Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ceci dit, pour ce qui est de Metal Gear, il est probablement plus intéressant de jouer à la version originale MSX qu'à la version PC: en effet, celle-ci, si j'en crois Underdogs, n'est qu'une conversion de la version NES, qui elle-même était une adaptation (un peu massacrée) de la version MSX.

goycoechea
Gros pixel
Je viens de tester chez moi et ça fonctionne (avec la version Underdogs).
Moi, j'ai une méthode très simple et pratique pour dosbox: je crée un fichier .BAT et j'écris dedans chemindedosbox<espace>chemindujeu.
Par exemple:
Code:
C:DOSBox-0.72dosbox.exe C:jeuxmetalgearGearRUNME.BAT


Et bien-sûr, je double clique ensuite sur le .bat.
Par contre, faut faire attention aux chemins qui peuvent poser des problèmes à MS-DOS (sans certitude, je dirais qu'il faut éviter les espaces et les accents ou caractères bizarres).



Balika
Pixel microscopique
Bonjour,

ayant uniquement un Windows 98 SE sous le coude, j'essaie de trouver des jeux (abandonware ?) que j'aurais connu plus jeune. J'essaie de comprendre le fonctionnement de DosBox mais c'est pas simple...

Par exemple, avec le jeu "Metal Gear" (qui tourne trop vite en utilisation "normale"), je n'arrive pas à le lancer sous DosBox pour bénéficier du réglage de la vitesse du jeu (ALT + F11 je crois).

J'arrive à "monter" le répertoire mais je n'arrive pas lancer le jeu ensuite. En général, il faut lancer le "play.exe" sous DosBox après changement de répertoire, non ?

Si j'ai dis une c*nnerie, merci de ne pas me lancer un pavé dans la tronche.

Cerebus
Gros pixel
Si je me souviens bien, il y a un programme tout bête qui permet de monter facilement les jeux sous dos-box, par contre impossible de me souvenir du nom là... Ca doit se retrouver avec un petit effort, par contre je dois plus l'avoir installé sur mes PC du moment.

C'est bête à dire, mais aujourd'hui j'attends que genre GOG ou un autre système de téléchargement fasse la config' pour moi. Mais faut bien avouer que mes plus grosses lacunes en jeu PC c'est pas l'époque DOS (donc j'ai pas nécessairement besoin d'y revenir) mais plutôt le début des années 2000.

EDIT : après quelques recherches, c'est peut-être Ampshell dont je parlais. []

IsKor
Camarade grospixelien
Erf.. Depuis tout ce temps, le tuto Dosbox n'est toujours pas sorti

En fait, Dosbox, lorsqu'il est lancé, te met dans un environnement basique: pas de disque c:, pas de CDROM... C'est à toi de les connecter.

Personnellement, j'ai 3 lignes dans le fichier de config qui font ce que je veux, que tu peux lancer à la main dès que DB est lancé:

keyb fr (clavier français)
mount c g:bandon (monter mon répertoire g:bandon en tant que disque c:)
c: (pour changer de répertoire dans c:, pour voir les jeux)

Et après, eh bien, tu as dir pour lister le répertoire courant, cd [repertoire], et en général, les exécutables DOS sont les .exe, mais on peut aussi avoir des .bat ou .com... Tu lances simplement la commande c:synd>synd.bat lance syndicate par exemple...

Dis moi si tu as encore des soucis []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est Alone in the Dark. Dosbox se lance bien mais je ne sais absolument pas quoi faire.

Hier le lien vers la clinique ne fonctionnait pas, aujourd'hui je suis tombé là-dessus http://clinique.jeuxvideos.free.fr/file/Debuter_avec%20DOSBox_et_les_jeux_DOS_5_3.pdf Normalement ça devrait aider []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
C'est Dosbox ou Alone que tu n'arrives pas à installer ?
Si c'est Dosbox qui te pose des problèmes, j'étais dans le même cas que toi. Mais les guides PDF trouvés sur le lien donné par Dephil en page 1 ont résolu tous mes problèmes (http://clinique.jeuxvideos.free.fr ).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Au secours, Dosbox est horrible à utiliser ! Beurk ! Là j'essaie de jouer à Alone in the Dark et je n'arrive même pas à l'installer sur le pc Sinon, j'ai aussi connu l'époque du DOS et des commandes à taper, ce qui m'a éloigner du pc jusqu'à Windows 95 (à l'exception de Dune II et X-Com, trop faciles à lancer). Bref, j'ai l'impression de retrouver un vieux cauchemar... []

Silver
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2009-02-10 08:26, IsKor a écrit:
Respect Silver. Les AWE32 et les Voodoo2 sont les plus grosses cartes de l'époque.... Ptain, avoir une AWE32, le rêve!
Mais bon, côté Midi, avec une SB16 surmontée d'une Roland scd-15 (de mémoire), c'est pas mal non plus



C'est pas une AWE32 en fait... ^^ Mais bon, suffit d'enlever le lecteur de CDRom est ca fonctionne... La Voodoo 5 passe comme cela. Néanmoins, pas besoin d'avoir une telle carte son pour prendre son pied...

DePhil
Pixel digne de ce nom
" C'est en tout cas réellement ce que je pensais à l'époque et je n'utilisais pas du tout Windows ... on va dire que j'ai "régressé" depuis ...) "
Là, il y a une question de choix que l'utilisateur n'a pas trop eut, face aux évolutions aménagées par la maison Microsoft. Mais tranquillise-toi, actuellement la question ne se pose plus puisque le DOS ne fait plus partie du noyau du système d'exploitation.
Et puis, il existe, heureusement, d'autres alternatives à Windows…

Je serais de mauvaise foi si je n'admettais pas que l'interface de DOSBox est loin d'être un modèle d'intégration à l'environnement graphique actuel. Mais il faut tenir compte des conditions particulières de son développement: l'open source (qui dit développement partagé), des moyens qu'il s'accorde, du service rendu et du fait que d'autres ont mis au point, pour lui, une interface acceptable.
Pour ma part, je préfère voir se poursuivre son optimisation (qui est encore loin de l'optimum) plutôt que la simplification de sa gestion qui, maintenant, ferait double emploi.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)