| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
chromatic Pixel microscopique |
Vous pouvez faire des photos ? ce serai utile a beaucoup de gens je crois (dont moi)... ^^
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Je relance le topic, comme je viens d'éditer le 1er post... Maintenant je me rends compte que certains jeux NES ne passent pas sur mon écran LCD ! Alors quel est le critère de discrimination, vu qu'il ne s'agit pas du cable péritel (comme le laissait supposer le fait que MD et SMS posent des problèmes d'affichage, mais pas NES et SNES) ?
[]
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Citation :
Le 2006-11-02 09:19, dinomasque a écrit:
j'utilise moi aussi un écran LCD qui ne sait afficher qu'à 60Hz ou 75Hz mais certainnement pas à 50Hz.
Donc ce qui compte avant tout, c'est de savoir si la tv en question sait afficher en 50hz... Mais la mienne sait afficher du 50hz, puisqu'elle affiche les jeux NES et SuperNes :-
[]
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Sympa ton avatar gazza8 
[]
|
dinomasque Pixel imposant
 |
Ce week-end, j'ai essayé de faire marcher une VGAbox PS2 que j'ai trouvé dans un placard chez moi (laissée par un ancien colocataire).
Et là, c'est le drame : j'utilise moi aussi un écran LCD qui ne sait afficher qu'à 60Hz ou 75Hz mais certainnement pas à 50Hz. Résultat : je peux jouer à mes jeux PS2 qui viennent des zones USA ou Japon mais pas à mes jeux PAL (et moi qui voulait finir DQ8 tranquilement dans ma chambre ...).
Les TV LCD par contre sont prévues pour recevoir des sources de moins bonne qualité que les écrans d'orinateur, et notamment le bon vieux signal vidéo PAL en 50Hz.
Moralité : LCD et vieilles consoles ne font pas bon ménage
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Le mien est un HD Ready, et effectivement ça pixellise à mort, et ça "froze" aussi : quand il n'y a plus de changement d'image, les pixels se figent et se décalent, du coup ça laisse une "trace" vraiment désagréable... Bref, éviter les LCD pour les anciennes consoles.
[]
|
Gamerphil Gros pixel
 |
Vos télés, elles sont en HD-Ready ? Et quel est le rendu de l'image avec ces consoles rétro, sur un tel écran ?
Certainement inférieur à celui d'un CRT classique, je me trompe ?
|
Jika Pixel planétaire
 |
Tu m'en demandes beaucoup là. Je te répère ce que l'on m'a dit
Mon téléviseur est un Sony LCD. Mais je ne sais pas trop si cela t'avance.... Bon courage néanmoins, j'en ai moi aussi chier pour brancher une vieille console. Essaie de voir dans les configurations sur ta télé de tes deux chaines Auxiliaires connectées aux deux péritels.
[]
|
gazza8 Pixel imposant
 |
Ah, c'est intéressant ça. A tout hasard, c'est quoi le modèle de ton LCD ? Effectivement, le mien aussi possède 2 prises péritel, mais je les ai déjà essayées toutes les deux...
Qu'est-ce que tu appelles une prise péritel qui a une entrée composite ? Comment la reconnaît-on ? C'est sur celle-ci qu'il faut brancher la MD ?
[]
|
Jika Pixel planétaire
 |
Pour ma part, ma Megadrive fonctionne nickel sur télé LCD. Il faut juste faire gaffe à l'entrée péritel que tu utilises. Sur ma télé, tu as deux entrées : une accepte la MD, l'autre la fait passer en noir et blanc. Ca dépend de la prise péritel qui a une entrée composite.
[]
|