Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tertus
Gros pixel
c'est ça le "remote desktop connection" : bureau à distance!

Sinon j'aimais beaucoup dameware.. mais c'est payant
les avantagdes de dameware, c'est que tu peux avoir dans une fenêtre unique, toutes tes machines avec accès à pas mal d'outils : genre les services sur la machines, la gestion des disques, etc...
Tout ça marche avec une arborescence à gauche de la fenêtre.. le plus simple est de vous donner une image

http://www.dameware.com/products/dntu/Images/RCMD.jpg

C'est très simple à utiliser, on peut lui demander d'installer tout seul le deamon sur les machines distantes, de le désinstaller lors de la déconnexion, etc....
un bonheur mais c'est pas gratuit!!
289 dollars pour la version single user (en fait un seul administrateur, mais des connexions sur des postes illimitées)

Pour voir toutes les possibilités de Dameware, une seule adresse :

http://www.dameware.com/products/dntu/

IsKor
Camarade grospixelien
Perso, à mon boulot j'utilise PC Anywhere, et il marche du tonerre. Sinon, sur XP, il me semble qu'il y a un outil qui se nomme "Bureau à distance", mais j'ai jamais essayé []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Je sais je les utilise tous les deux, mais Putty, c'est pour l'acces sur une plateforme Linux (gestion des serveur tranquilo dans mon bureaux ).

Quand à WinSCP, c'est trop bonnard (je pense qu'il reprend le moteur de Filezilla).

Je les avais d'ailleur cité sur ce topic. []

emixam
Gros pixel
/doublec/
il existe un soft openssh gratuit pour windows,
c est PUTTY, avec Winscp tu pourras faire du transfert de fichiers.
Ils marchent tous les 2 nickel (installé sur env 15 serveurs au boulot)

Phyl
1er Secrétaire

Citation :

Utilise le service d'affichage des messages, avec un "ce poste ne fonctionnera plus dans 5 minutes, veuillez enregistrer votre travail"

Oui, et j'ajouterais que tu peux lancer vnc server sur un poste en mode -h (hidden) comme ça l'utilisateur du poste n'ira pas le fermer! []

Lag
Gros pixel
Citation :

Le 2004-10-07 13:12, Nordine a écrit:
"Sinon, bêtement, tu ne peux pas tout simplement utiliser VNC et passer un coup de fil à ta "cible" avant de t'en servir? (genre "Ouais, j'ai de la maintenance à faire sur ta bécane, là. N'y touche pas, j'en ai pour un quart d'heure, je te rappelle dès que j'ai fini.")".

bah, au début, c'est ce que je faisais, mais vu la fulgurance avec laquelle certains utilisateurs comprennent ce qu'on leur dit, 'y a de quoi avoir peur...

Utilise le service d'affichage des messages, avec un "ce poste ne fonctionnera plus dans 5 minutes, veuillez enregistrer votre travail" []

petitevieille
Grossier personnage
mon nono, si un jour ils embauchent chez toi tu me le dis. []

Odysseus
Pixel planétaire
la majorité des postes concernés sont actuellement sous windows 98, donc ça va être difficle d'utiliser le remote desktop connection.

sinon, nous avons effectivement établis des tâches pour l'anti-virus, avec un scan automatique quotidien, mais il parfois que certains virus soit installé peu après ce scan par l'utilisateur et il faut donc paramètrer et lancer le scan "manuellement", sur demande si j'oses dire.

mais bon, ce ne sont là que quelques exemples que je vous ai donné, sachant que parfois, il faut retrouver un fichier "perdu" sur le disque dur ou ce genre de conneries... []

/Doublec/
Pixel monstrueux
Heu, wai c'est de ça que je voulais parler. []

tertus
Gros pixel
le remote desktop connection de microsoft est globalement un bon outil. Mais il ne fonctionne que pour des connexions vers win2000 et XP.
Il lance une nouvelle session à chaque fois et n'est pas trop gourmand. Je l'utilise pas mal et c'est bien mieux que VNC ou Unicenter Remote Control qui est utilisé dans le boite où je travaille..
Par contre aucun outil n'est dispo.. c'est juste une connexion.

Cet outil est dispo de base sous win 2000 ou win XP, mais tu peux aussi l'installer sur les windows antérieurs en le téléchargeant chez microsoft

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/tools/rdclientdl.mspx []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)