Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
Malheureusement je n'ai pas d'autre cable RGB pour saturn sous la main (mais je suis affirmatif : avec mes autres consoles branchées sur le Spider RGB la différence de qualité d'image est flagrante; j'en profite pour maudire Nintendo qui a changé le format de sa prisé vidéo sur la Wii ce qui fait que je dois tolérer Zelda en composite baveux )

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Un câble composite pour la Saturn jap ?
Les japs auraient-ils été désavantagés par rapport à nous européens ?
Sachant que là-bas ils n'ont pas des prises scart ( donc bye bye RGB ) comme nous autre en Europe, ils jouaient avec un rendu déguelasse n64-style ?

petitevieille
Grossier personnage
J'ai vu sur un vieux topic uppé que tu parlais déjà de faux contacts en 2005... aurais-tu un autre câble RGB sous la main ?

dinomasque
Pixel imposant
Ma télé a deux prises péritel dont une strictement réservée au cable Spider RGB pour les consoles. Je viens de vérifier le branchement, c'est bien la bonne prise.

Petite précision : je suis obligé de triturer la prise vidéo de mon cable Spider RGB pour que la Saturn accepte de sortir un signal (il y a un faux contact quelquepart) alors que tout se passe bien avec le cable composite de base. Est-ce que ça peut venir de là ?

petitevieille
Grossier personnage
La prise péritél de ta télé est-elle RGB ?

J'ai un des câbles Spider de feu Mr Lik (Sony, crève, Sony grr grr !! - pardon), et sur mon écran péritél qui ne prend QUE le RGB, ça marche bien.

dinomasque
Pixel imposant
Déterrage pour poser une question.

Sur ma Saturn japonaise (grise, modèle 1) je ne constate pas de différence entre le vilain cable composite de base et mon cable Spider RGB (cable RGB multi-consoles qui marche très bien avec ma PS2, mon Gamcube et ma Dreamcast).

J'ai testé avec Panzet Dragoon Saga PAL et Fighting Vipers Jap : les couleurs bavent (notamment le rouge) . Sur ma "grande" télé c'est vraiment pas terrible []

Ulrask
Pixel imposant
Ma snes US passe tres bien sur ma télé, j'en déduit qu'elle accepte du NTSC.

Donc il me suffit juste de trouver un adaptateur 12V tout con comme il y a sur la plupart des consoles, bref une console jap passe tout a fait bien ici, pretty cool.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ainsi la Dreamcast cracherait du PAL-60? Me voilà fort surpris. []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2005-07-25 11:20, Wild_Cat a écrit:
Si une télé accepte le 60 Hz, c'est par définition qu'elle accepte le NTSC en entrée. Toutes les consoles à l'exception de la Xbox et de la GCN crachent du NTSC quand elles tournent en 60 Hz.

objection.

Mes Dreamcast passent en 60 Hz sur une petite télé Secam, en couleurs et tout, mais sur cette même télé les consoles jap en NTSC comme la PC Engine (non modifiées sodipeng) ou la PC-FX passent en noir et blanc.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2005-07-25 11:56, David a écrit:
Encore faut-il que le signal transmis par la console soit du RVB; car en composite, l'image en noir et blanc reste encore très fréquente sur bon nombre de téléviseurs.

Tout à fait. D'après mes observations, c'est le cas de toutes les télés qui n'ont pas d'entrées RCA, et avec lesquelles on passe par un adaptateur RCA vers Péritel (cf. le problème de Nordine un topic plus bas ).

Mais de toute façon, on ne le dira jamais assez, il faut utiliser un câble RGB (ou component si on a une télé de parvenu). []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)