Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-08-26 13:03, Laurent a écrit:
(notez que je suis revenu dans le sujet tout en continuant ma digression, c'est carrément du grand art, je devrais faire journaliste)

Nan tu pourras pas tu utilises pas de mots assez percutant. Pi tu dis des trucs censés

C'est vrai que le sarko ils nous le ressortent pour un oui ou pour un non. Il a pas un boulot lui à la base ?

N'empeche que pour les incendies j'avais vu sur arte que c'etait plus ou moins necessaires pour renouveller les ressources de la nature etc...
Bon c'est sur ca me ferai c*** de voir ma barraque bruler mais bon quand tu t'installes en pleine campagne faut s'attendre à ce genre de desagrement.

Pour les avions ils disent 1 crash pour 1 million de vol. Donc si on compte le nombre de vol par jour c'est sur qu'on doit en avoir souvent malheureusement...

Tiens je rebondi sur les actus. Mercredi je suis rentre chez moi y'avais eut le feu à Montpellier. Et comme un con je me suis dis mercredi y'a personne en ville je vais passer par le centre ville. Je regarde le JT le soir et je vois incendie à MTP (j'etais pas au courant) et d'apres leur pseudo explication c'etait là où je suis passé. Et un feu j'en ai pas vu. Surtout qu'un panache de flamme tu vois de loin. Mais bon soit disant que le feu brulait toujours..... enfin bon pendant qu'ils racontent leur conneries au moins ils trouvent pas un moyen pour impliqué un fan de jv.

Enfin je dis ca mais je suis sur que bientot on va avoir un editeur à la con qui va creer un simulateur d'incendie. Ou alors nous dire que le dernier crash c'est parce que le fils du commandant de bord a voulu faire comme dans Fly simulator.... (ca c'est deja dis en plus avec un avion russe je crois mais c'etait y'a quelques annees) []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et le pire c'est que c'est affligeant de vérité ... enfin du moins je suis d'accord avec vous, CBL, Laurent et petitevieille.

Vous avez surement entendu parler de l'immeuble du 13ème arrondissement qui à prit feu cette nuit ? Il y avait 150 personnes Africaines dedans et 17 sont morts dont 14 enfants.

Le scénario, les discours "trop chiants, de nos dirigeants (cf Laurent Gerra)" et la "cause" de l'incendie sont exactement les memes que celui qui s'est produit cette année également... les memes mesures qui devaient etre prises la première fois vont etre prises aujourd'hui... j'ai clairement l'impression de passer pour un mouton quand je regarde les infos... (c'était sur LCI).

EDIT : Les victimes du premier incendie étaient aussi Africaines.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
On est en train de devenir comme les Etats-Unis niveau média. A chaque fois on se tape le même schéma de fonctionnement :

1. Evenemment insolite (un gamin qui tue ses parents car il a trop joué à GTA bien entendu) ou série de catastrophes.
2. Recheche de tout ce qui ressemble à 1 pour maintenir la même info et la faire durer une bonne semaine
3. Recopier le fil AFP sans vérification. Google news c'est génial : il y a 50 articles par actu et des fois on retrouve exactement les mêmes mots dans une dizaine d'entre eux
4. Faire intervenir l'expert scientifique qui va te montrer avec ses chiffres, sa mine désespérée et une animation 3D que c'est la fin du monde
5. Montrer Sarkozy
6. Donner dans le sensationnel ou le trash. Rien de tel que de montrer des cadavres au 20h.
7. Faire de la non-information comme interviewer monsieur X qui nous explique qu'il avait songé à prendre un billet et qu'il serait monté dans l'avion qui s'est scrashé
8. Le gouvernement annonce une série de mesures qui seront appliquées pendant au moins une semaine.
9. Un résultat sportif "important" arrive.
10. Quelques jours/semaines/mois (ca dépend du nombre de morts) après, la presse a déjà oublié et cherche un nouveau 1.

Laurent
Commissaire apolitique
Ou encore l'info bidon d'un SMS "adieu cousin" prétendument envoyé depuis un avion sur le point de se crasher.

(notez que je suis revenu dans le sujet tout en continuant ma digression, c'est carrément du grand art, je devrais faire journaliste) []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2005-08-26 11:15, Laurent a écrit:
Le problème des médias, c'est que quand il leur manque une info pour boucler leur couverture, ils l'inventent, en faisant appel à ce que le public est habitué d'entendre.

C'est quand même pas si grave ?

A t'entendre, il seraient capables de relayer n'importe quoi, comme, je sais pas, des suicides collectifs par ingestion de poches de silicone.

Laurent
Commissaire apolitique
Le problème des médias, c'est que quand il leur manque une info pour boucler leur couverture, ils l'inventent, en faisant appel à ce que le public est habitué d'entendre. Dernier exemple en date, les incendies au Portugal : dixit France 2, "la plupart de ces incendies sont d'origine criminelle". Mais merde, comment ils savent ? Les feux ne sont même pas encore éteints, le gouvernement local est complètement largué, vous croyez qu'il y a eu une enquête ?

Non, ils n'en savent rien mais d'entendre que ce sont des salauds qui mettent le feu par plaisir, et qu'il est utopique de vouloir les prendre en flagrant délit, ça maintient le spectateur lambda dans l'état d'esprit qu'on juge porteur d'audience : parano, énervé, scandalisé, et surtout pas concentré sur les vraies causes du problème. On sait jamais, il pourrait découvrir sa propre part de responsabilité dans l'affaire, voire même celle de ses élus ! C'est à éviter à tout prix.

Idem pour la météo : paraît-il qu'au Portugal il fait 40°, une sécheresse sans précédent dans l'histoire et des vents assourdissants qui attisent les flammes. J'en viens du Portugal, et je peux vous dire qu'il fait le même temps que chez nous : 30 à 35 degrés l'après-midi, 18 à 20 degrés la nuit, et ouais il y a un peu de vent, ouais... Mais la pluie, le beau temps, c'est cool, vous comprenez : ça meuble, il y a tous les jours quelque chose à en dire, et surtout on ne peut rien y faire. Les médias adorent ça, le mal qui arrive du ciel et met tout le monde d'accord.

(et pour info, les vraies causes des incendies au Portugal sont complexes, ça tient essentiellement à la désertification des zones intérieures au profit de la côte plus porteuses, entraînant un mauvais entretien des forêts et la perte de contrôle fréquente des écobuages. La météo est aussi en cause - temps sec et chaud l'été et pluvieux et doux l'hiver favorable à la repousse rapide du maquis propagateur de feu, l'Etat gère très mal le truc car prévention et lutte sont confiés à des ministères différents qui se complètement très mal, et bien sûr il y a quelques pyromanes. Tout ça ajouté au fait que c'est à la fois un des pays les plus pauvres/sous-peuplés d'Europe et un des plus forestiers. En fait c'est un peu la même situation qu'en Corse, sauf que c'est de 800.000 hectares qu'il sagit).

petitevieille
Grossier personnage
C'est un phénomène qui serait amusant si cela ne concernait pas des drames : régulièrement, quand un évènement inhabituel survient, les média s'intéressent d'un seul coup au phénomène en question et nous en parle plus que d'habitude, même si ça ne survient pas plus que d'habitude...

Il y a quelques années, la médiatisation d'un braquage de convoi bancaire au bazooka a surpris tout le monde, et la semaine suivante, surprise, un autre braquage au bazooka ! Les médias nous parlaient de Bazooka en série, nouveau mode de criminalité, violence en hausse, etc... alors que c'était sans doute juste la couverture médiatique des faits qui avait changé.

En fait quand quelque chose se passe, si c'est vendeur, on s'y intéresse plus qu'avat et évidemment on trouve des choses à dire.

Des crashes d'avion, il y en a certainement régulièrement dans le monde, comme des tas d'accidents en tout genre, mais en ce moment c'est la mode d'en parler alors on en parle.
J'ai entendu y'a pas longtemps que les accidents d'avion étaient en baisse continuelle depuis plusieurs années.

Ca n'enlève rien aux responsabilités des compagnies qui entretiennent leurs avions avec du scotch, mais il faut prendre un peu de recul sur le fonctionnement des médias, comme toujours.

Une étude a montré il y a quelques mois que depuis 10 ans, les médias avaient de plus en plus recours à l'émotion dans leurs articles.
Un lien serait sans doute à faire avec leur mode de fonctionnement.

Odysseus
Pixel planétaire
J'ai eu ouï dire ce matin, aux infos, qu'en 2001 un accident grave (comprenez un crash) à eu lieu chaque semaine à travers le monde.

C'est vrai cette histoire ou c'est encore du pipo pour maintenir les gens dans un état de peur constant ? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-08-17 11:56, Wild_Cat a écrit:
Mmh... Y'a un truc que je me demande, là: Comment fait-on pour ne pas s'apercevoir que l'avion est sur la tranche? Je veux dire... Ca se voit, non?

Bah si le mec est chauve à pas de lunettes est tout nu et solidement attaché sur son siège je pense pas

Par contre cette série noire je sais pas si c'est si rare en fait. La dramatisation des JT ça me laisse toujours perplexe. EN tout cas entre ça et les canadairs s'est vraiment abusif
Faudrait qu'ils renouvellent leur avion quand meme []

oZZy
Musicos grospixelien
Ca m'a l'air pas mal !
Combien pour un billet en première classe ?
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)