![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-05-12 23:54, Wild_Cat a écrit: Si ça se trouve, son câble est un composite camouflé en RGB. Ne rigolez pas, ça existe, j'en ai eu un une fois -- j'ai flippé comme un malade pendant un après-midi complet, croyant que ma PS2 pucée toute neuve était défectueuse. J'ai ramené le câble à la FNAC (effectivement, la boîte disait "câble péritel" et pas "câble RGB" :/ ) et tout est rentré dans l'ordre. Il m'est arrivé la même chose avec un cable GC de maqrue Gamester il me semble, j'ai vu ecrit Scart sur la boite alors j'ai pensé que ça faisait forcement RGB , l'erreur, le seul interêt du cable c'était la sortie son en RCA, une aberration n'est ce pas... Maintenant je verifie toujours qu'il ya bien ecrit RGB (ou RVB) sur la boiboite |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
ah les fameux câble RCA moulés en péritél que les vendeurs appellent "RGB" parce qu'il n'y a pas de prise RCA, sans savoir ce que RGB veut dire...
Je le déssoude alors ce monsieur ? |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Bollocks, comme on dit ici.
Si ça se trouve, son câble est un composite camouflé en RGB. Ne rigolez pas, ça existe, j'en ai eu un une fois -- j'ai flippé comme un malade pendant un après-midi complet, croyant que ma PS2 pucée toute neuve était défectueuse. J'ai ramené le câble à la FNAC (effectivement, la boîte disait "câble péritel" et pas "câble RGB" :/ ) et tout est rentré dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, tout le monde est formel là-dessus: si tu lis un DVD vidéo, sur une PS2 non modifiée, en passant par une liaison RGB, tu te prends l'image verte. [] |
Citation :
PV - Une autre question : est-ce que ce câble est muni d'un interrupteur pour basculer entre l'affichage RGB et l'affichage composite ?
Si c'est le cas les DVD ne passent pas en RGB, mais en composite, donc le câble n'apporte rien pour la lecture DVD, et uniquement pour les jeux. C'est mieux que rien mais ça ne résoud pas le problème de l'image verte en rgb... --- gg26 - il n'y a pas d'interrupteur Très étrange... |
donc le vendeur raconte nimporte quoi.
je vais le relancer. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
L'explication est simple: Strider a raison. Quoi qu'il arrive, la PS2 "de base" sortira *toujours* une image verte si on essaie de lire un DVD avec. Les câbles RGB qui suppriment ce défaut sont en fait entièrement câblés (toutes les broches sont présentes, comme à la grande époque de la SNES) et peuvent sortir soit du RGB, soit du composite, le choix se faisant à l'aide d'un petit interrupteur.
[] |
Citation :
"supprime les écrans verts pour les DVD "
Vraiment ? avec ce câble à 2 euro on peut supprimer la coloration verdâtre de la PS2 pour les DVD en rgb ? C'est quand même surprenant : il y a des accessoires spéciaux pour ça... et un simple câble permettrait de le faire ? Merci de m'éclairer. --- oui ca fonctionne J'aime ces réponses détaillées et tout à fait explicite faites par les pros qui n'ont pas le temps de gérer leurs comptes vendeurs... |
Pour voi, jai posé la question au vendeur.
J'attends toujours la réponse. |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
Il faut se méfier de ce genre de câble, en fait il y a un bouton à la con dessus pour faire basculer le signal du câble RGB en image composite de chiotte pour pas avoir le vert sur les films. |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-04-12 19:38, RainMakeR a écrit: C'est un lecteur récent c'est ça le pire Il a même pas 1an... Bizarre, j'ai deux lecteurs recents et aucun des deux ne m'a refait de coup de trafalgart. Soit tu es tombé sur le seul qui déconne, soit tu es maudit. Citation :
Le 2005-04-12, petitevieille a écrit: et si c'était ça la solution magique ? http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=16039964 (j'y crois pas trop à ce qu'il dit, si 2 euros suffisaient à régler le problème ça se saurait non ?) Ce serait le seul câble capable de le faire. Ils sont fort chez 2xmoinscher. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)