Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Oui pas de souci ma Neo Geo est alimentée par un transfo de MD1.

emixam
Gros pixel
Il faut une alim de megadrive 1 ou de master system, bref un adaptateur 9V avec un amperage un peu costaud.
REGARDE BIEN quand meme sur ton adaptateur original si c'est bien du 9v.

Petit rappel electrique:
Les adaptateurs de tension pour les consoles ont 2 caracteristiques, le voltage et l'amperage.
L'amperage, en gros c'est la puissance maximum que peux délivrer le transfo. C'est pas tres tres genant en regle generale d'avoir un transfo qui delivre moins de puissance que l'original (bon ca depend quand meme de l'ecart, je me rappelle d'avoir eu des pb de couleur sur une atari 2600 a cause de ça).
Par contre ca va l'user beaucoup plus car il va etre toujours à fond.

Le voltage c'est nettement plus dangeureux !
Mettre du 9v sur une console qui en attend 5, c'est le cramage quasi certain

Je suis sur à 99% que l'adaptateur megadrive 1 fonctionne avec les neogeo 9v

EDIT
Confirmation ici
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/recupere-sujet_72715_1.htm

Tonton Ben
Pixel monstrueux
OK, ça confirme ce que je pensais et ce qui a été dit plus haut.

Pour rappeler le contexte, j'ai un ami qui était sur un plan pour une NeoGeo US, et il me demandait les niveaux de compatibilité.

Je suis moi-même possesseur d'une NeoGeo Jap (que je suis allé chercher moi-même à Akihabara pendant mon voyages de noces, avec quelques cartouches... j'en ai encore mal au dos en y repensant - il y avait aussi une Nec Super CD-Rom 2 dans mon sac), et je commence à avoir une belle collection dans les titres qui sont abordables financièrement.

Par contre, emixam, tu m'intéresses fortement sur l'alim MD compatible. Je passe actuellement par un transfo 110v <-> 220v, mais on peut donc brancher une alim MD euro sur une NeoGeo jap ? Les prises ont la même taille ?

Je ne sais plus quelle version je possède, mais l'alim MD fonctionne avec les 5v et les 9v ?

emixam
Gros pixel
Je confirme pour la neo, elle accepte toutes les cartouches et la langue change en fonction de la console.
Pour le sang rouge dans les samourai shodown, seule la Jap le permet.

C'est exactement comme sur megadrive, si on mets le jeu street of rage dans une console jap, le titre qui apparait est bare knucles et non street of rage (idem pour ghouls n ghost qui se transforme en makaimura)

Pour la neo, je te conseille une version JAP. Pour l'adaptateur secteur, tu peux prendre celui d'une megadrive, cela fonctionne tres bien, ou un adaptateur universel 9V.
ATTENTION toutefois il existe des versions de la console en 5V

Vovo
Pixel monstrueux
C' est ce qui me semblait aussi, c' est moi qui ai mal compris ^^. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Il n'est pas nécessaire de dupliquer 4 fois le même jeu dans chaque cartouche, le fond reste le même. Ce sont des ajustements par choix de langue.

Dans les jeux NeoGeo, on peut choisir sa langue, et le jeu diffère quelque peu selon (noms, barres d'énergie - cf. Samurai Spirits). Par contre, je ne me souviens plus avec la NeoGeo Jap sir le fait de choisir la langue US mettait le sang en vert... il faut que je vérifie cela.

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-08-20 17:54, nknico a écrit:
En fait les cartouches Neo contiennent toutes les versions du jeu. Jap, Us et euro. (une grande partie contiennent même les données de la verion MVS)

Euh, je suis perplexe à ce sujet. Bien que je n' en sache pas autant que les personnes qui ont posté ici.
Mais si je comprend bien, une cartouche AES contiendrait quatres versions d' un même jeu ?

Je ne crois pas que cela soit vrai, ou tout du moins ils ont fait cela de manière à ce que les autres versions ne soient pas des version entière et complète du même jeu mais des sortes d' add on avec seulement les textes, ecran titres ou des censures qui varient en fonction du zonage de la console.
Ne serait-ce qu' au vue du prix du support cartouche à l' époque, la capacitée mémoire étant restreinte et trés chere, je doute qu' ils se soient payer le luxe de faire contenir quatres jeux Neo Geo dans une même cartouche.
Déja qu' un jeu coutait 1490 frs, cela se résumerait à une sorte de vol (utiliser une taille mémoire quatres fois plus grosse que le jeu lui même juste pour faire contenir les autres versions du jeu, voudrait donc dire que les jeux auraient put couter moins cher si la taille des composants mémoires avaient été quatre fois plus petite afin qu' elle n' acceuille qu' un jeu).

C' est pour cela que je doute qu' une cartouche contienne plusieurs version d' un même programme.

IsKor
Camarade grospixelien
Ca oui par contre. J'ai eu les Metal Slug 4 à 6 en Jap, mais j'ai toujours eu le sang blanc

Pour avoir du sang rouge, il faut remplacer le bios de la Neo je crois []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Donc, si mon pote achète une NeoGeo US (c'est le cas), il va se payer la censure dans Samurai Spirits ou KOF 95, même si ses cartouches son jap ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
A noter que certains jeux permettent de choisir la langue dans les options, et du coup la version du jeu. Mais ce n'est pas pour autant qu'une console euro va sortir du 60hz si on met la langue japonaise bien sur.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)