![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il lui manque quand même une sortie S-Vidéo (il faut acheter un adaptateur) [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Up de ce topic.
Le nouveau Mac Mini (celui avec le processeur intel) a 4 port usb. Vous n'avez plus aucun reproche à lui faire
Au fait Wild Cat, je n'ai jamais entendu ton avis sur le passage à intel de mac? [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Petite update: la gamme Powerbook vient d'être mise à jour. Et ça y est, il y a *enfin* 512 megs de RAM en standard. Ainsi que des graveurs DVD 8x et des cartes vidéo pas dégueulasses.
(in other news, j'ai commandé iWork 2005 -- apparemment, Pages est le meilleur traitement de texte du monde; je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai reçu tout ça) [] |
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, l'équivalent Mac de la Manoeuvre Microsoft (ctrl+alt+suppr), c'était, accrochez-vous bien: shift+ctrl+option+command+power. (bon, depuis quelques générations, on peut faire pareil en laissant appuyé Power -- mais c'est moins drôle |
| emixam Gros pixel ![]() |
mantenant je comprend pourquoi il n y a que 1 bouton sur les souris de mac, paske les autres doigts, ainsi que les 2 pieds, servent pour le clavier ^_^ |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-01-25 00:22, Wild_Cat a écrit: Pour ce faire, éteinds-le, attends une minute environ, puis allume-le. Au moment où tu entends le son de démarrage (le fameux "booooooong"), appuie en même temps sur Commande, Option, P et R. Laisse ces touches appuyées jusqu'à ce que tu entendes une nouvelle fois le son de démarrage. Recharge ta batterie et vois ce que ça donne. Ca donne les vies infinies aussi ? |
et si tu as pas assez de doigts, demande à un ami de t aider
|
Apparemment, le Mac Mini est assez simple à ouvrir soi-même, même si l'accessoire à utiliser pour ce faire est un couteau à mastic Stanley 28-141 et pas un tournevis (véridique -- http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-01-20#10327 ).
Quant à ton iBook, Kiki, si ce problème d'autonomie est survenu après une mise à jour logicielle et pas par l'usure naturelle de la batterie, tu dois pouvoir le résoudre en faisant un reset de la PMU (Power Management Unit). Pour ce faire, éteinds-le, attends une minute environ, puis allume-le. Au moment où tu entends le son de démarrage (le fameux "booooooong"), appuie en même temps sur Commande, Option, P et R. Laisse ces touches appuyées jusqu'à ce que tu entendes une nouvelle fois le son de démarrage. Recharge ta batterie et vois ce que ça donne. [] |
| kitano Membre honoraire ![]() |
C'est pas une association loi 1901 non plus.
J'aime beaucoup les produits Apple. La preuve, j'ai un ibook. Un ibook qui marche vachement bien d'ailleurs. Bon ok, sa batterie tient la charge pile poil 5 minutes et 45 secondes depuis que j'ai commis la boulette d'accepter la mise à jour d'un bidule destiné à augmenter la durée de vie de ma batterie. Ah oui, merci la mise à jour automatique apple. De 2h45 d'autonomie à 5m45s en l'espace d'un click c'est très intéressant. Dommage que la batterie en question coûte 150 euros sur le site d'apple. Fin bon, quand j'aurais le courage, je réinstallerai mac os qui me formatera le dédé, on verra ce que ça donne. J'ai pas intérêt à flinguer mon adaptateur secteur non plus, c'est le prix d'une gba Sp ce machin-là. C'est beau la technologie. Je ris jaune, mais je l'aime quand même bien mon ibook, même si au bout du compte, je ne pourrais pas me passer complètement d'un pc et de son interface Windows. Les habitudes tout ça, bonnes ou mauvaises d'ailleurs... C'est pour ça qu'après mûre réflexion, même si le mac mini me fait de l'oeil (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque j'ai un pc de bureau bien puissant et très fiable et un ibook bien pratique et fonctionnel.... merci le marketing), j'ai bien conscience, qu'on le veuille ou non, qu'avoir une machine Apple vraiment confortable, ça coûte forcément un chouïa plus cher qu'ailleurs. Pas beaucoup quand on n'a pas de problèmes, beaucoup plus quand on en a ou quand on veut évoluer. La preuve ici encore. Sur Ibook j'avais pu ajouter une barette de ram non officielle moi-même, là ça semble déjà bien plus compliqué puisqu'on ne peut pas dans le cadre de la garantie ouvrir soi-même sa machine. Déjà pas une machine pour bidouilleurs, mais un concept d'easy-using. Et les concepts ça coûte cher. Le Mac-mini augmente de 100% si l'on veut passer de 256 mo à 1GO de ram. En même temps pourrait-on me répondre, à quoi bon mettre un giga sur une telle machine, c'est pas fait pour faire du montage vidéo, y'a les G5 pour ça. Oui, donc 500 euros pour avoir une machine de plus chez soi pour le surf et le traitement de texte. Mouais... parce que c'est un bel objet alors. Manque vraiment un truc. Genre une télécommande pour accéder directement à son album photo, Itunes et ses vidéos. Dommage. on n'est pas loin d'un bon trip, mais là c'est dommage |
Le top 5 des questions les plus marrantes sur le mac mini (certains points ont été abordés en partie)
Attention ceci est mon top 5 (je n acheterais pas le mac mini, trop cher) 5 - trop bon, il est tout petit, je peux le transporter partout et lire mes films chez mes amis - Oui mais faut un adaptateur... 4 - Bon 256Mo c est suffisant, peut etre qu a la longue si j ai envie je rajouterai de la memoire - euh alors deja y a pas de vis, c est hard a demonter et puis de toute facon y a qu un port memoire..... 3 - Cool !!! y a un super soft de creation de zique (garbage) je vais m amuser un peu - pas de pb, par contre y a pas d entrée son, faut juste un petit adaptateur 2 - On peut pas mettre un disque plus gros que 80 Go - euh ben faut en trouver au format 2.5 ou alors externe, ha mais y a plus d usb libre ? heu faudrait un adaptateur ou un hub... 1 - bon pour la zique faut un adaptateur, mais pour la video, ils ont offert idvd ! - ha oui mais avec 32Mo non extensible de memoire video et le graveur dvd en option, ca va etre un poil limité Bon je caricature un peu mais je suis tellement decu que apple trouve une idee originale et excellente et que pleins de petits trucs viennent tout gacher. un mac avec un design terrible, un concept genial et au final un truc aussi evolutif qu un gameboy et finalement qui aura un prix pour une conf acceptable entre 700 et 800 euros (avec ecran) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)