Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Chon
Tout petit pixel
C'est bon tout marche : pas besoin de racheter une télé high-tech, on a abandonné les cables S-Vidéo, la péritel de la télé était bien naze (ce qui faussait l'image), le mutipéritel de mauvaise qualité.

Merci et bonne année. []

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
la pluspart des cables péritel livrés avec les appareils ne gèrent pas la norme RVB.. si tu as un multimètre tu peux vérifier, on trouve le brochage de la prise peritel sur internet..

si tu te dégottes un cable peritel dont les 21 broches sont cablées (la mention "21 broches" n'est pas suffisante), de preference blindé (un blindage chaque fil), et si tu branche direct sur la télé, ça a des chances d'avoir une meilleure image.

il faut que le lecteur soit bien configuré en RVB.

Chon
Tout petit pixel
Merci pour vos réponses en ces jours de fêtes. Il semble effectivement que l'achat d'une télé de base s'impose mais je ne perd pas espoir, je vais essayer encore quelques réglages...

La petite blague de CBL m'a bien fait rire, merci.

A plus et bonne dinde.

Neoclyps
Gros pixel
De plus avec la concurrence des écrans plats tu peu maintenant te trouver une bonne télé avec un écran de bonne taille pour quelques centaines d’euros. A toi la stéréo, le ntsc, les doubles péritels, les prises en façade, etc…

David
Glaçon du sentiment
Dans la mesure où ton image est bonne sur la Radiola, m'est avis que ton Oceanic a besoin d'être remplacée. Après toutes ces années, l'entrée Peritel est peut-être défectueuse.

Quant à ton branchement en S via ton ampli, rappelle-toi toujours que plus tu fais intervenir d'intermédiaires entre ta source et ton écran, et plus l'image risque de se dégrader. C'est problablement ce qui se passe ici. Note que si ton image est en noir et blanc, c'est que ta télé n'accepte pas le S *ou* que tu n'as pas précisé à la télé que le signal que tu lui injectes est bien du S.
Va voir ce que dit ta notive à ce sujet.

Dernière chose: la commutation automatique se fait en RGB; très rarement en S ou en composite.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
On avait pourtant dit de ne pas trop piccoler. Et voilà, l'image est floue ^^ []

Chon
Tout petit pixel
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur dvd/divX de salon Samsung DVD-P244 et j'ai des problèmes

d'affichage de l'image lors de la lecture des dvd et des divX sur une vielle télé oceanic

(TC519300).
Quand on effectue une liaison entre la télé et le lecteur avec un cable péritel (fourni

avecl'appareil), le son est très bon mais l'image est totalement floue : on dirait une image

de BD où il faut regarder avec des lunettes spéciales pour voir en 3D (image floue, verâtre,

jaunâtre).

Ce type de branchement fonctionne très bien pourtant sur une télé radiola. De plus, sur

cette télé radiola, lorsque l'on fait passer le signal video et audio par un ampli (Sony

STR-DB780, ampli très récent et de bonne qualité) à l'aide de cables S-Video, l'image est

d'une qualitée encore plus maucaise qu'une VHS, et la télé ne se met pas automatiquement sur

le canal vidéo (ce qui pose des problème avec la télé océanic qui n'a plus de télécommande).

Suis-je obligé d'acheter une nouvelle télé, pourquoi la qualité est-elle si mauvaise quand

on passe par un ampli avec les cables S-vidéo?

Je n'ai certainement pas été trés claire dans la présentation de mes problèmes mais

pouvez-vous me donner des pistes?

Merci et bonnes fêtes.
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)