Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il faut que tu utilises l'assistant de calibration du moniteur Adobe (dispo, je crois, quelque part dans le panneau de configuration). []

Neoclyps
Gros pixel
Petit déterrage de topic pour cause de petit soucis.
Suite a la réinstallation au propre d’un Windows et ensuite d’un Photoshop 7, mes impressions avec ce dernier ont des couleurs qui ne correspondent pas du tout avec ce qu’il y a à l’écran !

C’est la première fois que ça me fait ça !

Si vous avez une idée

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-12-02 17:38, /Doublec/ a écrit:
Oui mais eux, ils ne vendent pas un CD-Rom à plus de 1000 Euros (Photoshop CS version française pour Windows), du coup, il est vrai qu'ils n'ont pas les même moyens.

On est bien d'accord, mais en l'occurence ça change pas grand chose ... dans son domaine PS n'a aucun equivalent, ça me semble assez evident, non? Apres tout depend de l'utilisation que l'on en fait ...

Neoclyps
Gros pixel

Merci de vos réponses

J’utilise Photoshop depuis la version 3 et j’ai eu entre les mains toutes les versions jusqu’au 6 en entreprise. Aujourd’hui en indépendant j’utilise le 7 qui me convient si bien que je suis même pas curieux de la version 8 (CS).

Mais bon, je suis loin d’être une bête hein . A la base je suis pas un créateur et le boulot final dépend pas mal des éléments fourni par le client. J’utilise régulièrement les filtres Xero qui sont gratuit mais j’en n’abuse pas, j’aime pas « l’effet filtre au 1er degrès ».

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-12-03 02:34, LVD a écrit:
J'utilise Photoshop 6, il y a vraiment beaucoup de differences avec le 7?

Je n'ai jamais aimé le 6... La nouvelle gestion des titres, les formes, l'interface. Tout cela m'a paru bien lourdingue, et je suis resté au 5.5., à l'époque.

Maintenant, le 7 a vraiment bien rectifié le tir (procédures simplifiées, interface plus claire, meilleure gestion des titres et des calques) : je te le conseille vivement.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je ne savais meme pas qu'il y avait un GIMP2
Mais tu as raison, il y a aussi une question d'habitude... []

petitevieille
Grossier personnage
LVD: tu as essayé le GIMP 2 ?
Ils ont fait de gros progrès dans l'interface.

C'est vrai que c'est dur au début... Moi-même je sortais de plusieurs années de Paint Shop Pro quand j'ai commencé à toucher au GIMP (le 1er) et c'était dur.
Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec le GIMP qu'avec le PSP avec lequel j'avais débuté, et je n'ai plus lancé PSP depuis bien longtemps (déjà que Windows ne tourne jamais... )
Tout ça c'est vraiment des questions d'habitudes.

nova
Pixel imposant
Illustrator n'a quand meme rien a voir avec photoshop (dessin vectoriel). Je dirais plutot que c'est le complement de photoshop. Dans tous les cas, il est difficile (sauf travaux mineurs) de pouvoir s'en tirer avec un seul soft. Par exemple, faire du pixel avec photoshop est a mon avis un non sens .

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'utilise Photoshop 6, il y a vraiment beaucoup de differences avec le 7?

Pour GIMP, il y a surement beaucoup de possibilites, mais je trouve l'interface tellement rebarbatitive et peu pratique que j'ai vite laisse tomber.
Je pourrais te conseiller Adobe Illustrator, mais les differences avec Photoshop sont assez faibles(c'est toujours du Adobe).
Quant a Paint Shop Pro, je l'utilise parfois pour redimensionner des images que Photoshop refuse d'ouvrir(c'est rare mais ca arrive), mais c'est tout. []

petitevieille
Grossier personnage
Moi j'utilise le GIMP sous Linux, Mac OS X et Windows (au travail, hein ) et c'est le Bien.

Il est pas un niveau du dernier Totoshop ?
Son rapport qualité / prix est imbattable.

Pour l'utilisation standard d'un utilisateur lambda moyennement dans la norme ordinairement banale, c'est quand même largement plus que suffisant. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)