Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Un truc incontestable, c'est de rappeler à quel point les updates de MAME sont des gouffres à ressources. Rien que tout à l'heure, j'ai lancé Super Hang-On sur la 0.103. C'est un jeu qui sur les b0.55 - 0.60 tournait nickel sur ma config (un vieux Duron 700). Bilan sur la 103 : 35 fps.

Et pourtant, quitte à investir pour continuer à profiter de MAME, autant attendre encore un peu que les configs milieu de gamme puissent faire tourner les titres en 2.5D (dont le ST-V) avec une bonne marge de puissance dispo en plus (sachant que les prochaines béta seront encore plus gourmandes). Ca laisse encore quelques mois.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'aimerai bien qu'ils finissent l'emu model 2 aussi []

Lyle
Camarade grospixelien
Le ST-V qui commence à bien marcher, c'est une excellente nouvelle. D'ici quelques béta, ça va faire un assez gros morceau de plus à rajouter au "musée vivant" qu'est MAME : Shienryu, les Cotton, Princess Clara Daisakusen, Radiant, Guardian Force Soukyugurentai... tout ça c'est du très bon arcade.

La dernière fois que j'ai essayé, c'était du 15 fps sur une très bonne config. Comme quoi, on y arrive, lentement mais sûrement, à l'ému de la 3D.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Excellente nouvelle, mon post faisant état des jeux ST-V tournant à 30% de leur vitesse sur ma bécane est obsolète.

Le code pour l'émulation du ST-V a été réécrit (d'après ce que j'ai compris), c'est plus rapide, et surtout Radiant Silvergun est jouable!
La partie 2D va assez vite (j'ai un frameskip <3 la plupart du temps, et à 0 assez souvent sur les écrans full-2D), c'est la partie 3D (boss) qui fait ramer. Les bruitages sont absents, certaines musiques bugguent mais ça permet de découvrir le jeu

Laurent
Commissaire apolitique
Le fait que tout soit en software garantit une rétrocompatibilité entre les diverses générations de PC (pour NeoRage, par exemple, il a fallu une version spéciale quand on est passé sous XP).

Quand on voit que les jeux PC d'il y a 5 ou 6 ans ne sont pas compatibles avec les cartes graphiques actuelles (exemple : Rayman 3 sur PC, ne comptez pas y jouer avec une NVidia plus récente que la GeForce 4, c'est impossible, le jeu refuse de se lancer et le support technique de Ubi a classé l'affaire), on se dit que l'équipe de MAME n'a pas tort sur ce point (même si ça entraîne des excès de purisme un peu débiles sur certains jeux, dénoncés il y a quelques temps par le site worldofstuart, on en avait parlé ici).
[]

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-10-19 22:42, Kaede a écrit:


Oui, MAME ne vise pas la performance mais la fidélité d'émulation. Dans le cas du S-TV ça peut sembler extrême quand on voit à quelle vitesse ça tourne, en effet, vu la puissance brute de nos PC.
Peut-être est-ce justifié...en attendant, il n'y a pas grand chose à faire à part être dégouté du framerate



C'est parce que MAME émule tout le hardware ed la borne en software.
Pour faire simple, tous les petits chips du PCB qui accélèrent matériellement le rendu d'un jeux 3D sont émulés par le seul CPU de nos pc.
Et c'est vraiment... Brutal (mais fidèle).
[]

Shariban
Pixel monstrueux
C'est sur mais vu que ce sont des questions techniques, ça aurait été mieux dans le forum du même nom ^^

Sinon, pour ce qui est de l'émulation, il y a beaucoup de mystère que l'on ne pourra jamais élucider ^^
[]

dante2002
Déterreur de topics
Ba disons que c'est dans grospixels arena que l'on parle le plus de mame []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ca, c'est en apparence mais je pense qu'il y a réellement des différences dans l'émulation.
Mais ne connaissant pas en profondeur MAME, je ne peux pas en dire plus.

Oui, MAME ne vise pas la performance mais la fidélité d'émulation. Dans le cas du S-TV ça peut sembler extrême quand on voit à quelle vitesse ça tourne, en effet, vu la puissance brute de nos PC.
Peut-être est-ce justifié...en attendant, il n'y a pas grand chose à faire à part être dégouté du framerate

Au fait Dante tu t'es trompé tu as mis ce topic dans Grospixels' Arena

dante2002
Déterreur de topics
C'est dommage parce que mame est vraiment formidable comme émulateur. Mais qu'est ce que c'est gourmand.

Au jour d'aujourd'hui, la néo géo n'est toujours pas mieux émulé par mame sur mon athlon 2400 qu'elle ne l'était avec neo-rageX sur mon celeron 466 en l'an 2000. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)