![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah moi j'aime bien les petits films de aldo dans sa grande periode.
Bon c'est sur ca passera pas la prochaine generation mais bon j'en garde un bon souvenir, comme les films de max pecas [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2004-08-04 20:30, RainMakeR a écrit: Guybet j'arrive pas a la replacer (flemme de cherche sur imdb) je suis sur qu'il a fait un truc connu a part la 7e... Son rôle le plus célèbre est probablement celui de Salomon, chauffeur de Louis de Funès dans Rabbi Jacob. On l'a aussi vu dans toutes les (excellentes) comédies de Lautner/Veber des années fin 70 début 80, comme "on aura tout vu" ou "est-ce bien raisonnable". A part ça, il a tourné des floppées de films comiques, parfois ringards, parfois pas mal, et fait des apparitions dans certains polars français des années 70. Mais contrairement à un Serrault, il n'a jamais su faire des films vraiment sérieux qui puissent contrebalancer certaines pantalonnades, d'où le fait qu'on l'ait un peu oublié aujourd'hui. Moi je dis qu'en France il manque un Tarantino pour donner de chouettes rôles à ce genre de comédien. Par exemple il vaut mieux avoir vu Aldo Maccione au théâtre (ce que j'ai eu l'occasion de faire, c'était une pièce avec Jean-Pierre Cassel) qu'au ciné pour voir les vraies capacités comiques du bonhomme. |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
ahem.... je crois que le soleil tape dur cet ete... c est en tout cas la seule explication que je vois pour expliquer qu on se pose de telles questions sur le forum hors sujet en ce moment.... nan je deconne moi aussi je prefere aldo plutot que guibet mais bon, ahem... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bizarre parce qu'a l'epoque 5 films c'etait courant. Surtout que les tournages etaient plutot court.
Guybet j'arrive pas a la replacer (flemme de cherche sur imdb) je suis sur qu'il a fait un truc connu a part la 7e... C'est excellent quand meme si imdb s'interesse au cine fr et le recense parce que bon pour trouver tous les roles d'un acteur fr.... Mais bon ce qui me gene quand meme dans la 7e c'est qu'il aurait pu trouver une petit astuce pour justifier que tassin soit plus. Un peu comme dans matrix ou l'oracle a change parce que la matrice a changee. Vous voyez ce que je veux dire ? [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Un coup d'oeil sur IMDB permet d'imaginer une explication plausible : "On a retrouvé la 7e compagnie" est sorti en 1975, et cette année là Aldo Maccione avait un planning plutôt chargé : 5 films.
- "Le avventure e gli amori di Scaramouche" - "Due cuori, una cappella" - "La pupa del gangster"" - "Frankenstein all'italiana" (sorti en vidéo en 1985 sous le titre "plus moche que Frankenstein tu meurs" pour récupérer les clients de "Plus beau que moi tu meurs", ENORME succès français d'Aldo sorti en salles en 1982). - "Il piatto piange" Probablement que accaparé par tous ces tournages italiens, Maccione n'a pu se libérer. A noter également qu'il n'a jamais tourné de suite. De son côté, Henri Guybet n'avait que deux autres films prévus cette année là : - Flic Story - Pas de problème Et encore c'était en général des seconds rôles, alors que Maccione pratiquait plutôt la tête d'affiche. |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-08-03 21:19, RainMakeR a écrit: Et globalement j'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont change aldo C'est peut-être lui qui a décidé de quitter la série, sentant le navet arriver... ... Remarque, avec sa filmographie, ça n'aurait pourtant pas été la première fois |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je prefere le 1er également ! J'adore |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai regardé un peu hier car en fait, je n'avais jamais vu d'épisode de la série. Tout comme Fantomas. Il faudrait vraiment que je vois ça une fois tout de même.
[] |
| tertus Gros pixel ![]() |
je confirme.. le premier la 7ème compagnie est bien plus drole que ses suites...
juste pour que tu te fasses pas trop de mourron! [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
C'est bien dommage d'ailleurs, parce que je trouve que Maccione fait un bien meilleur Tassin que Guybet (que je trouve un peu fade, à vrai dire).
Ca, ou alors c'est juste que le premier "7ème Compagnie" est beaucoup plus drôle que les suivants, je ne sais pas trop. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)