![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
Je réponds un peu tardivement mais je voulais lire les deux avant.
Bravo Phyl, tes explications sont très claires. Je me sentirais capable de faire la manip avec ta petite marche à suivre. Nickel ! Ah, si j'avais eu un tutorial aussi bien fait à l'époque où j'avais besoin de faire un câble null-modem pour relier deux Amiga... |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Merci phyl pour le deuxième article sur le nes advantage. Cela fait si longtemps que je rêve de m'en servir sur mon PC, tu ne peux pas savoir à quel point ton article me fait plaisir. J'avais déjà récupéré le plan de raccordement DB25-port manette, récupéré un pilote adéquat, mais passer d'un schéma - incompréhensible pour moi - à une réalisation effective me décourageait terriblement.
Ton idée de boitier qui permet de ne pas abimer le stick est aussi terriblement astucieuse. Dommage finalement que j'ai donné ma seconde nes à chazumaru l'année dernière, elle m'aurait finalement servi pour récupérer les ports manette femelle Pour info pour les parisiens, à la place de Conrad, il y a deux magasins en dur disponibles, selectronics (également dans le nord) vers nation, et Electronique Diffusion, sur malakoff. encore merci phyl ! |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Superbe article facile a lire et très bien expliqué. Bien-sur, étant donné que je suis né avec deux mains gauches, je ne me risquerai pas à ce genre de manipulations. Tout ça me rapelle, non sans douleur, les cours d'EMT (Education Manuelle et Technique, la techno, quoi...), desquels je sortais toujours les doigts brûlés.
De toutes manières, je n'ai pas de stick arcade pour ma Megadrive, alors... |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Xirius: on peut brancher dessus un pad simple à partir du moment ou c'est du Sega officiel. Il en existe plusieurs modèles. Le pilote propose les deux options 3 ou six boutons.
Le pad standard de la MD fonctionnera donc sans problème! Pour le cable RGB, je viens de fumer une carte vidéo, il y a donc encore un peu de boulot |
| Xirius_Thir Pixel de bonne taille ![]() |
Super interressant !
mais on peut egalement brancher une manette simple de MD dessus ou cela ne marche qu'avec le stick arcade ? |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Vraiment sympa ce genre d'articles sur Grospix. Ca fait vraiment honneur au retrogaming ! |
Bonne idée ! un atelier le mercredi après midi ! |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah ouais le câble RGB! Le câble RGB!! Le câble RGB!!!
Le problème c'est que je n'ai jamais touché à un fer à souder. T'organises un stage? [] |
On reste branchés Phyl ! et pour ma part, je trouve que ce type d'article a tout à fait sa place sur grospix (et me passionne !) |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Merci pour vos réactionx, ça fait plaisir, d'autant que je commençais à douter de l'interêt que vous pouviez porter à la chose. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce montage. Le stick arcade de la MD est un fabuleux objet, et je me devais de le mettre en valeur. Je ne le mentionne pas dans l'article mais les sticks/pads à 6 boutons sont parfaitement gérés par le pilote qui est un modèle de convivialité. N'hesitez pas à me faire part de vos réactions si vous confectionnez le montage. Il est assez simple à réaliser et le jeu en vaut la chandelle. Je possède mois même 3 sticks arcade MD dont deux modèles différents.
Comme annoncé, le modèle de branchement pour le NES Advantage sera bientôt en ligne. Il m'a donné un peu de fil à retordre mais il fonctionne désormais à 100% Pour les acharnés, un modèle de cable pour brancher les stics arcade Saturn est aussi à l'étude mais rien n'est encore garanti. Je compte aussi faire un tuto (sur les conseils de Manu) sur l'art et la manière de faire un câble à pas cher pour sortir du RGB pur de son PC sur un peritel simple à brancher sur sa TV. Stay tuned! [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)