![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ce que je voulais dire par "capitale" c'est "qu'est-il intéressant de dire d'un hardeware arcade pour un article GP?" mais bon, c'était sous-entendu |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
l'information capitale lorsqu'on veut acheter une carte de jeu est son brochage. Jamma, Jamma+, system16/32, neogeo et il y en a un tas d'autres plus ou moins obscurs.
a chaque format son brochage, cela dit il est le plus souvent assez facile de construire un adaptateur par exemple pour qu'un carte comme Shinobi qui a été construite en system16 puisse se brancher dans un cabinet Jamma. [] |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire mais, outre les caractéristiques de puissance, certains hardwares conformes au format Jamma se distinguent des autres par une configuration des broches qui leur est propre.
Là encore, system16 s'avère utile en fournissant un comparatif de différentes configurations : http://www.system16.com/jamma.php Phyl, j'ai bon ? |
Très intéressant tout cela. Donc quelle est l'information hardware capitale pour un jeu d'arcade alors, quelle carte (comme le Xexex)?
[] |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-08-21 21:38, RainMakeR a écrit: Si un jeu est au format jamma il passera dans toutes les bornes. c'est à peu près ça. En fait, un connecteur Jamma est un bête connecteur à 28 broches sur deux faces (14 par face) Son standard definit simplement (très simplement) ce qui doit être connecté à chaque broche. En gros, il y a une masse video,une masse audio, un +12V, un +5 V, une masse alim, un pin pour chaque direction des 2 joy, 1 pin pour chaque bouton, une masse commune aux joy/boutons, un signal audio en 12V, un pin pour chaque couleur (RGB) une synchro horizontal video et une verticale, ainsi qu'une masse video. Le jamma+ est identique mais porte le total de boutons de 3 à 4 boutons par joueur.... et c'est tout. Donc, pour reprendre ce que dit Rain et en allant même plus loin, si une carte de jeu est au format Jamma, c'est un jeu d'enfant de la brancher au format Jamma, même si la borne n'est pas Jamma à l'origine car il est très facile de faire un adaptateur de la carte vers la borne en suivant le 'pinout' du Jamma. [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
voila le jamma est un standard de connection. En fait tu a un peigne jamma qui se branche sur ta pcb. Si un jeu est au format jamma il passera dans toutes les bornes.
Le jamma+ je crois que c'est a peu pres le meme format mais avec la gestion de boutons en plus. [] |
Ah ben ça remarche ! (jusqu'à quand ?)
J'en profite pour poster ce que j'ai trouvé sur Jamma : JAMMA / JAMMA+ The Japanese Amusement Machine Manufacturer's Association A standard format of arcade game edge connectors and interfaces that enable machine owners to swap JAMMA-compatible circuit boards between JAMMA-compatible arcade machines to change the game that is played on them. This enables the same cabinet to be used for a variety of games, thus reducing costs to the arcade owner. JAMMA+ is basically JAMMA but with extra connectors/connections for different things that aren't used by the JAMMA standard, mainly extra inputs like the extra buttons. En gros, c'est une norme assurant la compatibilité entre une borne d'arcade et un maximum de jeux... |
Citation :
Oui, systeme 16! Mais hier et vendredi ça ne voulait plus fonctionner pour moi alors que la majorité des recherches google m'orientaient vers ce site! Ben là, ça ne fonctionne plus de nouveau alors que ça marchait à merveille il y a une heure |
Citation :
Le 2006-08-20 11:14, Sodom a écrit: Pour tout ce qui est hardware arcade, je vais généralement à cette adresse : http://www.system16.com/hardware.php?id=574 C'est assez fourni en ce qui concerne le GX mais attention, il semblerait que GI Joe tourne sur un système assez particulier (voir Xexex based) Oui, systeme 16! Mais hier et vendredi ça ne voulait plus fonctionner pour moi alors que la majorité des recherches google m'orientaient vers ce site! Xexex, j'avais trouvé cela aussi mais souvent ça me renvoait vers un jeu qui visiblement porte le même nom. Je vais chercher. Merci Sodom (ça fait tjs bizarre d'écrire ça... |
Pour tout ce qui est hardware arcade, je vais généralement à cette adresse :
http://www.system16.com/hardware.php?id=574 C'est assez fourni en ce qui concerne le GX mais attention, il semblerait que GI Joe tourne sur un système assez particulier (voir Xexex based) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)