Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jools
Pixel visible mais rikiki
Pour le cable rgb de la md2 des précisions ici:
http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_md2.php

Non en effet j'ai dit une énormité, le cable rgb de la md1 n'est pas compatible avec celui de la md2, désolé.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ils ne sont pas compatibles je crois, par contre pouvez-vous me confirmer que la MS et la MD1 ont le même câblage? []

Jools
Pixel visible mais rikiki
Le cable de la md2 est réputé pour être de mauvaise qualité, l'idéal serait d'utiliser un cable de la megadrive1 qui n'entraine pas ce genre de problème.

Niloc-Nomis
J'entendais par câble RGB un câble tiers que j'aurais acheté ultérieurement.
Je n'ai appris qu'après que le câble d'origine était RGB. Quel luxe, même s'il est (était) pourrave. []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2004-03-13 20:14, Niloc-Nomis a écrit:
Non, le câble classique fourni avec la bécane, il y a environ 10 ans.
C'est une MDII européenne.

ben c'est donc un câble RGB non ?

Le câble d'origine fourni par Sega était RGB...

IsKor
Camarade grospixelien
Pour ma part, je branche ma MD1 Jap avec un câble Péritel de MD euro, tout baigne []

Homer
Pixel de bonne taille
Ok merci Wild!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il n'existe pas d'adaptateur pour le NTSC. Soit ta TV accepte le NTSC et il te suffit de brancher la console dessus (si tu as un câble Peritel, c'est parfait -- je crois que tu peux en utiliser un d'une MD euro), soit elle ne l'accepte pas et c'est mort.

A noter que si tu n'as pas de câble péritel mais un câble RCA composite (les 3 prises jaune, blanche et rouge), il faut que ta télé ait des entrées RCA directes (pas d'adaptateur vers Peritel) sinon tu as 2 chances sur 3 pour que l'image soit en noir et blanc.

(donc la solution, c'est de piquer le câble RGB d'une MD européenne, et tout ira bien -- enfin, je crois) []

Homer
Pixel de bonne taille
Une question qui n'a rien avoir avec ton problème mais concerne la megadrive; je dois peut etre me prendre bientot une megadrive jap et je voudrais savoir si il existe un adaptateur pour le ntsc?

Niloc-Nomis
Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et après un verre de Canada Dry pour m'éclaircir les idées j'ai enfin tailladé mon câble péritel selon le tutoriel de mo5.com.
Et ô joie l'image de Revenge of Shinobi est cristaline, il n'y a plus de sifflement!!! Je suis pris d'une soudaine envie de jeux Megadrive.

Mais quand même je remarque un petit bourdonnement quand la télé doit afficher du texte et qu'il n'y a pas de musique qui le recouvre. Je sais que cette fois ça n'a rien à voir avec le câble et j'ai de nombreux souvenirs de consoles diverses qui faisaient bourdonner les télés. Etrangement aujourd'hui il n'y a plus ce problème avec les machines actuelles (même si la mauvaise langue que je suis dira qu'il a été remplacé/recouvert par les bruits de ventilos et de lentilles).
Vous savez d'où ça vient? Un remède éventuellement?

Merci! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)