Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Malheuresement je n'ai pas d'appareil photo numérique sous la main.

Pour la connectique c'est simple, à l'arrière se trouve 4 péritels disposées 2 par 2, 2 entrées sons numérique entre ces dernières, les sorties sons analogiques et numériques sur le coté droit (par rapport à l'arrière, l'analogique sort le son des entrées péritels) ainsi que la péritel de sortie, le câble alimentation est de l'autre coté.

En façade comme je l'ai dit plus haut, S-Vidéo et RCA. Ainsi que les boutons pour choisir l'entrée vidéo mais on peut laisser l'appareil en automatique (j'imagine qu'il faut passer en manuel au cas où plusieurs entrées sont activés en même temps, la première activée étant sûrement prioritaire, je n'ai pas testé).
La notice est en ne peut plus dépouillée.

Franchement, difficile de faire mieux sur un plan pratique, à part rajouter de la connectique bien sûr (mais ça me suffit amplement, même si une autre console vient se greffer à l'ensemble, une Wii par exemple ).
Par contre pour la Wii j'ai lu que le câble RGB de la GC n'était pas compatible .

NaviLink
Pixel de bonne taille
Ouh, comment c'est intéressant ça.

Ne trouvant pas(ou très difficilement à part sur Connectic.fr) de boîtier Europsonic, je pensais me rabattre sur les Joytech Av control center. J'ai fini par en trouver dans mon surcouf local à 75 euros, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Et maintenant je vois ce Vivanco dont je n'ai jamais entendu parler nulle part, que ce soit sur GK ou Poushe. Et ça me paraît idéal.
Après recherche, ils en parlent sur home-cinéma.fr, évidemment...

Pour un schéma de l'arrière de la bête, voir cette page.

Manu, serait-ce abuser que de te demander de faire une photo de la connectique de la bête ?^^

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer l'avantage du SBX 99 par rapport au SBX 95.
Le seul truc qui change à part le design plus joli, ce serait l'amplification. Image de meilleure qualité je suppose, mais sinon, j'ai l'impression qu'ils ont les mêmes caractéristiques.

Manuel
Pixel monstrueux
Le boitier est arrivé aujourd'hui (rapide, il a été expédié la veille en colissimo, je repasserai commande chez eux ^^)

j'ai fait tous les branchements, en effet au début je me suis trompé de péritel sur la Télé, d'où une qualité hasardeuse (surtout le lecteur DVD qui ne pardonne pas), hop ni une ni 2 je change sur la télé, aïe la péritel cablée RGB résiste plus que l'autre, ça me fait toujours une appréhension ces engins, j'ai jamais aimé ce dispositif.

Rien à redire sur l'appareil, c'est parfaitement ce qu'il me fallait, j'ai branché le CanalSat, le lecteur DVD et la PS2 et la qualité est parfaite, l'appareil commute automatiquement le signal (il est possible de mettre en manuel) et il y a même une sortie son numérique et une autre analogique (les bien connus blanche et rouge) ainsi que 2 entrées son numériques.

En façade on a droit au classique RCA (composite) et audio, ainsi que du S-Vidéo, très bien pour brancher son camescope ou son appareil photo numérique, c'est l'entrée AV-5 (les AV-1 à 4 correspondant comme vous l'aurez devinez aux péritels), une des péritels peut même servir de sortie pour la copie.

Donc tout passe niquel en Véritable RGB (le trinitron ne trompe pas) et le son de tous les appareils passe sur l'ampli grâce à la sortie son analogique, c'est la petite cerise sur le gâteau.
Dernier point, il prend peu de place et il y a juste un câble d'alimentation classique, pas de transformateur.

Voilà, j'ai trouvé l'appareil idéal pour l'utilisation que j'attendai.

Référence : Vivanco SBX 95 SE pour 44€ tout compris chez clust.com (dispo aussi sur le site de la Fnac, mais un peu plus cher, 49€ )

Manuel
Pixel monstrueux
Voilà, c'est fait, j'ai commandé le boitier Vivanco SBX 95 SE pour 44€ tout compris. J'en ferai un petit commentaire une fois installé et testé .
(Panda, de toute façon on voit tellement la différence entre les 2 entrée péritels sur cette télé qu'il est difficile de se tromper ^^)

j'avais aussi oublié le camescope qu'on peut aussi brancher à l'occasion, avec l'entrée en façade c'est vraiment niquel.

Panda
Gros pixel
Manuel, j'ai deux boitiers Vivanco chez moi.
Un 3 entrées avec commutation manuelle et un 4 entrées avec commutation automatique (nécessite une alimentation électrique. Rien à redire, pour le prix des différents modèles, c'est du très bon matos, je n'ai remarqué aucune perte dans la qualité des signaux envoyés au téléviseur.

Concernant ton téléviseur, fait bien attention sur quelle prise péritel tu vas brancher ton boitier car une seule prise est cablée en RGB (j'ai aussi un téléviseur Wega Trinitron) et l'autre en S-video. Ca serait dommange que tu branches le boitier sur la mauvaise prise car tu perdrais son gros avantage : son cable en RGB sur toutes les entrées []

Manuel
Pixel monstrueux
Il n'y a pas moyen de mettre la main sur le Joytech av control center 2 (ouf) à moins de 99€ sur le web. , c'est d'autant plus dommage que le premier modèle était bien moins cher, sauf en occaz bien sûr (mais bon je me méfie de l'occaz matériel sur le net)
Qu'est ce qu'on s'en tape d'avoir des prises ethernet là dessus.

Je cherche quelques choses où brancher TOUS les appareils en RGB, le seul signal vraiment intéressant, sinon je préfère encore commuter à la main les péritels, il y en a 2 sur notre Sony Wega à tube Trinitron. (les entrées sur le coté étant inaccessibles à cause de ce **** de meuble télé en bois)
Vu qu'il y a déjà les appareils suivants: Un recepteur CanalSat, Un lecteur DVD, une PStwo et bientôt une Wii, j'aimerai que tout ça puisse cohabiter en qualité optimale. sans avoir à rien débrancher/rebrancher.

Sinon Sur clust.com il y a plusieurs offres intéressantes.
Dont celle là le Vivanco SBX 95 SE. Si j'ai bien compris, on peut Commuter le RGB sur toutes les prises Péritels à partir du boitier, cool.
http://www.clust.com/cson/boitier-selecteur-5-entres-video-sbx-95-se-vivanco/ctrans-hf6838/fiche.html

à ce prix je prend le risque , de toute façon il me faut un appareil comme ça. ça devient trop galère.

[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2006-12-31 15:54 ]

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Oui c'est cher, mais là j'ai vu un convertisseur de RGB ---> VGA capable de sortir une resolution de 1024x728.
Il est cher par contre T_T

Vectrex
Pixel monstrueux
Hop!

Un petit lien vers un distributeur de convertisseur en tous genres. Il est -parfois- cher mais il dispose de matos de dingue pour les puristes:

http://www.goyona.com/ []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Différence théorique : le composante c'est de l'analogique et le HDMI c'est du numérique.

N'oubliez pas, tout est là : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10950&forum=3

Outre une meilleure image, le HDMI fait aussi passer un meilleur son. La nouvelle normes "sans perte" Dolby True-HD est supportée.
On en parle très peu mais au fond le son est presque aussi important que l'image. Je trouve dommage d'investir dans un grand HD et de jouer en stéréo... []

gwen
Gros pixel
Désolé David, je t'avais mal compris.
C'est un peu le thread de la loose pour moi ici ...
Il y a une différence d'image (réelle ou théorique) entre du composante et le HDMI?
Par contre, au niveau simplicité d'utilisation, y'a pas photo!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)