Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je confirme, mais laisse ta machine branchée sur le secteur (et mets des gants en caoutchouc, on ne sait jamais, ce serait trop bête de mourir avant d'avoir vu une fin de Panzer Dragoon Saga).


Ce serait surtout bête de mourir avant d'avoir cent ans!

Citation :


Ca alors, quelle coïncidence! Je le connais, ce passage, c'est vers le début. Je l'avais passé il y a plus d'un mois en battant le boss de justesse. Je m'étais ensuite arrêté au village juste après la cinématique (qu'on voit en fin de vidéo), et je n'avais pas continué, faute de sauvegarde. N'empêche, le système de combat, en partie basé sur le déplacement, m'avait bien plu et s'annonce très prometteur pour la suite.
Quant à la dernière vidéo, je ne l'ai pas regardé: ça suffat comme ci, non mais!

Enfin, j'attends de trouver calme pour jouer sérieusement aux trois épisodes. J'essaierai (j'ai bien j'"essaierai") de terminer le premier en hard (à mon avis ça ne va pas être de la tarte), je jouerai entièrement à Zwei (embranchements et boîte de Pandore), et je m'occuperai bien sûr du Saga. Je vous tiendrai au courant, faites-moi confiance!
Mais pour l'instant, je m'occupe de Rayman (viens de battre Space Mama 2). []

petitevieille
Grossier personnage
Ah oui tiens Rudolf, Panzer Dragoon Saga...

http://www.youtube.com/watch?v=sUrl56qWlLs

Suivie de l'intro du jeu tiens :
http://www.youtube.com/watch?v=WHz2rejzbuU

et du gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=IiG-b9JFixw

Si après ça vous n'avez pas envie de jouer à cette merveille vous méritez de manger vos crottes de nez.


une autre avec des vilains SPOILERS

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je confirme, mais laisse ta machine branchée sur le secteur (et mets des gants en caoutchouc, on ne sait jamais, ce serait trop bête de mourir avant d'avoir vu une fin de Panzer Dragoon Saga). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon, ça y est, j'ai acheté la pile chez Mr Bricolage: 2,65 euros (moi qui pensais que ça coûtait quatre euros). Quel soulagement de ne plus devoir remettre la date et de pouvoir enfin sauvegarder. J'ai joué à Rayman, et ça marche très bien: j'ai enfin pu dépasser le troisième monde et j'ai battu Space Mama pour la première fois (au cours d'un combat assez démentiel). Je ne m'attendais à ce que ce jeu soit aussi décalé. Je suis de plus en plus impressionné par le travail remarquable qu'ont pu accomplir les développeurs.

Sinon, merci beaucoup pour tes lumières, petitevieille. Je ne pensais pas que ces cartouches étaient aussi énormes.

Citation :
J'ai cru voir lors de mon dernier changement de pile que la console avait gardé les sauvegardes le temps que je change la pile... Faudrait refaire le test.


Quelqu'un pourrait-il confirmer?

petitevieille
Grossier personnage
Les cartouches mémoire Saturn coûtent cher parce qu'elles sont ENORMES. Tu as une cartouche, tu la gardes toutes la vie.
De mémoire, les nombres d'unités de la mémoire interne de la Saturn, c'est 450, une cartouche en contient plus de 4000 ! Et les jeux les plus gourmands prennent 200 à 300 unités au pire, les plus modestes une poignée (3 ou 4 voire 20). Tout ça se trouve dans la "gestion mémoire" du menu.
(je ne dirais rien sur le phénomène de "rareté", pour pas être violent)

Quoi qu'il en soit , OUI, achète une pile. C'est trop bête d'avoir une Saturn et de se faire chier à remettre la date à chaque fois...

J'ai cru voir lors de mon dernier changement de pile que la console avait gardé les sauvegardes le temps que je change la pile... Faudrait refaire le test.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Je remonte ce topic pour vous demander des informations complémentaires.
Voilà plusieurs mois que je possède une Saturn, et je n'ai pas encore pu réellement en profiter à cause de l'absence de sauvegarde: c'en est assez! J'en ai marre de ces jeux Saturn qui me narguent, comme Rayman qui est peut-être un des meilleurs de plate-forme 2D de tous les temps (les deux premiers mondes sont ABSOLUMENT GENIAUX), Nights ou encore Panzer Dragoon (je me suis juré de trouver une période tranquille pour me farcir sérieusement les trois épisodes).
C'est vrai, quoi, y en a marre à la fin! Cette situation est INSOUTENABLE et n'a que trop duré!

Comme les cartes mémoire sont un peu chères (c'est normal qu'elles coûtent généralement vingt-cinq euros, cinq fois le prix que j'ai déboursé pour ma console? ), je n'ai pas d'autre choix que de me procurer une pile de sauvegarde. Mais avant de le faire, j'aimerais m'assurer de plusieurs choses. Quelle est la durée de vie de ce genre de pile? Quelle "quantité" de mémoire (nombre de blocs?) nous permet-elle de sauvegarder, sachant que les jeux que je possède ne me disent pas ce qu'ils consomment en mémoire (j'ai peut-être mal cherché)? Enfin, question qui me tient plus à coeur: comment ne pas perdre les sauvegardes quand il est temps de changer de pile?

Merci d'avance!

JC
Camarade grospixelien
Bah, de toute façon Sega et les appareils marchant à pile, c'est presque devenu un running gag.
Souvenez-vous, la Game Gear... "SEGAAAAAA" *low battery*

pardon ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je ne suis pas convaincu. Les informations "visibles sur le VMU, génial" (état de santé dans Biohazard, chains dans Ikaruga...) pourraient très bien être affichées sur l'écran sans que cela fasse la moindre différence au niveau du gameplay. D'ailleurs les jeux DC auxquels je joue le plus n'utilisent pas du tout le VMU (MSR affiche le K de Kudos, et Jet Set Radio un Graffiti Soul qui tourne).
L'écran est de mauvaise qualité et d'une résolution ridicule, quant aux mini-jeux, je n'en ai pas encore vu la couleur, et vu les problèmes d'écran pré-cités et la petite taille de l'engin (et donc du pad, gros problème pour mes paluches) je n'ai pas vraiment envie de les découvrir.
Pour ce qui est du reste des fonctions, si je veux l'heure je regarde ma montre, et si je veux l'état de ma carte mémoire (que d'ailleurs je ne trimballe pas sur moi 24/7) j'utilise ma console.

Mais ce qui est vraiment inadmissible, c'est que les piles durent au grand maximum 3 mois. Désolé, mais quand on fait du matos qui marche sur CR2032 (les piles les plus chères du marché), on fait gaffe à l'autonomie! Ou alors, si on veut faire un truc qui suce un max de jus, on le fait tourner avec des LR6.

Je persiste et signe, Sega aurait mieux fait de sortir une carte mémoire conventionnelle pour la moitié du prix.
Et vu le bide de la Pocketstation (repompe en règle de la VMU), il semblerait que je ne sois pas le seul d'accord.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Avec un Bio Hazard, on voit l'état de santé sur VMU, génial !

/Doublec/
Pixel monstrueux
Pas dak Wild_Cat, j'adorre ces VMU, l'ecran aporte un plus gadget mais sympat (titre du jeu, animes ...), d'ailleur elle sert dans Skies of Arcadia, et je suis sur qu'elle sert aussi dans d'autres jeux.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)