![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
En fait, je ne me plains pas non plus, je suis à 400m du Dslam avec une attenuation de 8dB.
J'ai donc actuellement du 8Mb plein pot de chez FT. Ca ne m'empeche pas de penser que la politique de développement des FAI est dégueulasse puisque elle laisse sur la touche arbitrairement toute une catégorie de familles. Je vais aussi essayer d'y penser si je fais construire une maison. [] |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai migré il ya quelques semaines en ADSL2+ chez Free, je suis à 2,8km du DSLAM, j'ai 8M contre 6M avant en ADSL1 , c'est surtout au niveau de l'upload que c'est intéressant (dans les 900k), pour avoir du très gros debit faut être à moins de 1500m de son DSLAM, la ça bourrine bien (mais bon pour quoi foutre on se le demande), en fait l'ADSL2+ aura un minimum d'interêt pour la TVHD par ADSL qui bouffe 8 Mega de bande passante, normalement ça devrait arriver en 2006. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2005-02-28 18:35, Phyl a écrit: Voilà, tut à l'heure, en mangeant une barquette trois châtons avec mon Cacolac, je me posais cette simple mais néanmoins intéressante question: Est ce que l'ADSL2+ va augmenter la portée de la couverture ADSL et par là même augmenter les débits possibles pour ceux qui sont aujourd'hui en bout de ligne? J'ai essayé de me renseigner sur moult forums mais j'ai lu des avis controversés sur le sujet. Si quelqu'un avec de solides connaissances dans le domaine pouvait éclairer nos vacillantes lanternes... (faut que j'arrête le roleplay moi) L'adsl2 n'améliorera malheureusement pas la portée, au contraire du RE-ADSL. Au contraire, si tu est dans le même cas que moi, va sur www.degrouptest.com et tu verras que ton débit en adsl2 sera potentionnellement moins élevé qu'en ADSL. Les joies d'être en bout de ligne Mais bon je ne me plains pas, jusqu'en juin 2004, je n'ai pas pu avoir d'adsl du tout... [] |
OK merci Venom, autant j'avais bien compris le principe de ce qu'apportait l'ADSL2+ je n'avais pas intégré que les mises à jour s'accompagneraient du 'RE' en plus. Bon, si ça ne diminue pas la couverture c'est déjà ça, mais je trouve regrettable qu'on ne fasse pas d'efforts pour développer des technologies qui permettent d'augmenter la portée de couverture plutôt que les débits, car c'est bien de celà qu'il s'agit.
J'ai fait des test avec une mairie située à 4500 m de mon DSLAM et le test donne les résultats pour l'ADSL actuel et l'ADSL2+. Figurez vous que dans le deuxième cas, les débits annoncés sont inférieurs au valeurs du premier. Mais ce test ne prend donc certainement pas en compte le Re-ADSL donc. En tous cas merci pour vos réponses. [] |
| Venom Pixel digne de ce nom ![]() |
Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de l'ADSL 2+ Phyl, as-tu bien lu le petit paragraphe sur le Re-ADSL dans le lien que j'ai donné plus haut ?
Pour clarifier, la zone de couverture de la technologie ADSL est actuellement estimée à 6 kilomètres autour d'un DSLAM. Le Re-ADSL (Reach Extended ADSL) permet d'élargir cette couverture à 7 kilomètres. Actuellement il y a une vaste campagne de migration des DSLAM "en version 2", pour qu'ils puissent accueillir la technologie ADSL 2+. Or, et c'est ce qu'il était indiqué dans ce petit paragraphe, les cartes électroniques de l'ADSL 2+ intègrent aussi le Re-ADSL ! Il n'a jamais été question que des personnes habitant comme tu le dis à 5 ou 6 kilomètres voient leur débit diminuer ou leur connexion ADSL disparaître à cause de l'ADSL 2+, bien au contraire. Ce que /Doublec/ t'explique, mais ça je crois que tu l'as compris, les très hauts débits que permet l'ADSL 2+ ne seront profitables qu'aux personnes habitant à moins de 2 kilomètres d'un DSLAM, et à titre d'information un débit de 10 Mbit/s n'est pas atteignable au-delà de 3,5 kilomètres. Pour te donner un exemple avec des chiffres, je connais quelqu'un qui habite à plus de 5 kilomètres de son DSLAM qui a migré récemment en v2, son débit est passé de 1.3 Mbit/s à 1.7 Mbit/s. ^^ Voilà j'espère avoir été le plus clair possible, si tu avais déjà compris ça avant mon message alors dans ce cas je m'en excuse, mais j'avais l'impression qu'il régnait une atmosphère de malentendu sur ce topic. |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
[]Voilà qui ne va pas vraiment aider à réduire la fracture numérique ... Comme toujours, cette avancée prend place dans les grandes agglomérations (déjà pourvues d'infrastructures multiples, ADSL, câble, Wi-Fi...), et pas dans des zones mal desservies. Et encore, l'accès à cet ADSL turbo est soumis à condition: il faut être à moins de 2 km du commutateur téléphonique équipé |
Doublec, pas la peine de te défriser. L'article de ZDNet (que j'ai lu) ne parle que des améliorations que la technologie va apporter à ceux qui habitent dans le rayon de 2km autour du Dslam.
Ce que je voulais savoir, et on pouvait d'ailleurs se poser naturellement la question, c'est si le fait d'augmenter les debits tout près augmenterait aussi la portée du signal (actuellement 6-7 km) ADSL ne serait ce qu'un peu (genre 10 km) ce qui permettrait la couverture de nombreuses petites communes éloignées de plus grandes villes équipées de Dslam. Apparemment non seulement il n'en est rien, mais c'est bien pire, puisque cette 'couronne' va diminuer avec la technologie ADSL2+. On peut même supposer que ceux qui habitent à 5 ou 6 km vont voir leur débit encore diminuer et peut être ne plus avoir de connexion du tout. Cette politique de développement me révolte puis qu'elle accentue les inégalités entre internautes. [] |
Idem, 4.2 Km, le très haut débit |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Je suis à 4.9km de mon noeud de raccordement...
Ca veut donc dire que quoi qu'il arrive et quelles que soient les nouvelles technologies qui seront peut-être mises en place un jour dans ma ville, je n'en profiterais de toute façon jamais à cause de la baisse de performance qui s'effectue avec la distance... Supeeeeeeer... |
Phyl t'as lut l'article que je te file ou c'est juste un jt'envois chier gratuitemant ????
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)