Nicolas Winding Refn (Bronson, Neon Demon et Bleeder).
Hier j'ai regardé la maison près du cimetière de Fulci, c'était plutôt nanar (VF aidant !).
J'ai commencé mon abonnement avec le jour des morts-vivants de Romero, assez original pour le genre avec des scientifiques tentant d'éduquer des zombies dans une base isolée, le gore est assez prononcé et le scénario plutôt malin avec des militaires caricaturaux à souhait en prime.


hardballer
Pixel de bonne taille
En parlant de Fury Road :

Fury Road c'est probablement ma plus grosse claque au ciné en 20 ans, je crains de beaucoup trop attendre de cette "suite" .

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Vu Dune part 2 en IMax samedi. Je ne pensais pas pouvoir encore dire ça en 2024 mais oui, il est encore possible de trouver des scènes cultes dans un blockbuster de science fiction.

Bon, faut dire que niveau effets spéciaux, on est à 100 lieues des derniers nanards Marvel et ce pour un budget de 190 millions de dollars. Pour info, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania c’est 10 millions de plus et Avengers : Endgame c’est le double. Voilà, l’argent ne remplace pas le talent.

Le cast fait quasiment un sans faute, de Chalamet (et le rôle était pas évident) à Rebecca Ferguson, en passant par Florence Pugh et Dave Bautista (encore une fois). Petite réserve concernant Zendaya qui est un peu mono-expressive. Ce n’est pas une actrice de métier et ça sent par moement. Dommage également que Christopher Walken soit sous-exploité. Dans la première partie, je me faisais la réflexion comme quoi Javier Bardem, on le voyait à peine et que c’était clairement pas son meilleur rôle. Qu’est-ce que j’avais pas dit… Dans la partie 2, il est mythique. Y a déjà des Meme Internent sur lui et je vous laisserai découvrir les scènes cultes qu’il engendre.

Le film est long (2h46) et il y a un léger creux à partir du 2è tiers mais il fallait bien cela pour raconter cette odyssée. Certains diront également que la fin est un tout petit peu abrupt.

La réalisation de Villeneuve est ultra-propre, ultra-précise et sait insuffler l’épique aux moments opportuns. Le scenario est d’une rare intelligence dans le traitement des thèmes, en particulier celui de la religion. La photo est top et concernant l’OST, on est sur du grand Zimmer.

Plus grosse claque SF depuis Mad Max : Fury Road

François
Pixel monstrueux
Hier soir, zieuté d'un oeil et d'une oreille Morbius, tout en bricolant un donjon sur ChatGPT. Bon, ce n'est pas phénoménal, un brin nanardesque même, mais j'ai vu pire comme film de vampires. Pas de quoi justifier en tous cas le raz-de-marée qu'il s'est pris en pleine face. D'un autre côté, si j'avais payé ma place douze euros, là, j'aurais peut-être tiré la tronche




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)