| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Jools Pixel visible mais rikiki
 |
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
Ils ne sont pas compatibles je crois, par contre pouvez-vous me confirmer que la MS et la MD1 ont le même câblage?
[]
|
Jools Pixel visible mais rikiki
 |
Le cable de la md2 est réputé pour être de mauvaise qualité, l'idéal serait d'utiliser un cable de la megadrive1 qui n'entraine pas ce genre de problème.
|
 |
J'entendais par câble RGB un câble tiers que j'aurais acheté ultérieurement.
Je n'ai appris qu'après que le câble d'origine était RGB. Quel luxe, même s'il est (était) pourrave.
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Citation :
Le 2004-03-13 20:14, Niloc-Nomis a écrit:
Non, le câble classique fourni avec la bécane, il y a environ 10 ans.
C'est une MDII européenne.
ben c'est donc un câble RGB non ?
Le câble d'origine fourni par Sega était RGB...
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Pour ma part, je branche ma MD1 Jap avec un câble Péritel de MD euro, tout baigne 
[]
|
Homer Pixel de bonne taille
 |
Ok merci Wild!!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Il n'existe pas d'adaptateur pour le NTSC. Soit ta TV accepte le NTSC et il te suffit de brancher la console dessus (si tu as un câble Peritel, c'est parfait -- je crois que tu peux en utiliser un d'une MD euro), soit elle ne l'accepte pas et c'est mort.
A noter que si tu n'as pas de câble péritel mais un câble RCA composite (les 3 prises jaune, blanche et rouge), il faut que ta télé ait des entrées RCA directes (pas d'adaptateur vers Peritel) sinon tu as 2 chances sur 3 pour que l'image soit en noir et blanc.
(donc la solution, c'est de piquer le câble RGB d'une MD européenne, et tout ira bien -- enfin, je crois)
[]
|
Homer Pixel de bonne taille
 |
Une question qui n'a rien avoir avec ton problème mais concerne la megadrive; je dois peut etre me prendre bientot une megadrive jap et je voudrais savoir si il existe un adaptateur pour le ntsc?
|
 |
Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et après un verre de Canada Dry pour m'éclaircir les idées j'ai enfin tailladé mon câble péritel selon le tutoriel de mo5.com.
Et ô joie l'image de Revenge of Shinobi est cristaline, il n'y a plus de sifflement!!! Je suis pris d'une soudaine envie de jeux Megadrive.
Mais quand même je remarque un petit bourdonnement quand la télé doit afficher du texte et qu'il n'y a pas de musique qui le recouvre. Je sais que cette fois ça n'a rien à voir avec le câble et j'ai de nombreux souvenirs de consoles diverses qui faisaient bourdonner les télés. Etrangement aujourd'hui il n'y a plus ce problème avec les machines actuelles (même si la mauvaise langue que je suis dira qu'il a été remplacé/recouvert par les bruits de ventilos et de lentilles).
Vous savez d'où ça vient? Un remède éventuellement?
Merci!
[]
|