Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
attention j'ai oublie de le preciser
C'etait pas dans de cas d'un changement de mode de paiement, c'etait dans le cas ou tu bloques l'authorisation pour motiver les gens a bouger.

Voila
[]

celastus
Pixel de bonne taille
Citation :

Ayant eut un souci avec mon ex agence de location, je peux aussi te confirmer que faire opposition au prelevement c'est le dernier truc a faire.
En fait l'opposition c'est considere comme un refus de paiement du coup tu ramasses tous les tords.


Je vais chercher un peu sur le net parce que ça m'étonne grandement. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de changer de mode de paiement. Admettons qu'ils faille les prévenir, mais e ne pense vraimenr pas qu'on se mette en tord !

Voila ce que j'ai trouvé (source : http://www.conso.net/)

----------------------------------------------------------

- "Peut-on imposer le prélèvement automatique ?"

Toutes les sociétés ayant des clients devant payer des factures régulièrement (EDF, opérateurs de téléphonie, fournisseurs d'accès à Internet) rêvent qu'ils choisissent le prélèvement automatique sur le compte bancaire. Certains opérateurs iraient jusqu'à proposer un rabais à qui paye par prélèvement, en contradiction avec leur cahier des charges. Pour ces entreprises, avoir l'autorisation de se servir sur le compte représente le meilleur moyen de se faire payer en temps voulu et d'éviter les impayés. Pour le consommateur, le prélèvement automatique ne peut être imposé. D'autant qu'il peut être source de problèmes.

Dans la pratique, il est d'abord très difficile de contester à l'amiable, et donc de se faire rembourser, une somme déjà prélevée. Ensuite, le prélèvement automatique n'est pas toujours précédé par un avis et l'opération peut, de ce fait, être effectuée à une période du mois où le compte n'est pas suffisamment approvisionné. Enfin, le développement de cette pratique donne lieu à des abus, comme la vente forcée.



- Peut-on stopper quand on veut un ordre de prélèvement automatique sur un compte bancaire ?

Oui.

A tout moment, vous pouvez annuler l'autorisation de prélèvement automatique auprès de l'organisme bénéficiaire (établissement de crédit, EDF-GDF, France Télécom, etc...) et vous mettre d'accord avec lui pour payer autrement (chèque ...).

Vous pouvez également, pour une échéance précise et en cas de désaccord avec votre créancier, faire opposition à un ou plusieurs prélèvements.

Attention, le bénéficiaire du prélèvement pourrait se retourner contre vous, en cas d'opposition injustifiée. La banque ne peut pas refuser de suspendre les prélèvements et serait même tenue de recréditer votre compte si elle ne respectait pas vos instructions.

En revanche, elle peut prévoir dans ses tarifs des frais pour opposition sur un avis de prélèvement.

----------------------------------------------------------


Les societés ne sont pas toutes puissantes. Je ne vois vraiment pas en quoi changer de mode de paiement serait une faute. Et sinon, comment empecher un organisme de prélever indéfiniment des sommes folles sur nos comptes ???

yoZe
Pixel imposant
Oui tu les ménace de contacter une association de consommateurs et bizarement ils te sembleront plus communicatif à ton égard. []

kitano
Membre honoraire
Contacte l'association UFC que choisir de ton coin, c'est généralement très efficace.

celastus
Pixel de bonne taille
De toutes façons Nordine paye en mandat cash, donc la question de les empecher de prélever ne se pose pas.

Le seul cas où je ne conseillerais pas d'annuler l'autorisation de prélevement, c'est si eux vous doivent de l'argent. Dans ce cas, dans l'idée de le recuperer, il vaut mieux tout faire dans les regles : voir une association de consommateurs et y trouver un avocat, mettre l'argent réclamé sur un compte bloqué, etc.

Dans le cas où c'est eux qui réclament de l'argent et qu'on souhaite changer de fournisseur, l'annulation de prélevement est le plus simple. Sinon ils preleveront tant qu'ils voudront...

Le pire qui puisse arriver c'est qu'on se retrouve sur le fichier des mauvais payeurs, et, dans le cas des portable par exemple, bouygues, sfr et orange ont un fichier commun qui fait que les concurrents refuseront de vous vendre un abonnement. Dans ce cas il est mieux de tout regler à l'amiable, demander un geste commercial et négocier l'argent qu'ils réclament, envoyer un cheque et changer de fournisseur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2004-10-16 11:37, Randall a écrit:
Citation :

En attendant, je te conseille d'annuler ton autorisation de prélevement automatique

et
Citation :

si tu leur empeche de prelever ton compte les cartes sont déjà mieux distribuées. Il est mis devant le fait accompli de ton départ.


Non, surtout ne jamais faire ça. Si Nordine veut par la suite faire valoir son bon droit légalement, ça lui ruinerait toute crédibilité.


Ayant eut un souci avec mon ex agence de location, je peux aussi te confirmer que faire opposition au prelevement c'est le dernier truc a faire.
En fait l'opposition c'est considere comme un refus de paiement du coup tu ramasses tous les tords.

Le seul recourt que tu peux avoir c'est de deposer ton cheque de paiment aupres d'un huissier ou un avocat (je sais plus lequel) en attendant que ca se debloque.

Toujours est il que ce genre de situation est pas evidente car au moindre faux pas tu passes de pauves usagers escroques a pire escrocs.

Essaie de voir si t'as moyen d'avoir des conseils d'avocat gratos. Et comme tout le monde dit cherche une asso de consommateur.
En fait les asso de consommateur y'en a plein et contre tout, donc tu devrai aps avoir trop de mal a trouver. Pi ca se trouve dans ton quartier/immeuble y'a peut etree des gens qui ont aussi eut ce souci []

Riki
Pixel imposant
C'est à cause de ce genre d'histoire que j'aime pas prendre d'abonnements avec de petits fournisseurs (je connais pas noos mais ils ne sont pas arrivés jusqu'en Belgique donc j'en conclus qu'ils sont petits) ; en Belgique, je suis abonné chez Belgacom, le gros opérateur voleur en Belgique ; je paye pour l'ADSL 40 € par mois pour du 3,3 Mbits/sec au lieu des 30 € proposés par tous les concurrents. C'est plus cher mais leur service est nickel, on est bien reçu,ligne gratuite et technicien qui arrive dans un délai très raisonnable en cas de problème.
En France apparemment, ce genre de société fraudeuses, naissent régulièrement, de l'assurance qui veut rien rembourser, à l'auto-école qui disparaît après avoir perçu les paiements et ici avec les opérateurs. Nordine, j'imagine ta tête exaspérée à la réception d'un n_ième courrier te réclamant de payer le modem. Ca doit être devenu une source de mauvaise humeur permanente qu'un gars déjà stressé par le boulot aurait vraiment du mal à supporter (j'espère que c'est pas ton cas).

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2004-10-16 19:26 ]

celastus
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-10-16 11:37, Randall a écrit:

Non, surtout ne jamais faire ça. Si Nordine veut par la suite faire valoir son bon droit légalement, ça lui ruinerait toute crédibilité. N'importe quelle association de consommateurs le lui dira, ne jamais faire opposition à un prelevement automatique avant d'entamer une procédure.



Je ne le crois pas, pas si tu restes en contact avec eux et que tu as un autre moyen de paiement. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est arrêter de payer et faire le mort. Là on se mets en tord. Mais il est parfaitement légal, et de changer de mode de paiement, et de contester une facture...

Lag
Gros pixel
Bah faut reconnaître que Vitry, ça craint
Mais à Ivry aussi, y'a eu pas mal de plaintes à propos de la façon de Noos d'honorer ses engagements... []

Odysseus
Pixel planétaire
Merci de vos conseils à tous !

En fait, les deux-trois premiers mois, j'avais autorisé le prélèvement automatique sur mon compte mais ils avaient déjà commencé à me faire payer la location du modem... J'avai donc annulé l'autorisation de prélèvement, ce qu'ils n'ont pas respecté et ont tenté de prélever à nouveau, sauf qu'heureusement, j'été allé voir ma banque pour leur demander de refuser tout prélèvement de la part de noos et ma banque leur avait d'ailleurs bien tiré les oreilles à ce sujet.

Depuis, je ne paie qu'en mandat cash, car d'une part il y a une preuve du paiement (on sait jamais, avec eux...) et d'autre part, je ne paie ainsi que ma facture de consommation du service, pas la location du modem.

Le souci Celastus est que j'avais essayé, vers Mai/Juin de cette année, d'arrêter de payer leur facture, en leur expliquant bien par courrier recommandé les raisons de mon refus, d'autant qu'un problème technique persistait sur le réseau de mon quartier et je n'avais plus accès à Internet depuis plusieurs semaines (semaines qui, par la suite, sont devenues des mois...).

En effet, malgrè des dizaines d'Euros dépensés en leur téléphonant, ceux-ci me maintenaient que ça venait de mon ordinateur, et refusaient ainsi d'intervenir, ou plutôt d'envoyer des techniciens vérifier par eux-mêmes.

D'ailleurs, pour la petite annecdocte, voici:

en fait, nous avons accès à noos dans mon immeuble depuis maintenant quatre ans, dans le sens où le canal hertzien a été supprimé au profit du câble, suite à un contrat que ma ville a passé avec cette société (notez qu'aujourd'hui ma ville, avec d'autres communes local, a intenté unprocès à noos pour ne pas avoir respecté les termes de leurs contrats et le procès est toujours en cours...).

Donc, et là aussi sans nous demander notre avis, nous avons tous eu accès à noos TV, c'est-à-dire aux chaînes hertziennes au format numérique plus TV5, Paris Première et les chaînes parlementaires, ce qui a entraîné une facturation supplémentaire dans les loyers.

Cependant, souhaitant disposer comme n'importe quel client de noos d'un panel de chaînes de mon choix, j'ai fait une demande auprès de noos pour y avoir accès, ce qui sous-entend l'intervention de techniciens ainsi que l'installation du câblage et du modem qui va bien.

le problème est, qu'à l'heure actuelle, j'attends toujours ces techniciens et mes chaînes télé, et pour cause: noos refuse d'envoyer des techniciens (qui sont en réalité payés par une société) sous prétexte que mon quartier est classé dans une "zone sensible". Pourtant, ça ne les empêchent pas de m'envoyer régulièrement de la pub au sujet de noos TV, tout en ommetant de préciser que si l'on habite dans un quartier dit "populaire", et bien que l'on soit déjà client de leur société, on ne bénéficie pas des mêmes services... Concrètement, ça s'appel de la ségrégation sociale et, à moins que je ne me trompe, c'est punissable par la loi.

Sincèrement, j'habites pas Bizance hein, mais c'est pas le Bronx non plus, 'faut arrêter deux minutes... Et si au moins nous n'étions pas déjà clients de noos, je comprendrai, sauf que ça n'est pas le cas.

Bref, et malgrè de nombreuses relances, dont une qui m'a permis de rencontrer le responsable de noos sur le Val-de-Marne en personne, et bien rien, que dalle, j'attends toujours Game One...

cependant, je vais suivre la démarche proposée par Phyl dès Lundi, voir ce qu'ils me conseilleront de faire et aviser en conséquence. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)