Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Désolé je sais pas comment t'aider davantage :/
En présumant qu'il s'agit d'un problème matériel, à tout hasard, tu peux peut-être vérifier que le ventilateur de ta carte graphique (si elle en a un) tourne parfaitement et que la température de ta carte graphique est à la normale (avec un soft comme Ntune) []

Thezis
Voilà ce que l'ordi affiche pour le plantage de Close Combat 5 :

Kaede, j'ai effectivement trouvé cela mais par contre pour directx...

Thezis
Ok, je me lance à la recherche du moyen de virer ce truc. J'ai bien réinstallé les drivers nvidia. Et ce sont des plantages soft (Close Combat 5) et blocages complets (Call of Duty 2).

Merci Kaede. []

Kaede
Tu as dû télécharger la MAJ maudite "Windows Genuine Advantage".
A ma connaissance il y a quelques moyens pour s'en débarrasser (si tu n'as pas peur de l'Anglais, essaye de chercher "Windows Genuine Advantage" + delete, ou "get rid of" ou qqch dans ce genre sur Google).

Je ne pense pas que cette MAJ ait un rapport avec tes plantages par contre.
As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller tes drivers de carte graphique ?

Ce sont juste des plantages logiciels ou des gros freeze (blocage du PC) ?

Thezis
Bonjour,

Mes jeux plantent régulièrement depuis quelques semaines, depuis que ma version de Windows XP m'informe que je suis "peut-être victime d'une contrefaçon" (hum, hum, tu parles). Il n'y a peut-être aucun lien de cause à effet mais Direct X semble planter généreusement depuis ce moment, m'empêchant de jouer à Call of Duty 2 (2005, relativement récent) et depuis peu à Close Combat 5 (1999, plus étonnant). Idem pour STALKER. J'ajoute que tous ces jeux sont des originaux (ce qui est moins sûr pour XP, ahem).

Bref, j'hésite à tout réinstaller. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)