Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Zefy
Pixel digne de ce nom
Salut,

Alors STARGATE LE FILM c'est sûr c'est tout sauf inoubliable. Difficile en effet de faire quelque chose de prenant avec un désert, un ensemble de tentes et une pyramide où "ouais j'ai utilisé des couleurs qui agrandissent" mais dans laquelle il n'y a que dalle.

STARGATE SG-1 sympa comme série. Les persos sont charismatiques, trop fort le Teal'c et les feintes à deux balles de O'neil. Sinon Mebourne (ortho?) est pénible mais j'aime bien aussi.
Comme race E.T j'aime bien les Nox.

Il est certain que le début est vraiment agréable par la diversité des mondes visités puis ça s'enlise dans les conflits. On peut faire un parallèle avec la série Sliders (des amateurs sur Grospix?), au début c'est original puis la domination Kromags devient le sujet récurrent.

Le problème de la saison 8 est que vu qu'O'neil est à présent le chef de la base, tout ou presque est centré dans celle-ci et bon une suite de couloirs d'un complexe souterrain ça va 5 mn.

STARGATE ATLANTIS, bon je pense qu'il faut laisser le temps à la série de bien démarrer mais il est vrai qu'à part les geeks râleurs et/ou affamés les autres persos sont bofs, le Sheppard n'a pas la classe d'un O'neil quand il n'en fait qu'à sa tête.
J'aime bien les Wraiths, pas trop les soldats mais le chef de troupe à un bon style (un petit coté Elric ou Drow), j'espère que leur culture sera bien dévoilée.

Corentin
Pixel de bonne taille
Excuse moi j'avais pas regardé la signification anglaise... Mais faut dire que la série ne m'en avait pas donné envie!

Atlantis, avec O'Neil, ça pourrait être bien ;o))

Ulrask
Pixel imposant
Euh, c'est les "wraith" (ombre) pas les "Ra-isse" hein.

Corentin
Pixel de bonne taille
J'avais bien aimé le film moi... Enfin, la 1ère demie-heure! Le suspens était vraiment bon et je me demandais vraiment : putain, y'a QUOI derrière la porte ? Eh bah après avoir vu, le désert, tout ça, je me suis trop fait chier.

Par contre SG-1, j'adore. O'Neil est à mourrir de rire. Tealc est très bon aussi. Et y'a de bonnes idées, notamment sur les concepts de physique fondamentale. Certains épisodes comme la boucle temporelle sont vraiment géniaux. Mais bon ça fait toujours très toc et y'a des raccourcis/facilités scénaristiques navrantes.

Et pour SG Atlantis... je déteste! Tout est encore plus toc, et les costumes sont d'un kitsch. Je supporte pas les nouveaux persos : le mec qui se la pète, l'espcèe de fille extra-terrestres mystérieuse, les grands méchants "Raïs"... Trop naze.

J'avais adoré la dernière saison de SG-1 mais là je trouve que ça démarre pas top. Le syndrôme Atlantis ?

Lagi
Pixel imposant
Stargate SG-1, j'aimais beaucoup au début (en même temps j'étais pas grand à l'époque), notamment le côté exploration avec à chaque fois une planète nouvelle et une situation incompréhensible au premier abord. Et puis les années ont passé et malgré tout ce temps la série n'a jamais dépassé le niveau de la petite série sympathique qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire. Un scénario sans grand intérêt avec maximum 3 épisodes par saison qui font avancer l'histoire, des épisodes clairement bouche-trous, dialogues plats (et c'est pas les 2 vannes foireuses de O'Neill par épisode qui vont remonter le niveau), évolution des personnages quasi-inexistante...
Ca fait déjà un moment que je n'attendais plus rien de SG-1 mais je continuais à regarder, plus par habitude qu'autre chose, et puis j'ai vu les premiers ép. de Atlantis et j'ai franchement bien aimé. Ils dégagent une impression d'inconnu et d'aventure que je n'avais pas ressenti depuis le pilote de SG-1 et je me dis qu'il y a là matière à faire quelque chose de grand, une superbe saga de SF mais que c'est fort peu probable compte tenu de ce qu'ils ont déjà fait avec SG-1. J'aurais presque envie de m'arrêter là, sur cette bonne impression, avant d'être inévitablement déçu.

Et sinon : "Buffy c'est pareil, les dernieres saisons c'est plus de l'autoparodie et du "amusons nous avec tous les persos qu'on a" plutôt qu'une vraie histoire" : pas du tout d'accord avec ça. D'abord l'autoparodie est présente dans la série depuis le tout début et ensuite l'histoire est très développée et bien présente dans les dernières saisons (et forment un tout cohérent quand on regarde la série dans son ensemble, chose rarissime dans le milieu des séries TV). Je dirais même que la dernière saison de Buffy est un modèle de conclusion, résolvant tous les arcs scénaristiques de la série depuis le début (jusqu'au plus anodin) tout en élargissant massivement les enjeux et la portée de l'histoire.

dante2002
Déterreur de topics
Une des rares séries que je regarde à la télé, même si pour l'instant les volets atlantis sont à mon gout moins bien que les SG1. []

Ulrask
Pixel imposant
Ah bon ? moi je trouve que les dernieres (enfin la S8 en tout cas) est/sont les meilleurs. J'adore quand ça pars en total nawak comme ça.

SpectralVampire
Tout petit pixel
En fait, la série Stargate SG-1 est victime de son propre succès, cela doit expliquer le déclin des dernière saisons.

Ulrask
Pixel imposant
C'est vrai que Stargate manque de subtilité dans sa maniere d'apprehender l'équilibre des forces interstellaire... genre on passe 10 épisodes à bien expliciter le moindre petit changement d'alliance, et là dessus je prefere star trek ou tout est suggéré, sous entendu, mais jamais clairement annoncé. Aucun épisode par exemple n'est centré sur le déclin de l'empire Klingon, mais en regardant attentivement TNG et DS9, on ne peut pas manquer quelques signes indéniables.

Par contre les acteurs sont tres bons, tous d'ailleurs (à part peut être carter qui s'illustre pas tant que ça, mais de la à dire que c'est une mauvaise actrice...), O'noeil est une vrai caricature de bof americain, Teal'c est... enfin Teal'c quoi, Hammound est aussi tres bon même si on le voit pas beaucoup, Daniel a montré un jeu d'acteur vraiment AWESOME dans un épisode de la saison 8 (lifeboat). O'Noeil est toujours tres drôle en tout cas. Même si son côté bof americain un peu benet m'agace, mais bon, je pense que ce sont plus les gens qui l'admirent au premier degres qui m'agacent, parcque c'est vraiment un gros con sans culture.

Et comme toute les séries, elle a evolué, on en dégage un peu trois phases (comme dans buffy):

- Au début exploration de nouvelles planetes, decouverte de nouvelles forme de vie et de nouvelle civilisation, et surtout rechercher des armes et de nouvelles forme de destruction pour le gouvernement US. Oh, et la fiancé de Daniel aussi.

- Ensuite on part dans les jeux d'alliance avec la plupart des civilisations influantes decouverte... asgard/repliquant, les differents system lords goa, la tok'ra...

- Et enfin on part dans le nawak, l'autoparodie, le "plaçons les persos de stargate dans les conditions les plus stupide possible", la saison 8 quoi... Wormhole X-trem, le type qui écris les bouquins stargate, "Teal'c in the city", ect... la 8eme saison c'est vraiment vraiment nawak. (Buffy c'est pareil, les dernieres saisons c'est plus de l'autoparodie et du "amusons nous avec tous les persos qu'on a" plutôt qu'une vraie histoire)

et pour SGA euh... je l'ai vu integralement mais en fait bof bof...j'aime pas Sheppard qui a tous les côtés cons/grande gueule de O'Neil sans avoir son humour, j'aime pas l'autre drac' alien qui est supposé être la bombe sexuelle de la série, en fait ya guere que Rodney et Mc Key que j'aime comme perso, les deux geeks raleurs. Oh, et Weird aussi, mais bon, plus parcqu'elle me fait penser à Catherine Jeneway qu'autre chose.

SpectralVampire
Tout petit pixel
Ah StarGate, je n'ai jamais vu le film mais la série à ses début me plaisait énormément, cependant les dernière saisons me semble moins prenantes que les précédentes (D'ailleur, je ne suis qu'a moitié l'épisode qui passe en ce moment même).

En ce qui concerne StarGate Atlantis, c'est pas mal, les acteurs jouent bien et le contexte est intéressant.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)