Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
Ah Xcopy, inoubliable ce son joue une fois la copie terminee.

Laurent
Commissaire apolitique
D'ailleurs quand les flics débarquèrent chez lui un beau matin (véridique - faut dire que c'était devenu un vrai bizness), cette preuve circonstancielle ne joua pas en sa faveur []

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2009-10-05 16:14, Laurent a écrit :
J'ai aussi eu un pote qui avait un Amiga branché sur une télé qui continuait d'afficher l'interface de X-Copy 2 même éteinte

Quelle époque, tout de même... []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2009-10-04 13:40, Wild_Cat a écrit :
Ca m'a paru assez cohérent, surtout quand j'ai vu plus tard des bornes d'arcade où l'on apercevait l'ombre de l'écran-titre pendant le jeu en lui-même.

Ah oui, ça je le savais, et c'est d'ailleurs pour ça que les économiseurs d'écran ont été inventés sur PC.

A mon boulot, j'ai vu des écrans qui affichaient des données météo depuis quelque chose comme 15 ans, et je confirme qu'au bout d'un moment ça s'incruste de manière irréversible. J'ai aussi eu un pote qui avait un Amiga branché sur une télé qui continuait d'afficher l'interface de X-Copy 2 même éteinte []

MadMarc
Pixel monstrueux
Ma 1ère Dreamcast (en 2000) que j'ai acheté en Allemagne avait une prise RF...
J'ai joué pendant longtemps avec...
J'ai ouvert les yeux quand j'ai eu un cable RGB avec ma 2ème Dreamcast achetée en France ("Oh merde Sonic Adventure 2 ressemble à la version GameCube maintenant!!").

Ne vous inquiétez pas, maintenant je suis passé au VGA (Sauf pour ce maudit Bangai-O).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les insert coin c'est le pire, mon ecran aussi est cramé à cause de ça. A la tdln à paris c'est pire. Les bornes daytona tu as l'attract mode, avec les scores, l'insert coin et tout le toutim incrusté même quand tu joues []

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-10-04 13:40, Wild_Cat a écrit :

L'explication qu'on m'a donné un jour, c'est que ce sont les images fixes, pas les signaux utilisés, qui font mal aux tubes cathodiques. Quand tu joues à un Pong pendant deux heures d'affilée, le "décor" est identique, allumé tout le temps et sans animation, pendant toute la partie. Au bout d'un moment, tu te retrouves avec le décor de ton Pong "incrusté" dans l'écran même une fois la télé éteinte.

Ca m'a paru assez cohérent, surtout quand j'ai vu plus tard des bornes d'arcade où l'on apercevait l'ombre de l'écran-titre pendant le jeu en lui-même.

A partir de la NES, les jeux à écran fixe se sont faits beaucoup plus rares, et surtout on s'est mis à fabriquer des écrans de bien meilleure qualité, capables d'y résister.

Moi j'ai vu un "insert coin" incrusté une fois sur une borne, à feu "tete dans les nuages" de la place d'italie. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
En arcade c'est toujours pas réglé le problème. Wovou a choppé une borne Silent Hill qui marche avec un retro projecteur et en 6 mois, le retro est déjà completement cramé. Par contre je sais pas si y'a toujours le souci avec les LCD. Je crois que y'a plus de balayage donc ça devrait être reglé, mais j'ai un doute. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
L'explication qu'on m'a donné un jour, c'est que ce sont les images fixes, pas les signaux utilisés, qui font mal aux tubes cathodiques. Quand tu joues à un Pong pendant deux heures d'affilée, le "décor" est identique, allumé tout le temps et sans animation, pendant toute la partie. Au bout d'un moment, tu te retrouves avec le décor de ton Pong "incrusté" dans l'écran même une fois la télé éteinte.

A partir de la NES, les jeux à écran fixe se sont faits beaucoup plus rares, et surtout on s'est mis à fabriquer des écrans de bien meilleure qualité, capables d'y résister. []

Laurent
Commissaire apolitique
A l'époque des Pong-clones et de la VCS c'était RF ou crève, même en France. Ces machines avaient la réputation de déteriorer les tubes cathodiques, et je dois dire qu'avec la télé sur laquelle je les branchais, ça s'est largement vérifié. Par contre pas du tout avec mes consoles et micros suivants branchés en Peritel, que ce soit du composite ou RGB.

Du coup j'avais toujours pensé que c'était l'utilisation de l'entrée RF, avec un signal qu'on imagine plus fort que celui provenant d'une antenne, qui bousillait les tubes. Mais si dans les autres pays on a cartonné au RF jusqu'à la PSX, alors j'ai comme un doute... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)