![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
De toute façon c’est un peu l’arnaque le marché du TFT pour le moment je trouve. Pour un utilisateur lambda, s’il achète un CRT, il est a peu près sur du produit qu’il achète. Mais pour un TFT, entre les pixels plus ou moins mort et les garanties foireuse qui vont avec, la plus ou moins grande rémanence, le plus ou moins nombre de couleurs, la plus ou moins grande polyvalence de l’écran, la résolution unique et les interpolations plus ou moins bonne… j’ai cherché longtemps avant de trouvé un écran potable et dépenser mes 1000€. |
| tertus Gros pixel ![]() |
attention au fait.. le Q17+ est de moins bonne qualité que le Q17 normal! il ne faut donc surtout pas l'acheter!!!
[] |
finalement j'ai pris deux Samsung 172x
le design est discret et les bordures fine.. la qualité d'image est pas mal du tout et les jeux passe sans rémanence particulière. voila, au bout de 5 jours j'ai fini par m'habituer a la "TFT touch" des images, j'ai gagné pleins de place sur mon bureau et le confort d'utilisation est réel. |
Le Q17 est apparemment souvent en rupture de stock ! j’ai pu en voir un hier dans une boutique près de Surcouf. La présentation était pas idéal mais la coque me semble très « plastoc », vous en pensez quoi ? Sinon une boutique a coté me le propose a… 380€ TTC.. alors qu’il est affiché a 448 ! bon, ce serait pas la première boutique avec un prix ‘officiel’ et un pris ‘officieux’. Mais j’ai moyen envie de l’acheter « dans une boutique de quartier qui peu fermé demain », surtout que j’ai besoin de 2 écrans. J’irais voir a la Fnac tiens… |
| tertus Gros pixel ![]() |
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8236&forum=8&16
sur ce topic, je conseillais aussi au chat sauvage le Hitachi CML 174SXWB C'est encore un peu mieux que le Q17 mais c'est plus cher (pour info j'ai un Q17 et c'est de la balle.. surtout en DVI!!) [] |
J’avoue que je suis pas un grand fan de la restitution des couleurs des TFT et je fais effectivement un peu de graphismes. Mais le portable que j’ai acheté en juin dernier ma convaincus sur la moindre fatigue oculaire. Et mes deux écrans CRT ne sont pas de qualités exceptionnel et en plus de 2 marques différentes avec les soucis de réglages pour avoir une même qualité d’image sur les deux. Et en plus ( oui encore Comme j’ai un peu d’argent, je vais investir dans des écrans. Et pour les jeux, je ne suis pas un jouer acharné sur PC, en dehors des démos, je doit me faire un jeu complet tout les 3 ou 4 mois. Je ferais avec Merci pour le conseil du Q17, il est dans ma liste des préféré pour le moment |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Même si il y a d'heureux possesseurs de TFT qui jouent, en général, je ne te conseille pas de prendre un TFT si tu joues ou tu fais du graphisme. Par contre, si tu fais de la bureautique et du le l'internet, fonçe. |
| Aldo Pixel de bonne taille ![]() |
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=346&NumPage=6
Moi j'ai ça (Hyundai q17) et en suis très très satisfait (test sur le lien du haut)
[] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai un Sony 17" TFT et j'en suis très content.
Hier, j'ai vu tourner Doom3 (pour la 1e fois, en passant) sur un Sony 19" TFT avec tout à fond et hum... c'est pas mal (par contre, même avec 1Go de RAM... ça rame) Donc les FPS sur les TFT actuels, ça va. Bon, en même temps, j'ai pas vu de FPS nerveux (style Q3A) sur lesquels le taux de rafraîchissement pourrait s'avérer insuffisant. |
| celastus Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai un écran plat depuis deux ans et c'est le bonheur total. Je joue à warcraft, à unreal, aucun probleme de rémanence. Les puristes diront sans doute que le rendu des couleurs est inférieur à celui qu'on obtiens avec un tube cathodique, mais franchement pour moi c'est parfait. Et à l'époque c'étais sacrément plus cher qu'aujourd'hui (l'écran m'avais couté aussi cher que l'unité centrale !).
Et niveau espace, c'est le jour et la nuit. J'habite dans un studio et ça compte énormément ! EDIT : j'ai un Iiyama AS4314UTG, mais il doit y avoir beaucoup mieux maintenant. J'ai écrit un avis dessus à l'époque : http://www.ciao.fr/Iiyama_AS4314UTG__Avis_358611 |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

Moi j'ai ça (Hyundai q17) et en suis très très satisfait (test sur le lien du haut)
[]