Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Pour l'inclinaison il faut juste ne pas la tourner à chaud. La laisser éteinte quelques minutes avant de la changer de position. Mais sinon il n'y a pas vraiment de contre indication.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le seul truc c'st qu'il faut pas incliner une tv quand elle est allumée. Ca la tue à la longue. Sinon interférence entre les tv... J'ai ptet entendu un truc du genre, mais bon comme le dit Vovo, les rayons tv auraient déjà brulé depusi le temps

T'as remarqué des modifications d'image ou pas ? parce que je pense pas que tu dois jouer avec les 2tvs en même temps. Si ? []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Si il y a un problème de magnétisme, il est au niveau des enceintes.... mais pas celle de la télé. Plutôt les enceintes de chaines hi-fi qui ne sont pas blindée.

En théorie, et si mes souvenirs de cours de physique de lycée sont bons, les électrons balancés par le canon à électron sont bien déviés magnétiquement, et donc il y a possibilité d'interférence. Mais dans la pratique, je doute que les courants électromagnétiques d'une télé puissent influer de façon notable sur l'autre...

Vovo
Pixel monstrueux
Mazette, si mettre cote à cote des tv (et quelque soit le sens) representait un quelconque risque, les chefs de rayon hi-fi video doivent souffrir du dos a devoir renouveller sans arret leurs étallage de télé

Si il y a un problème de magnétisme, il est au niveau des enceintes.... mais pas celle de la télé. Plutôt les enceintes de chaines hi-fi qui ne sont pas blindée.

Ce qui n' est pas le cas pour les modèles prévus en informatique, qui sont habituellement mis en place proche des moniteurs ou de l' unitée centrale, et qui le sont donc, blindées

[]

Lyle
Camarade grospixelien
J'aurais besoin de l'avis de personnes qui connaissent bien le fonctionnement des bons vieux écrans cathodiques.

Mon "poste" de jeu est constitué de deux CRT posées sur un grand meuble bas. A gauche, une 70 cm posée normalement, à droite une 55 cm posée sur la tranche gauche (pour le jeu en TATE). Les deux écrans ne sont séparés que de quelques centimètres, si bien que la base de la 55cm est pratiquement contre la tranche gauche de la 70 cm (j'espère que c'est clair).

J'ai toujours été très content de ce système, jusqu'à ce qu'une connaissance me dise : "faut pas mettre deux écrans cathodiques côte à côte comme ça, ta télé-là (la 55 cm), elle va pas tarder à claquer". Il a justifié ce pronostique avec une histoire de magnétisme entre les deux télés. La connaissance en question est vendeur de télés (surtout d'écrans plasma donc), pas expert en tubes cathodiques. J'ai donc demandé à quelqu'un d'autre dont je considère l'avis comme fiable, et qui m'a dit que c'était du flanc, que j'avais rien à craindre.

Après un an d'utilisation régulière, aucune des deux télés n'a semblé avoir le moindre problème. Aujourd'hui, je vais changer la 55cm par une autre cathodique plus grande (70 cm). Même si je n'ai jamais eu de problème, mes CRT me sont tellement précieuses que je veux être sûr de ne pas les abîmer. Alors, quelqu'un peu me dire si cette histoire de magnétisme est effectivement du flanc ou s'il vaut mieux que je sépare les deux écrans. Et si c'est le cas, quelle serait la distance minimale ?

D'avance merci.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)