![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Randall Gros pixel ![]() |
J'ai lu à plusieurs endroits une sortie prévue pour Novembre 2005, sans aucune autre précision.
[] |
| Homer Pixel de bonne taille ![]() |
Je fais remonter ce topic pour poser une question.
Pour quand est prévu la sortie en france en dvd du chateau ambulant?Est ce que quelqu'un parmi vous le sait? En vous remerciant d'avance!! |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Pour moi, Mononoké est simplement un chef d'oeuvre, et pas simplement d'animation. Epique, poétique, superbe de bout en bout avec une bo à tomber.
J'aime bien aussi les autres Miyasaki que j'ai pu voir, mais ça reste un petit cran en dessous en ce qui me concerne. J'ai apprécié le Chateau Ambulant, mais je l'ai trouvé un brin répétitif par rapport à ses précédents films, un peu trop film somme. Celà dit, on a droit à quelques scènes vraiment belles, et de nouveau une sublime bande son avec un thème principal qui reste en tête des jours... J'attend de voir ses prochains films en espérant qu'il sache se renouveller un peu. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-08-30 21:30, HappyGrumble a écrit: J'attends maintenant avec impatience la sortie de Nausicaa. Nausicaa est franchement remarquable. Même si l’histoire est un résumé de résumé du manga, le DA respecte a la lettre le style graphique, l’ambiance et l’esprit de l’œuvre original. De plus l’animation général est excelente. Dans les dessins-animés comme dans les jeux, je suis beaucoup plus sensible a une animation 2D traditionnel soignée qu’a une animation 3D qui permet certes des scènes plus sophistiqué mais bien plus froide et donc moins touchante dans le rendu. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'adore tous les miyazaki et totoro c'est ue tuerie |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-08-30 10:29, IsKor a écrit: EDIT: ceci dit, tu as raison, dans les derniers que j'ai vu, il y a toujours cette vieille pas belle... Mais c'est uniquement dans ceux là. Tu prends un Nausicaa ou un kiki delivery service, ya pas Pour Kiki, tu sembles oublier la servante de la dame âgée, qui est tout à fait dans le moule (et j'adore ce type de personnages). |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
J'adore tous les films de Miyazaki (Mononoke est celui pour lequel j'ai le moins d'affection, même si ça reste un grand film). Et la série des Sherlock Holmes est d'un excellent niveau (j'ai moi aussi l'intégrale en DVD, mes enfants se régalent avec).
Le Château Amubulant est une merveille, à la fois somme de tous ses travaux et débordant d'inventivité - et qui m'a laissé pantois lors de ses deux visions au cinéma. J'attends maintenant avec impatience la sortie de Nausicaa. |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Tout à fait d'accord sur ce qui a été dit... Cependant 'Le château ambulant' que j'ai trouvé assez pénible démontre qu'il y a une limite à Miyazaki : tous les éléments et thématiques nommés ci-dessus s'y retrouvent, mais ces ingrédients n'arrivent plus à coller ensemble pour faire la recette magique qu'on connaissait depuis (les armadas volantes, les empires lancés dans une guerre fratricide, les villes à l'européenne, l'héroïne courageuse, la pratique de la magie, les petits animaux qui suivent les héros, etc. etc.)
De plus, la structure du film n'est pas équilibrée, on a l'impression qu'on part un peu dans tous les sens, et que le film se termine alors qu'il y avait encore beaucoup à dire... Je crois (mais ce n'est que mon avis) qu'on attendait beaucoup trop le vieux bonhomme au tournant, et que le film a déçu beaucoup de monde. Depuis, il me semble que la fièvre ghibli est retombée... |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je comprends J'ai vu Kiki la petite sorcière et je dois bien avouer que... ben j'ai pas aimer du tout, contrairement à plusieurs personnes de mon age également (20-25 ans). Ce n'est pas que je préfère le maturisme de Mononoké, mais c'est que je trouve qu'il manque un scénario à ce film. C'est super mignon mais... j'ai pas accroché du tout. A l'inverse, c'est après avoir gouté à BGE et Skies of Arcadia que j'ai vu Porco Rosso et Le Chateau dans le Ciel que je considère désormais comme cultes (comme ces deux jeux qui s'en sont inspirés). [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'ai beaucoup aimé Laputa et Porco Rosso. Je n'ai pas vu Mononoke (ce n'est pourtant pas faute d'avoir envie tant tout le monde en dit du bien) et Chihiro m'a un peu ennuyé et je me suis senti "sur la touche" en le regardant (comprendre que je n'ai pas tout saisi et j'ai eu le sentiment que c'était en raison de mon occidentalité).
Je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal d'éléments visuels récurrents dans les Miyazaki, dont certains que je trouve personnellement assez inesthétiques (les vieilles dames par exemple), mais ça n'a rien de choquant, c'est un point commun à tous les grands auteurs de cinéma. Chez Disney c'est pareil (les animaux parlants, les side-kicks de petite taille...), chez Pixar aussi (le petit vieux, les références au ciné...), de même que chez Lynch (la fumée angoissante, la difformité...) ou DePalma (le split-screen, les travellings de tarés, les plans séquence de 10mn...) ou encore Kubrick (la musique classique, la lenteur...). Bref c'est normal, quoi, je n'en ferais pas un reproche. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)