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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Probablement parce qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière que les guns NES. Le système est beaucoup plus évolué puisqu'il permet de connaître la position du gun sur l'écran à tout moment (cf. le curseur lors de la calibration). Pour ce faire, peut-être a-t-il besoin d'un signal de synchro vidéo...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Et à cela s'ajoute un autre mystère : pourquoi faut-il brancher un cable vidéo sur les guns Playstation ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, c'est comme ça que ça fonctionne, en tous cas sur NES. C'est pour ça que l'écran a un clignotement désagréable quand tu appuies sur la détente (note qu'il dure plus longtemps en mode B ou C -- deux objets shootables, donc deux redraws).

Les guns récents, par contre (Virtua Cop et autres), restent un mystère pour moi.

Thundard
Pixel imposant
Je crois pas que ce soit ça car, si tu te mets sur le côté et que tu tire sur ta télé, ça va ricocher a ton opposé? Mouarf... je sais pas moi... en tout cas, j'ai trouvé une explication de Abtin Spantman, , Electrical Engineering, L. S. Research, Inc....et en plus d'être en Anglais, c'est ''scientifique'' donc, on comprend que dalle... :
http://www.madsci.org/posts/archives/jul99/932797371.Eg.r.html

Je vais essayer de le traduire mais, je crois que je vais avoir beaucoup de mal la...

En tout cas, je préfère nettement la version de http://www.puissance-nintendo.com : Lorsque que vous appuyez sur la gâchette, la NES fait passez l'écran en 2 couleurs différente (une foncé et une claire). L'objet cible devient clair alors que le reste de l'écran devient foncé. Si le capteur à l'intérieur du Zapper repère le point clair, c'est touché, sinon c'est manqué !

Vectrex
Pixel monstrueux
Je pense qu'une partie de l'écran se reflète dans le canon du gun et envoie l'info à la console avec divers paramètres couleurs pour que celle-ci calcule la position du pistolet.

C'est juste une idée perso, j'ai bon?

Mew
Pixel de bonne taille
Quelqu'un sait-il comment le Gun de la NES fait pour fonctionner ? quand on tire dans la télé, le canard est mort mais comment le jeu sait-il a quel endroit de l'écran de la télé le gun a t'il tiré ?




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