![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Un grand merci à Seb pour son aide. Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tot, mais j'étais en vacances... Franchement, ce "petit" article va grandement aider des pauvres hères comme moi qui ne pipent que dalle aux connectiques et aux standards |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2003-05-10 20:29, seb a écrit: 1) A tout hasard il n' y a pas d' interrupteur In / Out sur ton adaptateur ? 2) Si non est-il bien prévu pour faire entrer un signal et non pas en sortir (peu probable toutefois) 3) As tu testé ta CD32 connectée ainsi sur un téléviseur ? 4) Peut etre ton moniteur n' accepte-t-il que du RVB (je pencherais pour cette raison) et pas du composite. Il existe bien un moyen pour faire sortir du RVB a une CD32 mais c'est trés trés chaud et vu la "rareté" de l' offre en CD32 en ce moment.... Il y a bien un interrupteur que j'ai tésté dans les 2 positions mais rien n'y fait, le moniteur ne réagit pas. je vais tenter sur une télé pour voir si ça marche.je sais que ça fonctionne sur les moniteurs 1084 de Commodore car ils acceptent le composite, au pire je m'en trouve un d'occaz. Merci pour tes infos Seb ! |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
bah tien je disais ça au pif je pensais même pas qu'il y avait autant à dire ^^'
|
| seb Pixel digne de ce nom ![]() |
pourquoi pas, entre les LCD,les Tri LCD,les tritubes et les DMD (micro mirroirs) y a de quoi faire.
Je vais donc faire un chapitre sur les Diffuseurs (TV,retro,projo,ecran LCD et plasma). |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Euh... je sais pas, les projos ?
|
Je vais préparer une petite mise a jour de l' article. Au programme : les téléviseurs 100 hertz et les VGA Box. Si vous voyez autre chose a développer dites le moi. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
J'arrive un peu à la bourre mais bon... Bravo pour ton article seb, il est très complet pour ce qui concerne la connectique consoles/TV. Par contre, pour ce qui est des ordis, c'est un peu le désert... Ce qui n'est pas catastrophique vu qu'il n'existe actuellement que 3 formats (on va oublier l'ADC, non-standard et qu'Apple a d'ailleurs abandonné il y a un bon moment): VGA/D-sub (analogique), BNC (5 fiches, analogique, mieux que le D-sub mais les câbles sont quasi introuvables (si quelqu'un sait où ça se trouve, qu'il me fasse signe, j'ai ces prises sur mon moniteur et j'aimerais bien en profiter)) et DVI (digital -- le top, mais uniquement pour moniteurs LCD).
Par contre, comme CHAZ, j'aimerais bien des infos supplémentaires sur les VGA Boxes. Parce que ma télé est une 33cm avec affichage crade (heureusement elle prend le 60Hz) et son mono, et mon moniteur un Iiyama 17" top moumoute... D'ailleurs (désolé pour la dérive de topic -- si ça gène du monde je transfère dans la partie questions techniques) j'ai 6 questions: - Est-ce qu'on obtient une bonne qualité d'affichage avec une VGA box? - Sur quoi sort-on le son? (RCA? Jack? SPDIF?) - Ca coûte cher? - C'est spécifique à un modèle de console ou c'est généraliste? - Ca s'achète où? - Le prix n'entrant pas (trop) en considération, pouvez-vous me recommander un bon modèle de VGA Box pour PS2? |
1) A tout hasard il n' y a pas d' interrupteur In / Out sur ton adaptateur ?
2) Si non est-il bien prévu pour faire entrer un signal et non pas en sortir (peu probable toutefois) 3) As tu testé ta CD32 connectée ainsi sur un téléviseur ? 4) Peut etre ton moniteur n' accepte-t-il que du RVB (je pencherais pour cette raison) et pas du composite. Il existe bien un moyen pour faire sortir du RVB a une CD32 mais c'est trés trés chaud et vu la "rareté" de l' offre en CD32 en ce moment.... |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Seb: alors j'ai un souci car j'ai acheté 3 cable RCA + l'adaptateur peritel en question et mon moniteur ne répond pas.... Par contre il fonctionne bien avec d'autres machine que je possède en peritel direct. |
si tu possède un modele francais de CD32 alors tu dois avoir un cable avec une fiche DIN 8 plots + 2 fiches RCA d' un coté et une prise Péritel de l' autre. Ce cable sert a transporter du S-vidéo. Les autres modèles de CD32 possèdent directement un connecteur S-Vidéo. Pas sur par contre que ton moniteur soit prévu pour ca.
Sinon tu peux utiliser 3 cables RCA que tu connectera depuis ta console vers un adaptateur Péritel muni de 3 RCA femelles. C'est ce systeme que j' utilise pour ma CD32. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)