![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Je ne sais pas… mais j’avoue que quand je me suis débarrasser de ce boulet de ST pour avoir mon A500 l’interrupteur était le cadet de mes soucis Ouaiii les sons…. ouaiii les musiques… Ouaiii les images… ouaiii les animations… Ptain.. comment j’ai pu avoir un ST ?? |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Ben dans ces cas là, tu débranches l'alim.. J'avoue que le concept m'échappe un peu |
On peu imaginer que l’avantage est d’éviter d’avoir l’alim sous tension en permanence. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Exact, tous les ST ont une alim intégrée. j'ai tâté du 520 STf, du 1040STe et STfm, ils sont TOUS comme ça.
Après, ayant quelques Amiga 600 et 600HD, oui, eux ont une alim externe, et le fait d'y mettre un interrupteur est complètement débile, comem le souligne Wild Nono, pour le Joy, j'ai eu 2 Quickshot à la fin de la vie de mon 1040STe, ils sont terribles. Bon, ya pas de "clicliclic" quand on bouge le manche, mais ils sont très robustes |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ah non, guigui668... Les Atari ST (ou tout du moins mon 520 STF) ont un transfo interne et s'allument via un interrupteur à l'arrière de la machine. Les Amiga 500 ont un transformateur externe, et c'est sur ce transfo que se trouve l'interrupteur marche/arrêt.
A ce sujet, si la décision d'utiliser un transfo externe est compréhensible, celle d'y placer l'interrupteur est complètement débile. [] |
| guigui668 Tout petit pixel ![]() |
Citation :
D'aussi loin que je me souvienne (ça fait bien 10 ans que je l'ai vendu), mon amiga 500+ s'allumait de la même manière, a chaque fois, il fallait se contorsionner pour allumer la prise comme latari ! |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
D'aussi loin que je me souvienne (ça fait bien 10 ans que je l'ai vendu), mon amiga 500+ s'allumait de la même manière, a chaque fois, il fallait se contorsionner pour allumer la prise |
'Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour l'éteindre ou le redémarrer que de mettre sur "off" le bouton situé sur le bloc d'alimentation. A terme, je supposes que ça risque de rapidement user la bête, alors je me demande s'il y a une autre technique et si oui, comment procéder ?'
Oui, c’est le seul moyen d’éteindre la machine. 'Egalement, qu'est-il préférable ? Lancer un jeu à partir de l'O.S. (j'ai la version 1.3.2) ou en introduisant la disquette dans le lecteur puis en démarrant la machine ?' Rare sont les jeux qui se lancent a partir de l’OS. La plupart sont en autoboot a l’introduction de la D7. Mais souvent les rares jeux qui se lancent a partir de l’OS peuvent aussi être copier sur un HD (Wings). 'De même, comment passer d'un jeu à l'autre sans avoir à redémarrer la machine ?' Tu met une autre D7 et tu fais un reset au clavier. le reste je sais pas |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Pour redemarrer ton Amiga en soft, essaye donc d'appuyer simultanément sur:
CTRL+Amiga+Amiga Si le jeu démarre directement, pas besoin de passer par l'AmigaDos Les jeux se lancent en mode protégé, comme sous DOS, dans la plupart des cas, impossible de revenir sous l'OS. Le Joystick ultime pour Amiga? Laurent et moi on est très fan du Stick arcade megadrive. [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Vu qu'il y a des super pros de la chose dans les environs, je souhaiterai vous poser quelques questions concernant l'utilisation d'un Amiga 500:
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour l'éteindre ou le redémarrer que de mettre sur "off" le bouton situé sur le bloc d'alimentation. A terme, je supposes que ça risque de rapidement user la bête, alors je me demande s'il y a une autre technique et si oui, comment procéder ? Egalement, qu'est-il préférable ? Lancer un jeu à partir de l'O.S. (j'ai la version 1.3.2) ou en introduisant la disquette dans le lecteur puis en démarrant la machine ? De même, comment passer d'un jeu à l'autre sans avoir à redémarrer la machine ? Dans l'idée liée aux jeux, existe-t-il une combinaison de touches en mesure de réduire la fenêtre active ou de la ferme pour revenir au bureau de l'O.S. ? Enfin, connaissez-vous un joystick de qualité à utiliser sur Amiga 500 vu que le mien est à moitié mort ? Merci d'avance pour vos réponses !!! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)