Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
Si évidemment, je ferai un test chez un ami tôt ou tard.
Il faut juste que je remonte le boîtier. Un peu énervé par son entêtement à ne pas fonctionner, je ne lui ai pas encore remis toutes ses vis, histoire de le punir

Panda
Gros pixel
Tu n'as pas un ami qui a un PC ?
Parce que le test prendrait 5 minutes. (mais il faut se trimballer avec l'engin, je te l'accorde).

Ca serait dommage dommage d'abandonner le X-Arcade si c'est juste le boitier playstation qui est cuit. []

spacecowboy
Gros pixel
Non, je n'ai qu'un Mac à la maison qui ne possède pas les prises adéquates. Mais vu que le voyant lumineux du X-arcade s'allume, je suppose que l'adaptateur PS2 fonctionne encore.
Tu as peut-être raison Panda, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.

Panda
Gros pixel
Spacecowboy, petite question : tu as testé ton X-Arcade sur un PC ?

Parce que le problème vient peut être de l'adaptateur Playstation. []

spacecowboy
Gros pixel
Merci pour ton conseil Gilou.
Malheureusement, je ne suis pas du tout bricoleur et les mots "fer à souder" me donnent des sueurs froides. Petit exemple de mon talent : j'ai cramé une Megadrive 2 en voulant la passer en 60hz alors qu'il ne fallait donner qu'un petit coup de cutter bien placé. Comme je suis toujours trop nerveux dans ce genre d'opération, j'ai coupé un peu trop fort, et la Megadrive n'a pas survécu.
J'ai tout de même demandé à un copain qui s'y connaît un minimum en électronique de venir voir feu mon X-arcade. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
Attends un peu
Il existe une solution simple à base de fils et de fer à souder:
tu prends 2 pads ps2 auxquels tu ne tiens pas trop (on en trouve facilement d occase a 5 euros)
puis tu branche chaque bouton du xarcade en parrallele avec les boutons du pad ps2 (il faut donc souder les fils sur la carte du pad ps2),
ta ps2 pensera que tu joue avec des pads classiques en faite.
J'avais fais cette modif pour un pad dreamcast monté sur ma borne d arcade (pad qui avait une réputation invincible aussi mais bon...)
le résultat est le même

spacecowboy
Gros pixel
Voilà, j'ai ouvert mon X-arcade, examiné tout à l'intérieur et rien trouvé d'anormal. J'ai quand même refait un essai en désespoir de cause, en vain. C'en est donc fini de mon X-arcade. Ca me fait vraiment râler de devoir lui réserver un rôle de décoration.
Comme la plupart d'entre vous l'ont certainement déjà vécu, c'est le mauvais trip rétro. Un joystick de cette classe, c'était un rêve de gosse. Tant pis, je n'ai plus qu'à me trouver une réplique du stick Neo-Geo pour PS2, histoire de me consoler.

spacecowboy
Gros pixel
Apparemment, les clients hors USA doivent payer les frais de port lorsqu'ils veulent faire intervenir la garantie. Autant dire que ce n'est pas très intéressant vu le poids de la bête. Et puis, j'ai acheté mon X-arcade d'occasion sur le forum de Neo-Arcadia et le vendeur n'avait plus la facture de l'engin; le joystick provenait au départ d'un salon du jeu vidéo.
Je n'ai toujours pas eu le temps de le démonter. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

emilealpi
Pixel de bonne taille
Il me semble que ce matos est garanti à vie par X-Gaming non ? Ou en tout cas une chiée de temps. Tu devrais leur renvoyer. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
J'ai déjà ouvert mon X-Arcade et dedans il n'y a quasiment rien donc tu ne risques pas grand chose. C'est du matos résistant mais ce n'est pas invincible. Des potes y sont allés tellement fort sur le mien qu'ils ont réussi à faire déconner le stick gauche.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)