![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Suite au décès de mon 17 pouces, je suis sur un 14 pouces d'un autre temps, en 60hz. Je verrai bien quand je l'aurai remplacé.
[] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Tous mes écrans sont en 1024*768 (un CRT sur le PC, un TFT sur le Mac), et le résultat est très agréable à l'oeil et pas fatiguant du tout. Les polices ont la même tête qu'à l'impression.
Mais effectivement, je n'ai jamais regardé ce que ça donnait en 800*600. Si ça se trouve, c'est atroce (quelle est la taille de ton écran?). Et peut-être que la vitesse de rafraîchissement y est pour quelque chose aussi. Je ne sais pas ce que ça donne en 60 Hz. [] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Peu être aussi que les fonctions antialiasing ne sont pas faite pour des résolutions d’un autre temps comme le 800*600 |
Bon, ben je crois qu'on a trouvé. Jusqu'à présent je n'avais aucun lissage sous XP. J'ai mis le lissage standard, et je ne constate pas de changement (je suis en 800x600). Par contre, j'ai mis Cleartype, et je me retrouve avec la même merde que sous Linux. Les polices deviennent toutes rondes et mignonnes, mais en même temps complètement floues, et en 5mn j'ai mal au crâne comme c'est pas permis. Note que pour passer moins de temps devant son ordinateur, c'est aussi une bonne solution. Je me demande comment tu peux supporter un truc pareil, c'est atroce. Peut-être que sur un TFT ça le fait mieux...
Reste à réussir à désactiver le lissage sous Kaella, et je ne me lancerai pas dedans. La désactivation du lissage au niveau du serveur X, j'ai essayé une fois à l'époque où je voulais mettre en place une partition Linux, et ça s'était soldé par un formatage. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Lolo: Sous ton Windows XP, est-ce que l'anti-aliasing des polices ClearType est activé? Si non, active-le.
(va faire un tour dans les propriétés d'affichage, Effets, tu peux choisir 2 types d'antialias des polices: celui de base présent depuis Win95 et qui n'antialiase pratiquement rien, et ClearType) Est-ce que les polices ont la même gueule que sous Linux maintenant? Si oui et tu les trouve moches, alors je confirme, c'est un truc tout à fait subjectif, et il faut farfouiller quelque part dans les options soit du serveur de fontes X, soit de Qt/GTK pour désactiver l'antialias (ce que je ne recommande pas, parce que les polices non lissées sous X sont encore plus moches que sous Windows). Personnellement, je trouve les caractères drôlement plus jolis quand ils sont lissés. Cela étant, je crois qu'il existe quelque part dans le centre de contrôle de KDE une option pour désactiver l'antialias des fontes au-dessous d'une certaine taille. Je ne me rappelle plus où, par contre. [] |
Cette histoire de polices floues, je crois que c'est subjectif finalement. Que ce soit avec Knoppix sur mon ancien PC, Mandrake 9.1 et 9.3 sur mon ancien PC ou Kaella sur mon nouveau PC, j'ai toujours eu strictement le même rendu des polices (tout flou et illisible en dessous de 6 pixels de haut) et la désactivation du lissage qui ne change rien. J'ai farfouillé dans les forums, et des tas de gens s'en plaignent, mais les réponses qu'ils obtiennent c'est toujours "ah oui moi aussi", ou "ah non, je trouve pas", mais jamais "moi aussi j'avais ça avant, mais j'ai trouvé la solution".
Je crois que c'est juste que je voudrais que les polices aient le même look que sous Windows, et ce n'est pas du tout le cas. L'effet d'anti-aliasing est bien plus marqué sous KDE, et le problème vient de là. On doit s'y habituer au bout d'un moment. En attendant je garde mon Kaella qui est un système de secours absolument parfait. Et c'est carrément confortable tant qu'on ne lance pas de grosses appli comme OpenOffice qui mettent longtemps à se charger depuis le CD. En plus KDE c'est vraiment plus joli que XP (à part les polices)... |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Ouais, Kaella c'est vraiment bien fichu! Un peu lent sans doute (ce qui est normal finalement) mais pour un CD de boot/dépannage temporaire, c'est vraiment parfait. Petit bémol en ce qui me concerne: je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet avec Kaella. Et pour tenter de le configurer en manuel, c'est pas la joie vu que les messages sont tous assez obscurs pour le non-initié que je suis...
Edit: tiens par contre je n'ai pas souvenir que les polices soient floues... Peut-être qu'elles passent mieux sur un écran TFT ? |
Bon, bah je viens de graver Kaella, j'ai booté dessus, et c'est de là que je tape ce post. Avec mon nouveau matos et mon routeur, on peut dire que ça marche plus qu'impeccablement sur ma machine. Je suis sur le net dès le démarrage, ça fonctionne à peine moins vite que XP alors que tourne sur un CD-ROM dans un lecteur 48x, les applis présentes sont géniales et c'est mignon tout plein. Il me reste à tester les périphériques USB, mais bon, c'est pas très important dans le cadre d'un CD de boot. Seule déception : les polices de caractère, toujours aussi floues et moches sous KDE, mais à part ça c'est le bonheur absolu. Vive la Gaule !
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2004-09-23 09:39, /Doublec/ a écrit: Citation :
sinon en rebootant sous dos (via une disquette) ca marche pas Faut dire aussi, du Dos avec des partoches en NTFS 5.5. Oui mais j'ai suppose que c'etait sous une partoche hors systeme et donc en fat32 comme lolo l'a confirme Sinon y'a un truc trop bizarre aussi c'est les options de partage. Au boulot quand on s'echangeait les sources de nos projets, il arrivait que des fois tu puisses pas acceder aux fichiers. Tout ca parque que monsieur Windows considerait que j'etais pas le proprietaires des fichiers, meme en etant logue admin impossible de les toucher. Du coup il a fallut le feinter en partageant le dossier, et en resettant les droits du partage [] |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
De rien par Toutatis |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)