![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Exact, j'ai aussi à présent la mention "NAT Ouvert", ce qui me donne un diagnostic totalement bon lors du test Xbox-live. J'espère une amélioration, même si j'étais déjà satisfait.
[] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Youpi, NAT "ouvert" ! merci beaucoup David |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Merci de l'info, je vais tester ça.
Moi aussi j'ai un NAT "modéré". Ca a entre autres comme conséquence de m'empêcher de jouer avec certains joueurs depuis un bout de temps (et l'inverse est aussi vrai, cf la session sur PDZ qu'on avait essayé de se faire à trois (David, Carl, et moi) il y a quelques semaines, et dans laquelle on n'a jamais réussi à se retrouver tous les trois...), et je ne serai pas surpris d'y voir aussi la raison pour laquelle les messages et autres invits de ma part s'égarent parfois (surtout lorsque c'est moi qui héberge une partie)... D'ailleurs j'avais déjà des problèmes sur la première Xbox, particulièrement avec Halo2 qui est un jeu très strict point de vue connexion (soucis pour rejoindre une partie, difficultés à trouver des adversaires, messages vocaux inenvoyables/irrecevables), et maintenant que j'y pense ça correspondait bien à un changement de config de mon côté... Ca ne m'a jamais réellement posé de gros soucis, mais bon ça ne coute rien de résoudre le truc... Déjà que j'en ai un peu marre d'avoir une connexion lente et de moins en moins fiable... |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Jouer sur le Live, c'est souvent très facile, mais c'est parfois aussi une sacrée galère.
Je n'avais pas rencontré le moindre problème avec la XBox 1, jusqu'au moment où j'ai acheté la 360 et ai essayé de passer par une connexion Wifi avec un nouveau routeur. Mon premier routeur, le Belkin Pre-N, n'a jamais accepté de donner à ma 360 une adresse IP. Le technicien Belkin, avec qui j'ai passé deux heures au téléphone, n'a jamais pu trouver la raison de ce bug inexplicable. Nous en sommes arrivés à la conclusion que ce routeur n'était pas compatible avec l'adaptateur wifi de la 360. Je viens donc de tenter ma chance avec un second routeur, intégrant cette fois un modem: le Hercules 802.11G-A-54. Cette fois, aucun problème; je me suis connecté au Live du premier coup. Assurément un produit très fiable. SAUF QUE: après le test de connexion au XBox Live, ma 360 a déclaré mon NAT "modéré". Conséquences: de problables problèmes de communication avec d'autres joueurs lors de futures sessions. Certains Grospixelliens ont déjà eu à subir, pendant leurs sessions, un message laconique leur interdisant l'accès à un lobby ou leur signalant que "la communication avec certains joueurs sera impossible." Après recherche sur le net, il semblerait que ce problème soit relativement courant; je vous livre donc la solution que j'ai trouvée. Cette solution fonctionne parfaitement, et pourra peut-être aider de futurs utilisateurs du Live: - Ouvrir la page "pare-feu" du routeur. - Choisir l'adresse IP de la 360 (chez moi, je l'ai choisie fixe: 192.168.0.3), et ouvrir les ports suivants: UDP 88; TCP/UDP 3074. Et voilà! Le NAT est désormais "ouvert". C'est bête comme chou, mais il fallait le savoir, ces données n'étant indiquées nulle part dans les notices de la 360. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)