![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ha, crotte de bique, j'avais fait des textures spéciales avec l'actrice de ton avatar, mais bon, si ça te plaît pas, hein, c'est pas grave. sinon, j'ai bien quelques grospix jamais sortis de mon dur qui peuvent éventuellement t'intéresser, sait-on jamais. je les mettrais sur mon compte (j'ai une bonne ardoise, arf!) et les posterais ici, t'en fera ce que tu voudras. off-topic: oui, la poste va être privatisée dans très exactement trois ans pour que la France s'ouvre à la concurrence Européenne en la matière. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Quoi? la poste va être privatisée? Tu tiens ça d'où? ma postière avec qui j'entretiens des relations étroites ne m'a jamais parlé de ça!
Je vais encore mal dormir moi... Tout fout le camp. Bon, en tous cas merci Nordine, c'est exactement les mesures dont j'avais besoin! Nickel chrome En ce qui concerne les texture, je te remercie, mais à vrai dire, je préfèrerais que quelqu'un de l'équipe ou du forum me fasse un dessin personnalisé, peut-être même avec un Grospix? Je vais faire le plan et quand j'ai fini, je le poste ici. |
désolé pour le retard,j'ai pas pu faire autrement...
bon, alors, la photo qui va suivre prend en compte l'écartement des boutons à partir de leur base, c'est-à-dire là où il y a un petit renflement. tu noteras que l'écartement entre chaque bouton est scrupuleusement équivalent, que ce soit à la verticale ou à l'horizontale.
si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite surtout pas, si je le peux, je te filerai un coup de pouce. sinon, pour les "textures", comme je te l'ai dit, j'ai quelques travaux graphiques que tu peux utiliser en tant que tels si ça te branche. ce que je peux faire, c'est te graver tout ça au boulot et te l'envoyer via madame-la-poste-qui-va-être-privatisée-dans-trois-ans. |
C'est super gentil Nordine, merci.
Dès que je commence la réalisation du panneau, je posterai ici le plan du 'patron'. Je n'ai pas d'idée précise pour les artworks, je voudrais juste que ça tienne compte de la position des joy et des boutons. Pour les boutons latéraux, j'ay ai pensé, mais le panneau etant inséré dans la borne, il va être difficile de les placer sans percer dans la bâti, et encore, je craos qu'ils ne gênent l'extraction du panel si je veux en changer (en effet, si tout va bien je vais commencer par un panel 2 joueurs avec 6 boutons/joueur mais je projette par la suite d'en faire un avec un seul joy/6 boutons, un trackball et un spinner. Je prevoie de faire ces deux panneaux cablés sur un connecteur parallèle ou IDE afin de les permuter rapidement) |
ok, ça roule, je te mesure ça ce soir et te le poste ici même.
le truc, et c'est juste un ch'tit conseil, si tu aime les jeux de flipper (oué, je sais, 'y en a pas des masses non plus), c'est d'ajouter deux boutons sur les bords, au cas où justement. c'est le genre de "petit" plus qu'il y a sur le x-arcade et qui fait bien plaisir, nottament pour les jeux de pachinko. sinon, pour d'éventuels arts-work ou travaux graphiques en règle générale, j'en ai tout un stock sur mon disque dur, des créations perso je veux dire. si tu es intéressé, dis-moi par message privé quel genre de trucs tu recherche, peut-être que j'ai ça en stock, auquel cas je te les mailerais. |
Ben ça en inspire pas des masses dites donc!
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
hmm de memoire sur une vrai borne tu place ton petit doigt sur la tranche (la main comme si tu voulai casser une planche d'un coup de karate Sinon le mieux Phyl c'est que tu te fasse une disposition perso, tu regardes comment tes doigts sont pose naturellement sans forcer tu les pace la. Parce que y'a pas plus lourd qu'un jeu ou tu dois faire des grands ecart de doigts pour faire des manip a la @#@# |
Ben oui, je vais bientôt faire mon premier essai de panneau de contrôle pour ma future borne MAME et je me posais cette question épineuse (aïe). Quelle disposition pour les boutons et quel ecartement?
Pour la dispostion, je dois dire que je suis fixé à 90% sur des boutons alignés, car je ne suis pas fan du tout de jeu de baston, et la plupart des jeux d'arcade auxquels j'ai joué (il y a bien logntemps dans une galaxie très lointaine) avaient des boutons alignés. En revanche, pour l'écartement, je n'ai pas trop d'idée. Y a t il un standard? Si quelqu'un possède un X-Arcade (Nordine il me semble non?) pourrait il au moins me mesurer cet écartement ou mieux, me dessiner ça sur un plan? Le projet le mieux réalisé (en bois et plexi) que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est celui-ci:
(merci Pifef de www.mame-univers.net ) Sur cette photo, il a utilisé une texture venant d'une pub ATI, sortie à l'imprimante et intercalée entre le plexi et le bois. En ce qui me concerne, j'aimerais quelque chose de plus personnalisé, et il y a tellement de talentueux dessinateurs sur GP que je me vois presque dans l'obligation de demander que quelqu'un me fasse un bel artwork a mettre sous mon plexi, en tenant compte de la place des joy et des boutons, et en faisant un truc rétro sympa (peut être même avec Grospix)? Avis aux amateurs donc. Dès que j'ai fait le plan définitif du panneau, je vous donne les dimensions, en attendant, si vous avez des idées... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)