![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
il y a la toujours référence Knoppix :
http://knoppix-fr.org/download/ La distribution à la mode : Ubuntu http://www.ubuntulinux.org/download/ et sa version KDE : http://www.kubuntu.org/ disponibles en live et en install. Sinon la Mepis fait parler d'elle, je l'ai testé une fois et c'était biengue aussi. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Qu'y a-t-il désormais comme live CD sous Linux, histoire de faire un nouvel essai?
J'avais été plutôt été séduit par Knoppix mais sur leur site on ne pouvait télécharger que les toutes dernières versions, qui n'étaient pas finalisées (pas internet et tout le tintouin...). Histoire de voir si un jour... [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Sauf que la situation varie du tout au tout d'un établissement à l'autre, le profil des utilisateurs est donc modifié en conséquence.
Là, j'ai pas trop le temps mais je expliquerait totu ça en détail, vous allez voir, c'est sacrément caustique... [] |
Je crois que certains PC de l'opération à 1 € sont sous Mandrake.
Sinon, je vous ai sans doute déjà raconté qu'un CRIJ de Villeneuve d'Ascq, le PC en accès libre pour le net est sous Linux avec Mozilla et que le sgens ne s'en rendent même pas compte. C'est dire si c'est compliqué, Linux, c'est un système difficile d'accès réservé aux bidouilleurs. |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-08-18 11:47, Nordine a écrit: tout en y laissant Internet Explorer Voilà quelque chose que tu n'aurais pas dû faire si tu voulais vraiment faire changer les choses Dans mon ancienne fac, les admins avaient bloqué IE, fallait bien utiliser Netscape, les râleurs et les peureux comme les autres (et ils s'y faisaient) [] |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
ça pourrait être une idée ça de preinstaller linux sur les PC de l'operation "portable à 1 euros", d'autant plus que ça coûterais moins cher (donc on pourrait mettre du meilleur hard ou faire courir le credit moins longtemps).
Et puis ça continueras à "spreader" linux et forcer le reste du monde à être un peu plus compatible, en plus d'habituer les gens à ne pas utiliser windows. |
Excellent Ubuntu, je l'ai installée sur un PC et j'ai été enchanté.
D'ailleurs Firefox est fourni, et le système propose la mise à jour vers la dernière version automatiquement. Même pour les pilotes nvidia, en laissant faire synaptic ça marche. |
| celastus Pixel de bonne taille ![]() |
Ah ouais tiens, je suis passé à Kubuntu ce matin (une distrib issue directement de debian), et ça marche nickel, je suis super impressionné.
- le lecteur de cd, le graveur de cd - la carte son pourtant integrée à la carte mere - la carte graphique - le lecteur mp3 rio japonais - l'appareil photo canon et toutes les applis dont j'ai besoin étaient présentes : navigateur (j'ai quand même mis firefox), client mail, lecteurs en tous genre (photos, vidéos, mp3...) Le plus galere ça a été d'acceder à ma partition ntfs, le reste, ya rien à faire, c'est déjà prêt ! Et je l'ai installé nettement plus vite que si j'avais installé un windows 2000 pro |
Excellent. Ca contribuera à faire comprendre aux gens que ce sont les logiciels propriétaires qui sont une "aberration". Mon nono, tu as essayé de montrer la différence entre le rendu d'IE et le rendu de Firefox sur une page conforme au W3C (et pas une page de perde "optimisée" pour IE) ? Les défauts d'IE mis en évidence visuelle (par, au hasard, une transparence sur un PNG... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Perso, je bosse au service informatique d'une école pour le compte du ministère de la culture t c'est uen véritable galère que de ne serait-ce que tenter de faire évoluer les moeurs, à commencer par l'usage de FireFox.
Le souci est double: -mine de rien, de nombreux sites ne sont pas compatibles avec FireFox -le changement fait peur, passer Internet explorer à la trappe est pour beaucoup une abérration De là, j'ai malgré tout tenté de monter un projet pour installer FireFox sur toutes les machines tout en y laissant Internet Explorer, au cas où (pis ça rassure...), mais rien à faire, ça a été un échec cuisant... Le plus gros problème à mes yeux est de parvenir à convaincre les "autorités locales" du bien fondé de FireFox, de son intérêt et du gain qu'il représente, mais rien à faire, ça ne passe pas, le souci étant que l'on s'adresse le plus souvent à une caste de personnes dont le sujet les désinstéresse totalement et dont ils n'ont, de toute façon, aucune idée de la portée... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)