Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Perso je n'ai aucun soucis avec mon magic swap, mais c'est une ps2 et non une pstwo. Sinon pour les cables l'alternative au rgb c'est les YUV qui offrent la meme qualité, c'est un peu plus facile à trouver que les RGB ces sont les memes que pour la ps3 (et on est sur que c'est pas un composite tout cracra masqué sous une péritel). Par contre ça nécessite une télé avec une entrée component.

Yoshiki
Gros pixel
ça peut intéressé certains d'entre vous, j'ai fait l'acquisition de ce câble component multi-console, il fait PS2, PS3, X-Box 360, Wii, et lecteur DVD.

http://www.subsonic.fr/fr/product/multi-supports/universal-hd-component-video-audio-cable

Je l'ai testé avec la Wii, la PS2 et la X-Box 360 branché dessus, et les résultats sont:

- La qualité de l'image pour la X-Box 360 est assez mauvaise, l'image est un peu flou et les couleurs bavent pas mal en comparaison avec le câble fourni avec la console.

- La PS2 et la Wii sont ok (j'ai rien pour comparé mais c'est nettement mieux que le composite ou le RGB), par contre il y a des problèmes d'interférence électrique, genre PS2 et et Wii branchés en simultané, la PS2 ne sort pas de son, sauf si je débranche l'alimentation de la Wii, la réciproque n'est pas vrai, la Wii marche parfaitement avec la PS2 branché aussi.
Par contre, la X-Box 360 crée beaucoup trop d'interférence, impossible de jouer à la Wii avec, l'image n'est pas tout stable dans la menu Wii. Je suppose que le blindage du câble est insuffisant voire nul.

Donc en conclusion, vu que de toute façon, pour les consoles HD, rien ne vaut un bon hdmi, ce câble peut être intéressant vu qu'on a souvent qu'une seule prise YUV sur les TV HD, et qu'on a plusieurs consoles SD.

PS: Je possède une PSTwo dernier cri (le dernier modèle avec l'alimentation intégré) et soit le magic swap est capricieux, soit il y a des mauvais modèles sur le marché, j'en ai essayé 2 venant d'un magasin parisien, et la console ne reconnaissait pas le dvd, par contre, j'ai essayé celui de mon cousin, et ça marche parfaitement.

[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Et que pensez-vous des cables S-Video pour PS et PS2 ?
Est-ce que les jeux NTSC passent en couleur sur une TV PAL avec ces cables la ?

Zure
Gros pixel
Les câbles officiels RGB Sony sont justes introuvables et coûtent la peau des fesses en occaz.

Sinon pour les PSTwo moddées, j'en ai une (avec puce Matrix Infinity) et ça marche nickel sur tous les jeux PS2 en tout cas tout ceux de ma collection (je dois avoir une cinquantaine de références en PS2 US) mais c'est vrai qu'en PS1 certains jeux sont capricieux et il faut les lancer 2 ou 3 fois pour que ça passe mais en tout cas les jeux finissent par passer.

Lyle
Camarade grospixelien
Je te déconseille le magic swap. Ca marche à peu près, mais il y a deux problèmes. 1) Quand tu ouvres la console pour installer le capot, tu peux si tu ignores le risque faire sauter un mécanisme qui sert pour la mise sous tension. On m'a fait la modif et c'est arrivé. Résultat : obligé de remédier régulièrement au problème avec de la pâte à fixe. 2) La console détecte très facilement, une fois le système installé, qu'elle a plus sa "carrosserie" d'origine. Elle se croit en position ouverte, et son réflexe est alors de bloquer le chargement des jeux, si bien que je suis obligé d'appuyer sur le tout haut de la console quand je fais le changement de CD. Pas super pratique... En plus, l'opération ne marche pas pour les jeux PS1. Après, il y a plusieurs modèle de magic swap.

J'ai une PStwo jap moddée, achetée neuve, qui est censée faire tout passer. Ca marche mieux qu'une PStwo avec magic swap, mais c'est pas fiable à 100% non plus (surtout pour les jeux PS1 en fait). Bref, avec Sebinjapan, on en est arrivé à la conclusion suivante. Pour faire de l'import sur PS1/2, une seule solution : on achète 3 PStwo, une Pal, une US et une Jap. Et on touche plus à rien... C'est cher mais au moins ça marchera toujours.

Pour les câble RGB, étant très à cheval sur la qualité d'affichage, j'en utilise deux, qui fonctionnent bien. Un multiscart Bigben (Xbox1 / Gamecube / Dreamcast / PS2) avec interrupteur pour orienter le signal, et un câble RGB pour PS1 et qui par chance est encore compatible avec les PStwo. Les deux marchent très bien et sortent de vrai bon RGB. Par contre, je sais pas s'il est facile de trouver ces articles aujourd'hui.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cette précision Zure.
C'est quand même étonnant, le nom commercial est "scart cable", or je croyais que scart était l'appellation matérielle de la péritel RVB. Manifestement ça veut juste dire péritel alors...
J'ai acheté un câble noname en boutique et cette fois j'ai bien du RVB. Mais j'ai l'impression que l'image est perfectible (un peu... granuleuse?). Tu penses qu'en passant à un de ceux que tu cites j'aurai un meilleur résultat? []

Zure
Gros pixel
Citation :
Une sortie vidéo peut-elle être endommagée et ne sortir que du composite?
J'ai acheté un câble RVB de la marque Score Games mais ça reste en composite. Avant de reclaquer des sous j'aimerais savoir si un tel problème pourrait être envisageable.

C'est normal. Enfin non mais bon. Les câbles RGB de Score ne sont pas des câbles RGB. Ce sont des péritels composites si tu veux résoudre le problème et si t'es bricoleurs il faut souder un truc à l'intérieur (c'est le même problème qu'avec les cables RGB Big Ben faut chercher sur le net) sinon le plus simple c'est d'acheter un autre cable, un vrai RGB.

Le meilleur étant l'officiel Sony mais malheureusement plus fabriqué (je me demande pourquoi) ce qui fait qu'il atteint des prix exorbitant. Chez les tiers, pas cher mais bien, je te conseille Mad Catz ou Nobilis via sa game Pro je sais plus quoi. Ces deux-là sont des vrais RGB, tout comme le Sony.

Panda
Gros pixel
Niloc, question bête mais on ne sait jamais : tu as réglé la console pour qu'elle envoie du RGB ? []

petitevieille
Grossier personnage
C'est un bête CD de boot mais il faut poser des pièces sur la console pour tromper la détection d'ouverture du capot, et c'est pas toujours super stable ces conneries.

Pour ta sortie, question bête : tu as bien branché la péritél sur la prise AV1 de ta télé ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Une sortie vidéo peut-elle être endommagée et ne sortir que du composite?
J'ai acheté un câble RVB de la marque Score Games mais ça reste en composite. Avant de reclaquer des sous j'aimerais savoir si un tel problème pourrait être envisageable.

Autre question: comment on fait tourner des jeux imports sur la PStwo. J'ai vu un swap magic en vente pas lin de chez moi. C'est un bête CD de boot ou c'est plus compliqué? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)